Interdiction de prendre des photos à l'aéroport de Roissy ?

Caabale

Grand Maître
c'est les doanes dans ce cas là .... donc fouille du rectum

Nan mais la, c'est la detection d'explosifs dans le bagage, en y frottant un petit linge. Pas la detection de drogue dans le derriere en y fourrant une grosse main :o
 

nedurb

Grand Maître


j'aurais demandé à la personne de voir son habilitation à faire chier le monde si ça avait été moi je pense :o


mais il parait que je manque de tact [:cupra]
 

Keyz is back

Nouveau membre
il y aura toujours des petits chefs pour faire tourner le monde...
 

dju

Grand Maître
attends, roissy c'est pas l'aéroport avec les 80 milliards de mosquées secretes souterrainnes d'al quaeda de De Villiers ? [:dawa]
 

nedurb

Grand Maître


[:trunchy]
 

banditine

Nouveau membre
[En fait je te confirme que nous avons le droit d'interdire à quiconque de prendre des clichés de CDG, meme au personnel...
En effet, vigile comme tu dis ou plutot dans le vrai terme agent de sûreté aéroprtuaire, ceci fait partie de nos fonctions, et ne pouvons pas , nous memes prendre de photos, meme avec un portable qui sera bientot interdit... eh oui surprotégé je te l accorde...

Mais nous n avons pas à détruire une pellicule ou toute action de ce genre.... ca c est sur aussi!
Sur l'aéroport pour ce genre de délit (oui oui s 'en est un) c'est la gendramerie qui officie et non pas la police, en général, que ce soit pour les employés ou les passagers... et les amendes tombent très vite.

Origine de tout ça??? Une décision du Préfet..! Eh oui!!!!
Nous on applique sans vouloir défendre la profession parmi lesquels les cons existent aussi bien sur...
La diplomatie ne tuera personne, mais n utilisez pas vos appareils photos, ou portables en pistes......

Bye!!!
 

nedurb

Grand Maître
[En fait je te confirme que nous avons le droit d'interdire à quiconque de prendre des clichés de CDG, meme au personnel...
En effet, vigile comme tu dis ou plutot dans le vrai terme agent de sûreté aéroprtuaire, ceci fait partie de nos fonctions, et ne pouvons pas , nous memes prendre de photos, meme avec un portable qui sera bientot interdit... eh oui surprotégé je te l accorde...

Mais nous n avons pas à détruire une pellicule ou toute action de ce genre.... ca c est sur aussi!
Sur l'aéroport pour ce genre de délit (oui oui s 'en est un) c'est la gendramerie qui officie et non pas la police, en général, que ce soit pour les employés ou les passagers... et les amendes tombent très vite.

Origine de tout ça??? Une décision du Préfet..! Eh oui!!!!
Nous on applique sans vouloir défendre la profession parmi lesquels les cons existent aussi bien sur...
La diplomatie ne tuera personne, mais n utilisez pas vos appareils photos, ou portables en pistes......

Bye!!!

donc pas le droit de faire effacer la photo sur un numérique ? :o
 

leo922220

Nouveau membre
Pour l'histoire de prendre les photos, c'est possible que ce soit interdit par le prefet pour le plan vigi-pirate ou quelques raisons ( ex: embéter les gens pour etre poli ).
Pour la différence entre vigile et policier c'est plus compliqué:
un vigile pour etre assermenté et donc relié à la gendarmerie ( ex: controleur RATP ) il peut dans ce cas vous donner un joli papier vert (PV) si vous étes en infraction. Il se peut aussi qu'il soit embaucher par la DGAC (direction generale de l'aviation civile), il est donc comme un flic. De toute les manières un vigile peut appeler les flics, donc pas tant de difference ...
Au niveau de la signalisation c'est normalement obligatoire, si je me trompe pas, je vous dirais si elle est mise en place: j' y vais demain. De plus si vous avez des questions poser les moi je fais un stage à la fin du mois de janvier à Roissy. ;)
 

Mario75

Grand Maître
Pour l'histoire de prendre les photos, c'est possible que ce soit interdit par le prefet pour le plan vigi-pirate ou quelques raisons ( ex: embéter les gens pour etre poli ).
Pour la différence entre vigile et policier c'est plus compliqué:
un vigile pour etre assermenté et donc relié à la gendarmerie ( ex: controleur RATP ) il peut dans ce cas vous donner un joli papier vert (PV) si vous étes en infraction. Il se peut aussi qu'il soit embaucher par la DGAC (direction generale de l'aviation civile), il est donc comme un flic. De toute les manières un vigile peut appeler les flics, donc pas tant de difference ...
Au niveau de la signalisation c'est normalement obligatoire, si je me trompe pas, je vous dirais si elle est mise en place: j' y vais demain. De plus si vous avez des questions poser les moi je fais un stage à la fin du mois de janvier à Roissy. ;)

Hello,

j'ai fait expres de prendre une photo devant du monde hier à Roissy CDG2, gens de la securité, les paf, etc,... personne n'a bronché.

Mario
 

leo922220

Nouveau membre
j'y suis aller comme prévu aujourd'hui et je n'ai rien vu au niveau des panneaux ...
aucun article en parle sur le site des aéroports de paris, ni sur celui de la DGAC.
Ca serait donc etonnant que prendre des photos soit interdit.

Dit Mario tu est allé à RDG ( Roissy charles De Gaule pour ceux qui connaissent pas ) rien que pour ça, prendre une photo?
T'habite loin de l'aéroport ?
 

Mario75

Grand Maître
j'y suis aller comme prévu aujourd'hui et je n'ai rien vu au niveau des panneaux ...
aucun article en parle sur le site des aéroports de paris, ni sur celui de la DGAC.
Ca serait donc etonnant que prendre des photos soit interdit.

Dit Mario tu est allé à RDG ( Roissy charles De Gaule pour ceux qui connaissent pas ) rien que pour ça, prendre une photo?
T'habite loin de l'aéroport ?

Hello,

j'ai pris l'avion, j'en ai donc profité ;)

Sinon je n'habite pas loin (à 20 minutes)
 

leo922220

Nouveau membre
ok tu me rassure !
moi pour mon stage c'est le seul truc chiant : 1H30 pour y aller plus 1H30 pour revenir; soit 3H00 de transport par jour ...
 

furious_angel

Expert
donc pas le droit de faire effacer la photo sur un numérique ? :o

Ben là, c'est la carte memoire qu'il faut [strike]saisir[/strike] detruire sinon même effacées on peux les recuperer avec des logiciels ... :whistle:
 

liberte

Expert
Qu'en est-il des gens dans la rue?
Au boulevard Haussmann il y a deux individus qui font ça.Ils sont deux,l'un prend des photos et l'autre filme avec une caméra...
Peut-on leur demander d'effacer ce qu'ils ont photographié et/ou filmé? [:el awrence]
 

furious_angel

Expert
Non tu ne peux pas c'est un endroit publique chacun peut photographier ce qu'il veux... (sauf la police ;) )

Au cas ou ça te choquerais, saches que Sarkosky va augmenter le nombre de cameras dans les grandes villes ... :o
Vous devez être connecté pour voir les images.


Les flics ont le droit de te photographier aussi (bcoup de photographes travaillent pour les RG) mais toi tu n'a pas le droit de le faire ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi j'ai eu une vilaine surprise en recevant mes billets pour roland garros : au dos en tout petit il est écrit qu'il est formellement interdit de prendre des photos avec tout appareil de prise de vue. C'était pas come ça y'a qq années ! ces cons de france TV se gardent les droits exclusifs d'image, alors que toi tu te fais filmer dans les gradins et t'as le droit de rien demander comme droits à l'image. ENCULES !!!
Moi qui me faisais une joie d'amener mon apn zoom x10 :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut