j'arrive pas formater

SPHYYNX

Nouveau membre
salut j'aimerai formater mais je n'y arrive pas.

j'ai un dell 9100 avec un disque dur SATA.

le problème est que j'ai tout essayé: disquette, cd windows, regardé dans le menu setup, etc...

rien à faire, ca veut pas fonctionner. merci bien à ceux qui me répondront le plus vite possible et désolé si je suis pas assez précis, c'est que je suis pas très doué. merci à vous
 

vedge2000

Grand Maître

:lol:
:lol: il a oulié qqch...


lors de l'installation de windows, il te propose de créer une une partition ( ou de la supprimer). donc soit tu es aveugle, ou soit c'est pas clair pour toi..
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense que c'est la faute au CD de restauration de Dell qui n'est pas fait pour reformater.
 

SPHYYNX

Nouveau membre
il me dit qu'aucun disque dur est connecté alors qu'il y en a un !

donc j'arrive même pas au moment ou il me parle de partitions...
 

vedge2000

Grand Maître
Ou pire voici les bootdisk.


Avec un démarrage sur une diskette, tu DOIS pouvoir formater (c'est oblligatoir)
 

SPHYYNX

Nouveau membre
ok je vais voir... merci bien à toi, c'est vraiment sympa... je te redis... à plus
 

SPHYYNX

Nouveau membre
oui et ilfonctionne encore mais je peux plus rien faire avec sauf le moindre.

et pour défragmenter, il est énormément rouge alors que y a une semaine, il était nickel.

en plus, chaques fois que je défragmente, il descent gentillement la capacité d'espace libre usqu' zéro et une fois arrivé, il remonte mais sans pour autant avancer dans la défragmentation et donc, il arrive jamais au bout.
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu fais du emule?

quand tu essaie le boot sur cd ou d7, le pc boot dessus, ou fait son démarrage directement sur le dd?
 

SPHYYNX

Nouveau membre
il me dit qu'aucun lecteur n'est connecté et il me dit d'appuyer sur F3 pour quitte.
 

Ludovic 500

Grand Maître
si c'est un dell, tu dois avoir un cd de restauration pour remettre l'ordi dans sa configuration d'origine, non?
 

SPHYYNX

Nouveau membre
non, ils en envoie plus dans le carton malheureusement.

mais j'ai réussi à avoir un cd d'installaton mais c'est toujour le même problème... pas de disque détécté...
 

Ludovic 500

Grand Maître
il faudrait vérifier dans le bios qu'il n'y a pas une protection contre le formatage : dans une rubrique sécurité par exemple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 833
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut