ip locale variable

poulp

Grand Maître
slut,

j'ai à peu pres le meme pb que celui posé ds le sujet "routage sur réseau local"

mais qd je veux configurer mon routeur pour le "port fowrarding"(c bien ça le nom :??: ) je dois donner l'ip locale de mon pc, or je reçois mon ip du serveur DHCP integré au routeur donc c jamais la meme !
comment faire ?


PS: routeur SMC Barricade
 

poulp

Grand Maître
[citation=337,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]tu te met en ip fixe dans le pool dhcp et comme ca ca roule
[/citation]

mais si je fais ça, le DHCP restera tjs utilisable pour les nouveaux pc qui se connecterons au réseau ?
 

poulp

Grand Maître
en + seul seul moyen que g pour faire ça c de desactiver le serveur dhcp. :sweat:

edit : enfin d'apres ce que g compris en voyant les possiblités de config que j'ai
 

mrbebert

Expert
Tu peux toujours donner une IP fixe à un PC, qu'il y ait ou non un serveur DHCP sur le réseau.
Mais il faut faire attention à limiter la plage utilisable du serveur DHCP. Car quand tu fixes l'IP sur un poste, le serveur DHCP n'est pas au courant et il risque d'attribuer cette IP (pour lui, elle est dispo) à un autre PC.
 

poulp

Grand Maître
en effet mettre une ip fixe semble etre le plus logique mais alors : comment je fais ?

j'ai essayé de mettre "spécifier une adresse ip" ds la config TCP/IP de mon pc ainsi que le masque de sous reseau correspondant, j'ai aussi supprimé cette adresse du pool d'adresse du serveur DHCP, mais si je fais cela je n'ai plus acces au reseau.

que faut'il faire d'autre :??:
 

mrbebert

Expert
Comment ca tu n'as plus accès au réseau :??:
Tu mets l'IP, le masque, la passerelle (c'est à dire l'IP du routeur sur le réseau local), et puis c'est tout.
Peut être les DNS à renseigner aussi (ceux de ton FAI à moins que tu n'en est installé un sur ton réseau local)
 

poulp

Grand Maître
j'ai bien mis l'IP le masque et la passerelle mais aucune connection à internet.

par contre j'ai pas mis les DNS vu qu'ils sont enregistrés sur le routeur, et que g pas besoin de les rentrer qd j'utilise le DHCP.

ceci dit j'ai essayé pour faire le test et mettre les DNS,
il me demande le "nom d'Hote" de mon ordinateur c quoi ça ?
 

mrbebert

Expert
Le nom de ton ordi :)
(ca n'a pas une grande importance)

Essaye d'aller sur un site en utilisant son adresse IP au lieu de son nom. Si ca marche, alors c'est juste un problème de DNS.

C'est normal que tu n'ais pas à les spécifier lorsque tu es en DHCP, puisque le DHCP peut les initialiser en même temps que l'adresse IP, le masque, la passerelle...
 

poulp

Grand Maître
apparament c pas un pb de DNS,
car en les configurants comme il faut ca ne marche tjs pas.
En essayant d'aller sur un site avec son IP ça ne marche pas non plus.
Les logiciels comme Trillian n'ont pas acces non plus.

par contre g tjs acces au reseau local; bref c juste l'acces internet qui est bloqué

il n'y aurait pas un réglage à faire au niveau du routeur ?
 

poulp

Grand Maître
[citation=353,1][nom]mrbebert a écrit[/nom]Tu as mis la passerelle (dans les propriétés de TCP/IP) ?
[/citation]

oui :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut