jacktara fait des vidéos

jacktara

Modérateur
Staff
Salut tout le monde,

Alors comme vous l'avez compris dans le titre je refait des vidéos
Et comme je vous l'avez dit en H/L je fait un topac :merci:

Prochaine vid comment choisir ses composants en fonction de ses besoins
Et je sèche un peu la que je n'ai pas trop suivis l'actu composants dernièrement
Et j'aimerais faire les configs "minimal" pour Bureautique, gaming et "pro"
Histoire de donner un ordre d'idée aux gens en partant du minimum jusqu'à l'infini

Bureautique

CPU le plus petit suffit il me semble ?
RAM 4go ?
CM compatible chipset graphique et wifi
(Ventirad) d'origine
(GPU) pas obligatoire ou passif (pour le bruit)
HD/SSD SSD non obligatoire HD à la convenance
DVD/BLURAY en fonction des besoins
ALIM en fonction des besoins 400w ?
BOITIER en fonction de la CM
(Cartes filles) en fonction des besoins

Gaming

CPU quad core ? freq min ?
RAM 8go ?
CM compatible chipset ?
(Ventirad) d'origine ? Ordre de prix si autre ?
GPU freq min ? memoire min ? un modèle de chaque constructeur min ?
HD/SSD SSD non obligatoire HD à la convenance
DVD/BLURAY en fonction des besoins
ALIM en fonction des besoins 500w ? 600w ?
BOITIER en fonction de la CM
(Cartes filles) en fonction des besoins

"Pro" montage vidéo/photo/...

CPU ??
RAM ??
CM compatible chipset ?
(Ventirad) d'origine ? Ordre de prix si autre ?
GPU CG pro min ?
HD/SSD SSD non obligatoire ? HD à la convenance
DVD/BLURAY en fonction des besoins
ALIM en fonction des besoins min ?
BOITIER en fonction de la CM
(Cartes filles) en fonction des besoins carte spé aux configs pro obligatoire ?

Voila pour le moment c'est tout
Merci d'avance pour votre aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yo,

AMHA tu vas te faire iéch' pour pas grand chose au final vu comment les prix bougent...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben c'est pas vraiment les prixs c'est histoire de dire aux gens vers quoi se tourner et quelles spec en fonction de quels besoins
J'ferrais une video par composants par la suite c'est pour ça que je cherche à faire une video simple et efficace pour savoir à peu prêt quels compos pour quel type d'utilisation ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Job
Je vois vraiment pas l'utilité d'une vidéo pour ça. dsl :spamafote:
Et on l'a vu, ça bouge tellement que c'est très dur à tenir à jour. (regarde le topac unique de job, il est à la rue maintenant).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 avec VadordeNowel :o
On a déjà expérimenté mais personne s'y tient vu que les composants évoluent à vitesse V !!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je suis d'accord mais par exemple pour les cpu n'iporte pour la bureautique, quad pour du gaming et à partir de i7 pour "pro" ça me semble logique et bon pour un moment
Je me trompe peut être ?

Et en cas je peux faire une video par an pour rafraichir les compos ça devrait suffire vous en pensez quoi ?

Sinon une reconfiguration de la vidéo en pourquoi monter sa propre config en choisissant ses composants vous en pensez quoi ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Trop généraliste = inutile, trop détaillé = pas à jour ...
En plus chaque cas est différent et dépend avant tout du budget et des tâches de chacun.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'une vidéo apporte, par rapport à un texte dans le cas précis ... :spamafote:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben j me dis que d'avoir une idée sur la config minimal et de savoir quel sont les composants les plus important suivant l'utilisation est un bon départ pour le choix de ses composants
Après je disais d'en refaire une par an pour redonner les config minimal pour faire tourner les jeux en minimal et à partir de la s'il y a augmentation de budget savoir dire aux gens quels composants augmenter en premier
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon alors après vos réflexions, changement de vidéo :D

Pourquoi monter son PC soit même

Raisons :
Monter un PC c'est facile aujourd'hui
Grand choix de composants différents
Prix moins élevé et ciblé par rapport aux besoins comparés aux composa déja prêtes
Silence maitrisable dans le choix des composants
*évolutivité

Ensuite faire un p'tit récapitulatif par exemple pour un PC gamer un processeur moyen et une bonne CG resteront toujours d'actualité, pour être sure renvoyer les gens vers les configs requises des jeux visés et ou forum/blogs d'aide

Est-ce que vous pensez qu'un tableau ou un truc du genre en mettant les compos de base et le type de config avec des moins et des plus pour dire où dépenser l'argent en prio c'est une bonne idée ?

Gaming

CPU ++
RAM -
CM +
(Ventirad) --
GPU +++
HD/SSD SSD --
DVD/BLURAY --
ALIM +
BOITIER ---
(Cartes filles) ---

C'est une idée bien sure
Avec cette vidéo je cherche à couvrir "l'achat" les composants comma ça je sais que ceux qui regarde mes vids peuvent : choisir leurs compos ou du moins savent se faire aider pour les choisir, monter leur ordi et dans une prochaine vidéo comment installer un OS
Après pour aller plus en profondeur dans le sujet je ferrais une vidéo par composant histoire de définir les caractéristiques les plus importantes et comment comparer plusieurs produits entre eux
Ensuite pour les next ce serra plus du nettoyage/protection par OS, les périphériques peut-être, enfin voila pour vos donner une idée du projet ;)

Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis en tout cas :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Spa mal.
Expliquer l'intérêt de privilégier tel ou tel composant suivant l'usage, l'intérêt d'un SSD...

Bonne idée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Trois croix CPU pour un usage bureautique ?
Je ne comprends pas trop ton tableau là...
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est pas des croix qui on une valeure entre chaque config c'est genre indépendant pour chacune
Le fait qu'il y ai trois croix en bureautique ça veut dire que c'est le composant le plus important après trois croix j'y suis peut etre aller un peu fort :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Donc suivant ton tableau on comprend que
- il faut un meilleur proco en bureautique qu'en gaming
- l'alim est plus importante en MAO qu'un gaming
- un bon boitier en gaming est peu important, de même que le RAD

Pas top non ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non justement c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans le post d'avant mais j'ai du mal m'exprimer je recommence ;)
C'est propre a chaque config pas entre elles les croix ça veut dire que pour une config bureautique et pro il faut penser à mettre le max du budget dans le CPU
le rad en gaming celui d'origine peut suffire c'est pour ça que j'ai mis deux - mais j'devrais peut etre mettre deux ++ à la place
Après le tableau est peut etre mal presenté

Si vous voulez jeter un oeil et commenter directement sur le papelar j'ai un google doc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon en gaming l'alim est quand même importante pour alimenter GPU et CPU

De même MAO et montage nécéssite des composants différents, une CG en MAO ne sert à rien :o
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je te vois pas c'est bizarre j'le met en dispo a partir du lien ça serra plus simple ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Faut peut être que je rajoute plus de catégorie et que je revois les notations de certains composants
Alors je reste sur Gaming, Bureautique, Montage, MAO, multimédia, ...
Si vous avez d'autre idées de catégorie et vos notations je prends ;)

P't'être mettre CPU et ventirad ensemble aussi que dès qu'on commence à en prendre un un peu plus puissant que la moyenne il vaut mieux avoir un bon ventirad ??

Merci pour l'aide en tout cas :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut