Résolu insertion d'un tableau d'un autre fichier excel

kvncbx

Nouveau membre
Bonjour,
Mon probleme est le suivant: je souhaite insérer un tableau étant modifié chaque mois dans un autre fichier programmé réalisant des analyses.
J'aimerais donc une macro me permettant en cliquant sur un bouton de renseigner le chemin du tableau voulu et le coller dans les colonnes voulu (ex: coller tableau dans la feuille 1 de la colonne A à la colonne K)

merci d'avance pour votre aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
c'est une demande raisonnable, as-tu déjà essayé qqch ? Je préfère partir de quelque chose qui vient de toi si possible.
 

kvncbx

Nouveau membre
Je ne sais pas du tout de quoi partir, j'ai créé le bouton ahah . Je suis novice dans les macro, j'ai survolé quelques notions durant mes cours cette année mais malheureusement pour certains cas, je n'ai pas de solution
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Alors je te donne un début d'idée:
Code:
Private Sub CommandButton21_Click()
    Dim fileToopen As Variant
    fileToopen = Application.GetOpenFilename("Excel (*.xls), *.xls", , "fileToCopyFrom", , False)
    If fileToopen <> False Then
        MsgBox fileToopen
    End If

End Sub
Ensuite il faudra utiliser la méthode "workbooks.open" et faire la copie des données
Pour toutes ces étapes, tu peux effectuer manuellement le travail, avec l’enregistreur de macro actif. ensuite tu met en forme ce qu'il a pondu et tu reviens avec ton code complet, et on regarde ce que ça donne.
Edit: corrigé un bug sur le IF
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 247
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut