le double accent circonflexe : virus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Bon jp'ense que j'vais formater tout ca parce que je sais vraiment plus quoi faire et enlever les virus manuellement j'ai peur de faire une crotte >.<
 

noxif_fixif

Expert
bein ... quitte à formater autant essayer d'abord de les virer à la main, au moins tu apprendras des choses

et après au pire (dernier recourt) : tu formattes

Quel manque de curiosité ... tu auras toujours des problèmes si tu n'essaies jamais de les résoudre ...

+1 pour hijackthis

et tu peux regarder spybot aussi
 
G

Guest

Invité
Tu as entierement raison d'ailleur j'ai appris plein de nouvelles choses masi le problème c'est que je n'ai pas compris comment les enlever :o
 

elfique

Nouveau membre
juste pour info parce que je vois que le post date un peu ;)
j'avais le meme probleme, et après avoir lancé "hijackthis", celui ci m'a trouvé une entrée dans regedit commencant par "URLSearchHook....." et il me disais de la supprimer. Et faisant un "chercher" dans la base de registre, j'ai trouvé l'entrée, je l'ai supprimée. Après un redémarrage du pc, plus de problème!!
Donc voila, si comme moi d'autres personnes tombent sur ce probleme il sauront comment le résoudre :p

merci a vous pour avoir indiquer ce charmant programme ;)
 

gilou54

Grand Maître
[citation=110902,0,1][nom]ultrasinter2004 a écrit[/nom]

Tout d'abord quand je tape sur la touche de l'accent circonflexe à coté du P au lieu de ne rien s'afficher avant de taper une prochaine touche il s'en affiche directement deux comme ceci "^^" de meme pour le tréma comme ceci "¨¨" (et cela donc en tapant une seul fois sur le touche).
J'ai lu quelque part que cela pouvais etre un virus mais mon antivirus (avast!) n'a rien detecté (avec un scan). Dois je faire une mise à jour ? En tout cas ca ne vient pas du clavier car j'ai tenter plusieurs choses dans le panneau de configuration et avec le clavier visuel c'est le meme problème... Premier problème assez genant surtout si c'est un virus :s

[/citation]


Cet accent circonflexe est déstiné à signer les lettres qui le supportent (i, e, a, u). Cet une "fonction" :lol: qui date de MS-DOS :ouch: . Ce n'est pas un virus. Lorsque tu tape dessus la première fois, le système attend une voyelle. Lorsque tu tape dessus la deuxième fois, le système bip (caractère non attendu) et affiche les deux accents. :spamafote: :)
 
G

Guest

Invité
Je susi pas idiot quand meme je sais comment ca marche là je tape UNE SEUL FOIS et il s'en affiche deux d'un coup...

@ Elfique : J'essaye ce que tu me dis j'te tiens au courant merci
 
G

Guest

Invité
J'oubliait en plus de tous les problèmes cités je ne peux pas eteindre mon PC ou le redemarrer normalement... Le boutons pour allumer est devenue ma seul soltion V___V ...
 
G

Guest

Invité
Bon j'ai meme fait un scan avec Norton...

mais qu'est ce que je peux faire de plus !!!!

Bouhouhohuouhouuuuu
 
G

Guest

Invité
Je veux pas crier victoire mais d'un coup tout remarche -.-

J'y comprend rien mais en totu ca sj'suis très heureux :D

Merci pour votre aide à tous meme si je crois que c'est Norton qu'a reglé les problèmes, je ne sais plus quoi penser de cet antivirus...
 

Porky

Nouveau membre
pour apporter ma petite expérience : j'avais le même problème et pour s'en débarrasser, il suffisait juste de trouver le fichier EPPE.EXE situé en "C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\EPPE.EXE" et de le supprimer. Relancer l'ordi et tout marche impeccable !!

à noter que "Hijack-Thie" le détecte, très utile Hijack...
 

CoolWeb

Habitué
Pour info j'avais le m^^eme problème et c'est le logidiel de la poste e-como qui me cause ce problème ! c'est un logiciel de suivi en ligne des colis !
 

velours2

Nouveau membre
Je viens de trouver la solution sur mon systeme en tout cas :c'est le logiciel home key logger il suffit de le désactiver et les accents refonctionnent .


 

dyfred

Nouveau membre
Salut à tous !

J'ai été confronté au même problème. On tape 1 fois sur ^ et deux accents apparaissent, pas moyen de faire des ô par exemple.

Le problème est lié à l'installation d'un virus. Pour le découvrir, j'ai installé le logiciel Kerio. Puis je l'ai configuré de cette façon :
- Intrusions
- Activer le blocage comportemental des applications
- Avancé...
- Lorsque l'application est sur le point de démarrer : utiliser les règles de blocage existantes ou me demander.

Ensuite redémarrer votre PC et la première application qui démarre est la suivante : aclrdrvs.exe. Cliquez sur "Refusez". Puis lorsque vous avez donné l'accès aux autres applications, supprimer le fichier qui se trouve dans C://Windows/System32/aclrdrvs.exe.

Tester vos accents et normalement, c'est bon !

++

Freddy
 

le serial klaoxnneur

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai le meme problème depuis une semaine environ, et mon clavier fait immédiatement ^^, ¨¨, ~~ et ``... C'est très chiant, meme si charmap m'aide bien ! Mais je me suis aussi rendu compte hier que mon code ASCII est totalement chamboulé (par exemple, le alt+144 du é majuscule : ♀ )... Et vu que je m'en sers souvent, les aller-retours sur charmap me gonflent un peu !
J'ai essayé toutes sortes de scan (Avast, BitDefender, Panda, Norton...) et aucun virus n'a été trouvé, et encore moins BugBear... J'ai aussi tenté de réinstaller des pilotes mais rien n'y fait ! La seule indication est que je pense savoir comment a été déclenché le problème (je suis meme sur) : j'ai tenté d'installer un keylogger il y a peu, et c'est le genre de pratique un peu dangereuse... Je pense que le logiciel fautif est Ghost Keylogger. Il n'est plus sur mon ordinateur mais le problème persiste...
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance en tout cas !
 

joelle01500

Nouveau membre
:??: Je ne comprends pas, ça c'est résolu tout seul au bout de quelque jours, après plusieurs séries d'antivirus, atispywares qui n'ont jamais rien trouvé de plus que d'habitude ...
 

Analyser

Nouveau membre
Hello,
solution à ton problème: ad-aware SE personal ...

A ton service....;) ôâû...
 

GHOST1981

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, et comme vous voyer ça remarche ô, ê.

J'ai fait un scan avec hijackthis et il a trouvé : C:\Documents and Settings\"votre login"\Application Data\Ywekp\yliqk.exe
Je l'ai effacé ainsi que tu ce qui se rapporte à lui dans le registre "regedit" et ça remarche.

Bonne chance
 

DRAKE0487

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis ce matin, je ne sais plus écrire avec des accents circonflexes parce que le pc les met en double comme ceci ^^ et les trémas également ¨¨ j'ai pu voir sur ce forum que c'était un virus qui provoque ceci. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci infiniment !

Note : C'est vraiment très urgent parce que je dois bientot rendre mon mémoire et je ne peux pas le terminer avec cette saloperie sur mon pc au risque de tout perdre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 835
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut