J'ai mon attestation 125 !

job31

Admin tout frippé
Staff
honda cb650r. je roule sur ça et c'est très bon
sinon un peu moins cher la nouvel hornet

Oui la 650R ets top, mais bridé en A2 c'est pas fun un 4 cylindres :/
La Hornet est bien aussi, en concession ils m'ont dit qu'à 200 € ils pouvaient changé la biellette et la rehausser de 4 cm, ce qui me conviendrait aussi.
A voir, niveau style je préfère la XSR 700 mais la Hornet est encore plus coupleuse, donc :love:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re !
La proposition de loi Houlier (je crois) va bien être appliquée !
Pour des raisons "techniques" le site du CPF ne sera mis à jour que le 12 janvier, j'ai hâte.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il en faut pour tous les goûts ... Je n'aime que les gros roadster et les sportives, je suis limité :D ( petite exception pour la V-Max :) )
La V Max a une mauvaise réputation de "faiseuse de veuve"... Je ne sais pas si elle est justifiée.

Après pour le style/agrément, les roadsters sont top pour la ville et bien moins sur la durée (absence de protection notamment). Question de goût/usage je dirais.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La V Max a une mauvaise réputation de "faiseuse de veuve"... Je ne sais pas si elle est justifiée.
La 1ère mouture ( genre 1985 ) méritait largement ce surnom, 145 chevaux avec un cadre en chewing-gum et pas ( ou trop peu ) de freins ... La version de 2008 est une machine aboutie, mais avec un moteur en V de 1700c de presque 200ch ça reste une machine impressionnante.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La 1ère mouture ( genre 1985 ) méritait largement ce surnom, 145 chevaux avec un cadre en chewing-gum et pas ( ou trop peu ) de freins ... La version de 2008 est une machine aboutie, mais avec un moteur en V de 1700c de presque 200ch ça reste une m'aachine impressionnante.
J'ai eu un ami qui en avait une de première génération (par déduction sachant qu'il a changé ensuite pour diverses montures). Il m'a semblé être plutôt serein dessus... mais tout dépend comment il appréhendait la monture, d'où ma question.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai eu un ami qui en avait une de première génération (par déduction sachant qu'il a changé ensuite pour diverses montures). Il m'a semblé être plutôt serein dessus... mais tout dépend comment il appréhendait la monture, d'où ma question.
Oui mais en France, elle était bridée à 100cv. Difficile à débrider, fallait changer les arbres à cames. 1/3 de puissance en moins, ça la rendait plus "civilisée"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui mais en France, elle était bridée à 100cv. Difficile à débrider, fallait changer les arbres à cames. 1/3 de puissance en moins, ça la rendait plus "civilisée"
Ahhh ces fameux 100 cv... comme les 34 cv "théoriques" de la Bandit 600 que tous mes potes s'empressaient de débrider :D.

D'ailleurs question comme ça, la norme est toujours d'actualité?
 

magellan

Modérâleur
Staff
A l'époque j'avais cet engin, l'un de ceux que j'ai le plus apprécié, à part la conso à vive allure...
Vous devez être connecté pour voir les images.
ça n'est pas celle sur laquelle le juge Michel a été abattu?

EDIT: non après recherche lui roulait sur une Honda 125 Twin et les tueurs sur une Honda CB 900 F Bol d'Or rouge.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et perso quelques motos me faisaient rêver...

- La Honda Deauville 650. une routière pépère, des malles, un cardan... pas la moto excitante mais bonne à tout faire et confortable.
- la VFR 800 (2008): entre le moteur hallucinant VTEC, son look hallucinant pour l'époque et son confort (relatif certes mais acceptable) je la trouvais géniale comme moto plaisir
- Triumph Bonneville: quelle gueule! Je craque à chaque fois que je la vois.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ahhh ces fameux 100 cv... comme les 34 cv "théoriques" de la Bandit 600 que tous mes potes s'empressaient de débrider :D.

D'ailleurs question comme ça, la norme est toujours d'actualité?
Limitée à 74 kW, sauf si équipée d'origine d'un ABS.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Autre truc plus nostalgique: la Tomos APN4 (fabriquée en ex Yougoslavie puis en Slovénie)
Vous devez être connecté pour voir les medias.



j'ai usé mes fesses dessus derrière feu mon oncle qui ne circulait qu'avec ce genre de machines (diverses générations/modèles, mais toutes en 50cm3 à quatre vitesses).
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pour les nostalgiques :
Musée moto de St Paul sur Ubaye :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
J'ai eu ça à 16 ans ..1959 :cry: dessiné par celui qui a dessiné le TGV:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sacré gueule pour l'époque mais un VEAU ..MDR

La bombe de l'époque et le scooter des friqués c'était ça
Le fameux RUMI :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Une 125 que j'avais avant la Transalp 600 et que j'ai adoré:
moteur : 123 cm3 monocylindre
2T refroidissement liquide, YEIS, YPVS, graissage séparé
alésage-course : 56x50mm
puissance maxi : 22cv (16,3kw) a 8000t/mn
couple maxi : 2,1kgm (20,6nm) a 7500t/mn
carburateur : VM 26
taux de compression : 6,8 a 1
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Remarque :
Elle consommait autant que ma 700 transalp actuelle
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut