[IRL] On vous aide à monter votre configuration PC

job31

Admin tout frippé
Staff
Suis de Rennes, ça va faire un peu loin.
T'as pas de chance on est plus à l'ouest et paris sur le forum.

Va falloir que je trouve une autre carte :/
 

Steven_8

Nouveau membre
Bonsoir à tous je vais m'acheter un pc debut du mois prochain j'étais je voudrais savoir si quelqu'un et du Nord près de Lille pour m'aider à monter ma tour ? Merci d'avance pour ceux qui répondront
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'avait bien quelqu'un dans le nord mais depuis que le site mappemonde est down aucun moyen de savoir qui c'était :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Basturbe oeuvrait aussi dans le coin je crois, mais on a plus de nouvelles de lui :/
 

Steven_8

Nouveau membre
D'accord je vous remercie de vos réponse et vous en pensez quoi j'ai jamais monté de pc seul ces si dificile que sa et risquer ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plein de bon tutos sur youtube, pas trop compliqué, faut juste bien prendre son temps, et éviter l'électricité statique ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Désolé j'ai été absent un bout de temps. Les horaires du taff aidait pas : 8/20h :s
J'ai une maison à Lambersart et un appart à Montrouge (limite Paris 14ème). Bref si tu as besoin d'un coup de main il y a pas de soucis je descend une fois par mois dans le Nord pour voir le padre. :)
 

acnxve

Nouveau membre
Bonsoir à tous je vais m'acheter un pc debut du mois prochain.
Je voudrais savoir si quelqu'un est de Paris pour m'aider à monter ma futur tour, je serait prêt à payer son déplacement si nécessaire. :) (ce sera mon premier pc fix)
Merci d'avance pour ceux qui répondront
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
bonsoir ? Bonjour plutôt. :D

Je suis sur Porte d'Orléans (14ème)donc je peux me déplacer dans tout Paris perso.
Bref tu peux me contacter par mp. Je fais des configs aussi si tu n'es pas encore fixé sur tes choix on peut voir cela ensemble.

Cdt

 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce topic est encore d'actu mais je propose toujours mon aide sur Paris ou proche banlieue.

Je suis capable d'aider au montage d'une simple config, un water-cooling home made ou de l'aide sur le gainage d'une alimentation complète. Je peux venir avec mes outils si besoin mais je repars avec :).

Merci
 

the_wisard

Grand Maître


Au plaisir également, j'ai pu voir ton travail sur le forum, c'est du costo :) très impressionnant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour à tous,

J'ai monté la config suivante cette aprèm chez qpiguel (8ème arrondissent) avec :

- Define R5
- KFA2 GTX 1080 EXOC
- Seasonic M12 Evo 620w
- Ryzen 5 1600X
- Asus ROG - STRIX B350-F GAMING
- 2x8Gb Corsair Vengeance 3200MHz
- SSD Adata 256
- Samsung 960 Evo M2
- 1 Seagate Barracuda 2To
- Thermalright Macho Rev. B
-1 Bequiet Silent Wings 3 140mm

Voilà juste pour vous informer des petits problèmes avec la ram qu'on a rencontré.
Son KIT 16GO corsair vengeance led rouge 3200MHz pose soucis : 8Go reconnu dans le bios, 16Go dans windows avec 8Go utilisable seulement. Je crois avoir testé toute les configurations de ram possibles. Les deux barrettes fonctionnent séparément mais impossible de les faire marcher ensemble il ne détecte que 8Go quand les slots A2/B2 sont populés (autres conf. ont été testé aussi).
Son kit n'est pas dans la QVL liste (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/STRIX_B350-F_GAMING/ROG_STRIX_B350-F_GAMING_Memory_QVL_20170519.pdf), le kit 32Go y est mais seulement en 2133 du coup je sais pas trop quoi penser.
Je précise qu'on a fait la maj du bios et un clear cmos au cas où.
Je n'avais pas d'autres kits DDR4 sous la main du coup je lui ai demandé de voir avec un de ses potes afin d'exclure les barrettes, je l'ai aussi invité à prendre contact avec Asus. En effet je suis pas sur que ça soit un soucis matériel donc ils auront peut être une solution à lui proposer (nouveau bios ou manip ?).
Par ailleurs le kit comme indiqué pour le kit 32Go refuse tout autre fréquence que la 2133MHz.

Bref tout ça pour dire que je vous recommande de vérifier la QVL liste de la cm avant de proposer un kit mémoire surtout si vous ne passez pas par topachat. Topachat semble être le seul site à avoir laissé uniquement les barrettes spécialement optimisé pour ryzen.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,
Des kits ram j'en ai vu pas mal passé sur ma mobal X370. Après un soucis sur mon dernier kit à 3000mhz j'ai eu ce mail en réponse, j'ai suivi la procédure et ça a fonctionné. Je précise que c'est un kit avec la cerif Ryzen quand même

There are few tricks about the memory when it comes to AM4 platform.

First of all, please be sure that the memory modules are installed in DDR4_1 and DDR4_2.

The memory slot closest to the ATX power connector (DDR4_1) is the most powerful one.

Therefore, the usage of DDR4_1 and DDR4_2 is much better than DDR4_3 and DDR4_4.

Also, DDR4_1 and DDR4_2 will have better compatibility than DDR4_3 and DDR4_4.

未命名-1.jpg



Second, please do try XMP mode instead of manual configurations.

Though there shouldn’t be any difference but sometimes weird stuff do happens.



The last trick is, please turn of the power of the PSU for at least 15 seconds.

Then, start the power, boot up the system, enter the BIOS mode, load the default, save and exit.

Then, once again, when the system boots up, enter the BIOS, load the XMP, save and exit.

Get default settings loaded and immediately reboot the system sometimes is very helpful.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pour ma part: dispo pour département 45 Orléans.

(PS: la carte ne marche pas)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ouais, pas réussi à trouver un autre site pour la carte :/
 

murielle6630

Nouveau membre
Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu à mon soucis, mais vous êtes bien loin du Gard. J’ai donc confié l’ordi à un professionnel de montage, afin
qu’il me diagnostique la panne et me rassurer sur le bon fonctionnement des pieces neuves et peut être pour me dire que c’est l’alimentation qui est trop juste. Parce qu’en lisant les divers topic, cela semble être un truc comme ça . Bonne année
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut