[Info] Sony arrete les graveurs de dvd simple couche

orbitalcoil

Grand Maître
Dépassé par la concurrence asiatique, Sony vient d'annoncer l'arrêt de la production de ses graveurs DVD, qui manquent de plus en plus de compétitivité, trop chers. Le DRU-530A, un multi-format 8x, sera le dernier des graveurs DVD de Sony, tout du moins le dernier des graveurs pour ordinateur. Disponible à partir de 235 €, il a en effet quelques difficultés à s'imposer, face notamment à un Lite-On LDW-811S dominateur, disponible à partir de 155 €.
Toutefois, la porte n'est pas complètement fermée puisque Sony devrait continuer de proposer de nouveaux graveurs... mais fabriqués par d'autres fabricants, comme du temps de Lite-On qui fabriquait les graveurs CD Sony.



Cela me rappelle beaucoup Yamaha qui en a fait de meme.
 

orbitalcoil

Grand Maître
dire que j'ai acheté un graveur externe yamaha un mois avant qu'ils arretent, comment ca m'a énervé !
 

drouvre

Grand Maître
Au contraire, tu as eu de la chance... en cas de retour SAV ils t'offriront probablement un graveur de DVD :)
 

Patch

Grand Maître
Sony ne faisait pas du HdG, mais vendait + cher que Plextor... ca m'étonne pas du tout qu'ils arrêtent
 

sfrancois

Expert
D'après mon expérience personnelle (sur 2 portables différents + 1 chez un ami), c'est pas super fiable, ça a tendance à partir dans les choux au bout de 1 an et des brouettes.

Mais : ce n'est qu'une expérience perso.
 

drouvre

Grand Maître
ouais, juste après la fin de garantie ,quoi :/
remarque, un bon copain m'a dit que pour les portables, il faut a tout prix prendre l'extension de garantie :)
 

gambit

Grand Maître
c tout pooori


tout le monde a achete ca autour de moi, passqu'ils trouvaient que c les plus jolis ...


deja ils sont super cher par rapport a leur capacites ... m'enfin passons


mais surtout y'a aucun support de la part de sony....

plus le matos pas top ( tous ces viaio ont par exemple des tps d'acces au reseau comme c pas possibles) etc...


bref, a part le look, aucun point positif..
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=67219,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Au contraire, tu as eu de la chance... en cas de retour SAV ils t'offriront probablement un graveur de DVD :)
[/citation]

yamaha ?
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=67221,1][nom]gambit a écrit[/nom]+1


fodrait aussi qu'il arretent les vaio, ca m'arrangerait
[/citation]

mon frère en a un depuis deux ans et il marche très bien surtout apres avoir viré windows me
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=67230,1][nom]drouvre a écrit[/nom]ben nan ! :D

[/citation]

ne me dit pas que le sav refile un graveur externe d'une autre marque en remplacement quand meme ?
 

drouvre

Grand Maître
ben je suppose, ou alors ils te filent un bon d'achat [:spamafote]... Ou alors ils essayent de réparer [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
[citation=67234,1][nom]drouvre a écrit[/nom]ben je suppose, ou alors ils te filent un bon d'achat [:spamafote]... Ou alors ils essayent de réparer [:spamafote]
[/citation]

a mon avis il doivent garder un peu de stock pour ce genre de situation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 502
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut