FPS ANORMALEMENT BAS

  • Auteur de la discussion JoyBoyDD
  • Date de début

JoyBoyDD

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un soucis avec ma config.
Ma config :

- i5 12600kf
- rtx 4060ti
- 2x16 32Go DDR5 6000Mhz
- B760
- SSD Western Digital 1to
- HDD Western Digital 1to

J'ai des fps anormalement bas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai fais des benchmark et j'ai des scores plutot bon qui correspondent à mes composants. Par exemple sur fortnite je peine à dépasser les 300 fps en mode créatif en mode performance en low. Je précise que je joue en FHD 1920x1080.

Quand je regarde la consommation du processeur et de la gpu en jouant a fornite (mode créatif, mode performance low, FHD 1920x1080), mon CPU est à environ 40% et mon GPU à environ 40% aussi. En terme de consommation, mon CPU est à 66W environ et mon GPU est à 30W. Je trouve que c'est plutot bas. N'est-ce pas ? En tout cas, si vous avez une idée d'ou peut venir le problème aidez-moi je vous en suppli. Sinon jcrois que je vais me laisser partir.
 

JoyBoyDD

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un soucis avec ma config.
Ma config :

- i5 12600kf
- rtx 4060ti
- 2x16 32Go DDR5 6000Mhz
- B760
- SSD Western Digital 1to
- HDD Western Digital 1to

J'ai des fps anormalement bas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai fais des benchmark et j'ai des scores plutot bon qui correspondent à mes composants. Par exemple sur fortnite je peine à dépasser les 300 fps en mode créatif en mode performance en low. Je précise que je joue en FHD 1920x1080.

Quand je regarde la consommation du processeur et de la gpu en jouant a fornite (mode créatif, mode performance low, FHD 1920x1080), mon CPU est à environ 40% et mon GPU à environ 40% aussi. En terme de consommation, mon CPU est à 66W environ et mon GPU est à 30W. Je trouve que c'est plutot bas. N'est-ce pas ? En tout cas, si vous avez une idée d'ou peut venir le problème aidez-moi je vous en suppli. Sinon jcrois que je vais me laisser partir.
J'ai oublié de précisé l'alim :
- une RM750 de chez Corsair en gold je crois.
 

JoyBoyDD

Nouveau membre
J'ai oublié de précisé l'alim :
- une RM750 de chez Corsair en gold je crois.
J'ai encore oublié de précisé qu'en terme de température, il n y a mais aucun problème. Après vu les consommations que j'ai cité, ca ne devrait pas vous surprendre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
fps bas? Sur quels autres jeux as tu pu constater cela? Parce que là les 300fps... j'ai du mal à suivre un peu ton souci (même si c'est en mode low).

C'est le seul jeu où tu as des problèmes? Côté BIOS et pilotes tout est à jour ? C'est la priorité immédiate de s'assurer de cet aspect, sachant notamment que les pilotes NVIDIA évoluent très vite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 222
Messages
6 720 193
Membres
1 586 593
Dernier membre
Rhoze
Partager cette page
Haut