Kernnel 41 (63)

  • Auteur de la discussion ootrigunoo
  • Date de début

ootrigunoo

Nouveau membre
Bonjour voici mon problème j'ai des bluescreen du coup j'ai regarder dans l'observateur d'évènement et il me sort une erreur critique kernel-power 41 (63) du coup un problème d'alimentation je suppose dans détail il me sort ça je comprend rien XD
<Event xmlns=" ">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>9</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2024-06-11T16:52:43.3058140Z" />
<EventRecordID>24376</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>GALIO</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">30</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0xffffffffc0000005</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff8012d3b4e08</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0xffffffffffffffff</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
<Data Name="BugcheckInfoFromEFI">false</Data>
<Data Name="CheckpointStatus">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceIdV2">0</Data>
<Data Name="LongPowerButtonPressDetected">false</Data>
<Data Name="LidReliability">false</Data>
<Data Name="InputSuppressionState">0</Data>
<Data Name="PowerButtonSuppressionState">0</Data>
<Data Name="LidState">3</Data>
</EventData>
</Event>

je le colle au cas ou ça peut aider si ça sert a rien désoler ^^

j'ai 3 question

1er question:
c'est arriver après une mise a jour Windows ça peut être la cause ou juste a pas de chance , j'ai comme même supprimer la maj au cas ou .

2eme question:
j'ai du activer le mode Intel Baseline profile dans mon bios ce peut t'il qu'il bride mon alim ?( j'ai un i9 14th et a ce que je comprend les carte mere ne respecte pas les indication intel du coup j'ai supposer que le Intel Baseline été le mode par défaut de Intel .

3eme question
un multiprise peut elle crée ce genre de problème ou un mauvais branchement de l'alimentation ?

du coup les correctif que j'ai tenter son dans option alimentation enlever le démarrage rapide est un scan du pc avec la commande

aucun defaut du coup​

et j'ai voulu vérifier la consommation d'alimentation il ma sortie un rapport avec les erreur et avertissement suivant

Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeurUSB\VID_0C76&PID_2661&MI_00\6&14dd587b&0&0000
Pilote de périphérique demandeur
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Un composant du noyau a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Suspension USB:Échec de l’analyse
L’analyse n’a pas abouti. Ceci peut être dû à un fichier de suivi endommagé ou à des événements ignorés.
Utilisation processeur:Échec de l’analyse
L’analyse n’a pas abouti. Ceci peut être dû à un fichier de suivi endommagé ou à des événements ignorés.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.

Avertissements​

Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée10000
ID de processus demandeur2480
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume3\Users\sagar\AppData\Local\Programs\Opera GX\opera.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée10000
ID de processus demandeur29424
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume3\Users\sagar\AppData\Local\Programs\Opera GX\opera.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée10000
ID de processus demandeur29212
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume6\steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée10000
ID de processus demandeur25648
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume3\Users\sagar\AppData\Local\Discord\app-1.0.9148\Discord.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée10000
ID de processus demandeur11092
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume3\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Erreur d’analyse
L’analyse a en partie échoué. Certains résultats sont disponibles, mais il se peut qu’ils soient incomplets.

merci d'avance

EDIT MODERATION "Amélioration" de la présentation
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
1° Détail de ta configuration exacte (processeur, Ram...)
2° Conditions des BSOD
- En jeu?
- En usage classique Windows?
3° PC totalement à jour (BIOS, pilotes, WIndows) ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Le BugCheck est KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED. (exception non gérée depuis du code exécuté en mode noyau)

Cela signifie qu'un pilote ou un service système en mode noyau a planté de façon irrécupérable, générant une exception fatale en tentant d'accéder à une zone mémoire pour laquelle il n'avait aucun droit d'accès (ce que nous indique le paramètre 1, BugcheckParameter1, "violation d'accès mémoire").

Ce bugcheck intervient après une mise à jour du système, si un pilote n'est pas compatible avec la mise à jour (et doit être mis à jour à son tour) ou si un matériel n'est pas/plus supporté par la nouvelle mise à jour. Ce peut-être un pilote, un service système ou même le BIOS/UEFI qui ne sont pas compatibles avec la mise à jour. Il faut donc tout mettre à jour avant de faire la mise à jour du système.

On pourrait peut-être en savoir plus avec le dump (notamment le coupable), même avec un outil simplet comme .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 210
Messages
6 719 928
Membres
1 586 565
Dernier membre
Pagotin
Partager cette page
Haut