Installer XP PRO Francais sur XP PRO English

  • Auteur de la discussion Devil's eye
  • Date de début

Devil's eye

Habitué
Bonjour à tous,

je souhaite installer la version francaise de XP Pro par dessus la version anglaise. Le problème est que cet ordinateur est utilisé par 5 personnes et que chacun a installé des logiciels et possède des documents, est-ce que je ne risque pas de perdre des données ou des liens sur les programmes ?
J'aurai pu aussi tout sauvegarder, mais on a fait l'inventaire des datas et on en a déjà pour 100 Go rien que de boulot (ben oui, l'infographie ca prend de la place).
Merci de votre aide
@+
 

Devil's eye

Habitué
Je crois que c juste pour les paramétrages régionaux (style clavier en qwerty, ou alphabet autre que latin) mais bon, je vais tester mais je crois pas que ca changera mon start en démarrer (c surtout ca qui m'interesse car ma cops qui nous fait aussi office de secretaire capte rien à l'anglais (déjà pas mal qu'elle parle l'espagnol et l'allemand, mais moi windows en allemand j'ai déjà testé, j'ai juste réussi à allumer et éteindre l'ordi :pt1cable: )
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben une secretaire qui parle anglais qui te feras office de copine sera ptete plus facile a mettre en oeuvre :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Jamais eu de version etrangere donc jamùais testé

De toute faocn faire une install par dessus une install, ca doit mettre le message classique "Le fichier que vous allez installé est plus recent/vieux que celui deja installé etc etc ou utilise une autre lague / langue courante )

donc à tester je pense pas que ca flingue quoi que ce soit sinon sur XP y a un assistant "TRANSFERT DE FICHIERS et de PARAMETRES " ca doit servir à ca je pense ( pour faire une save )
 

Devil's eye

Habitué
[citation=15385,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]ben une secretaire qui parle anglais qui te feras office de copine sera ptete plus facile a mettre en oeuvre :D
[/citation]

Attends bouge pas, je lui demande ...
euh, chérie, j'ai eu une proposition là et comment dire ... :non:

Bon, faudra faire autrement je pense :sol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15429,1][nom]Devil's eye a écrit[/nom]

Attends bouge pas, je lui demande ...
euh, chérie, j'ai eu une proposition là et comment dire ... :non:

Bon, faudra faire autrement je pense :sol:
[/citation]Dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage :D
Ca aurait pu etre interessant :lol:
 

bud

Habitué
J'ai déjà installé des windows en espagnols 2000 pro et server et ils ont le dossier program files qui s'appelle archivos de programa donc si c'est dans ce style sa m'etonnerais que de english a french on puisse faire une maj. a m'on avis il faut faire une new install.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15437,1][nom]bud a écrit[/nom]J'ai déjà installé des windows en espagnols 2000 pro et server et ils ont le dossier program files qui s'appelle archivos de programa donc si c'est dans ce style sa m'etonnerais que de english a french on puisse faire une maj. a m'on avis il faut faire une new install.
[/citation]Pas con...
Donc je pense que en effet ca sent la new install

Mais le truc pour exporter ses param et ses fichier doit marcher qd meme
 

Devil's eye

Habitué
Les 2 PCs sur lesquels je bosse aujpurd'hui sont sous 2000 et NT en version francaise et on a bien 'Program Files' et 'Documents and Settings', mais je sais pas si c'est pareil pour XP en french

Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me dire si M$ aurait eu l'idée absurde de traduire ce genre de document dans la version francaise de XP (style Fichier Programme ou Documents et paramétrage) :sweat:
J'espere qu'ils sont pas tarte à ce point :pfff:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=15452,1][nom]Devil's eye a écrit[/nom]Les 2 PCs sur lesquels je bosse aujpurd'hui sont sous 2000 et NT en version francaise et on a bien 'Program Files' et 'Documents and Settings', mais je sais pas si c'est pareil pour XP en french

Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me dire si M$ aurait eu l'idée absurde de traduire ce genre de document dans la version francaise de XP (style Fichier Programme ou Documents et paramétrage) :sweat:
J'espere qu'ils sont pas tarte à ce point :pfff:
[/citation]
nan, ces repertoires sont identiques entres les differentes versions linguistiques de winXP
 

Devil's eye

Habitué
Bon, ca c'est une bonne nouvelle mais est-ce que quelqu'un sait si un réinstallation d'un xp french sur un xp english fait ou ne fait pas perdre tout le paramétrage et les fichiers de données ? :pt1cable:
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai deja dit qu'il y a un utilitaire de transfert de parametres !!! il est integré a XP
 

soft_c_hard

Expert
[citation=15465,1][nom]Devil's eye a écrit[/nom]Bon, ca c'est une bonne nouvelle mais est-ce que quelqu'un sait si un réinstallation d'un xp french sur un xp english fait ou ne fait pas perdre tout le paramétrage et les fichiers de données ? :pt1cable:
[/citation]

salut,
L'installation (ou plutôt une mise à jour) XP Fr sur En ne marche pas. Tu vas recevoir un message d'erreur signalant la différence de langage entre les 2 XP >>> ce sera une nouvelle installation avec perte de données et paramètres.

Sinon, y a un add-on multilingual (24 langues supplémentaires à 100 mo) sur le site Microsoft pour XP US (entreprises internationales)
 

Devil's eye

Habitué
[citation=15535,1][nom]soft_c_hard a écrit[/nom]

salut,
L'installation (ou plutôt une mise à jour) XP Fr sur En ne marche pas. Tu vas recevoir un message d'erreur signalant la différence de langage entre les 2 XP >>> ce sera une nouvelle installation avec perte de données et paramètres.

Sinon, y a un add-on multilingual (24 langues supplémentaires à 100 mo) sur le site Microsoft pour XP US (entreprises internationales)
[/citation]

Merci pour ta réponse, je vais tenter d'ajouter cet add-on, et je croise les doigts pour que ce soit suffisant [:______ ]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut