Je suis prêt à vous faire venir chez moi et vous payer 🤣😭💀

jess71000.

Habitué
Bonjour je vous contacte aujourd'hui car après plusieurs entreprises d'informatique personnes n'a réussi à résoudre mon problème je m'explique, quand j'utilise mon pc tout va pour le mieux mais quand je reste inactif dans le bureau pendant environ 10min j'ai un blue screen qui me renvoie dans le bios (c'est très très rare que cela freeze en jeu) en faisant sauvegarde et quitter l'écran reste noir mais le pc continue de tourner sans que rien ne se passe. Dans l'observateur j'ai remarqué les alerte récente et c'est tout le temps le même code 🤬 le code "kermel power" pourtant les informaticiens indépendants et LDLC mon dit que chez eux aucun problème...je vous fourni les screen ainsi que ma configuration : carte mère asrock b760m ryptide en DDR5, 4x 16 gigas de ram en DDR5 de chez corsair a 6000htz , water cooling thermalright en 360 , processeur i5 13600kf carte graphique rx7700xt , SSD lexar 2 to. Merci pour vos réponses cordialement
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-11-29-23-19-39-831_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2023-11-29-23-19-39-831_com.miui.gallery.jpg
    526.3 KB · Affichages: 9
  • IMG_20231130_141819.jpg
    IMG_20231130_141819.jpg
    524.8 KB · Affichages: 4
  • IMG_20231130_142258.jpg
    IMG_20231130_142258.jpg
    688.7 KB · Affichages: 4

Patakesse

Gruik Gruik!
Cet événement n'est en effet pas la cause du problème mais un effet collatéral, dû à l'arrêt inopiné du système.

Il faudrait relever le code du BSOD.

Quoi qu'il en soit, si ça ne plante pas en utilisation mais uniquement au repos, il est peu probable que ce soit un problème matériel. La solution radicale est de réinstaller le système après formatage, en veillant à n'installer que les pilotes vraiment nécessaires et à jour. Tu peux aussi tester la machine avec un OS sur clé USB bootable (par exemple : ), la laisser au repos et voir si ça plante ou non. Si ça ne plante pas, c'est bel et bien ton installation de l'OS qui a un problème (un pilote ou un logiciel).
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
J'ai édité le titre de ce fil : au début j'ai cru que c'était un scam !!! Donc j'ai remplacé le "vous payez" par "vous payer".
La solution de @Patakesse me semble la meilleure pour en effet tester le matériel indépendamment de l'OS. Encore faut-il pouvoir créer cette clé bootable, et réussir à booster dessus.
En attendant, il serait peut-être utile de démarrer le pc tel quel, de lancer le gestionnaire des tâches puis de le laisser inactif dans le bureau 5 minutes pour regarder s'il n'y a pas un processus indésirable qui traîne ou qui démarre une activité à partir de 8-9 minutes.
Se pourrait-il que ce soit une mise en veille ou un économiseur d'écran vérolé ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si problème lors d'une inactivité... probable souci sur le BIOS concernant la mise en veille, ou des pilotes qui ne sont pas en corrélation avec le niveau de MAJ du BIOS
1° Mettre à jour le BIOS s'il y a une révision plus récente
2° Contrôler tous les pilotes de la CM par acquis de conscience, quitte à les réinstaller en dernière version depuis le site du constructeur.

Un Kernel Power pue fortement un "J'ai voulu me mettre en veille/veille prolongée, mais ça ne marche pas"
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

Je plussoie @magellan , il m'est arrivé la même chose. La CM étant neuve, j'ai fait un retour en garantie (en 2020 en plein COVID..... +de 3mois....). Au retour ils m'ont dit avoir vérifier la CM et juste fait un Clear CMOS + Maj BIOS et depuis plus de soucis. Pourtant je l'avais fait mais bon.....
Essaie cette solution de MàJ BIOS sinon retour garantie si c'est possible.
 

jess71000.

Habitué
Merci pour toutes vos réponses effectivement mon bios est a jour et la carte mère est bien neuve ! J'essaye vos solutions et je reviens vous voir la bise 🙏
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le CPU est OC ?
Possible soucis de mode d'économie d'énergie.
 

jess71000.

Habitué
Cet événement n'est en effet pas la cause du problème mais un effet collatéral, dû à l'arrêt inopiné du système.

Il faudrait relever le code du BSOD.

Quoi qu'il en soit, si ça ne plante pas en utilisation mais uniquement au repos, il est peu probable que ce soit un problème matériel. La solution radicale est de réinstaller le système après formatage, en veillant à n'installer que les pilotes vraiment nécessaires et à jour. Tu peux aussi tester la machine avec un OS sur clé USB bootable (par exemple : ), la laisser au repos et voir si ça plante ou non. Si ça ne plante pas, c'est bel et bien ton installation de l'OS qui a un problème (un pilote ou un logiciel).
Je tiens aussi à dire que lorsque que cela me renvoie dans le bios le SSD n'est plus visible (pourtant visible quand je m'y rend par moi même) 😕
 

jess71000.

Habitué
Le CPU est OC ?
Possible soucis de mode d'économie d'énergie.
Non aucun oc mais j'ai remarqué que en haut de ma carte mère il y a un 8 pin et un 4 pin qui alimente le processeur et il y a seulement le 8pin de connecter le code d'arrêt c'est dpc watchdog violation
 

jess71000.

Habitué
1- tu connecte l'alim 4 pin
tu vois ce que cela donne pendant une journée.
2- tu desactive la mise en eille prolongée;
tu vois ce que cela donne au bout d'une journée


Oui cela peut venir de ça peut être que le processeur n'est pas assez alimenté mais avec mon alimentation il n'y avait pas de 4 pin fourni seulement 8 et 6+2 pourtant elle est full modulaire et c'est une MSI gold 1000watt je ne comprends pas 🤣
 

voodoospirit

Grand Maître
le 4pin est pour de l'overclock massif, inutile pour 99.5% des gens, etonnant qu elle soit sur une carte mere B, ca serait plus logique sur une Z
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux tester assez facilement: mets la veille sur un délai court (moins de cinq minutes) et attends de voir si tu te bouffes un BSOD.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il est possible que tu aies un outil qui foute la grouille. J'ai trouvé ça notamment:


en gros c'est malwarebytes qui foutait le brin.

Dans les paramètres de gestion des reboots tu peux activer un dump des erreurs et le faire analyser ensuite pour tracer quel logiciel foire si sauvagement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 511
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut