Le livre que vous lisez en ce moment ?

Fraye

Grand Maître
la bible c'est le best-seller des best-sellers, si tu n'as pas lu la bible, t'as rien lu. :)
c'est le 1er livre que tout le monde devrait lire.
 

Antoine Doinel

Expert
[citation=659299,1][nom]Fraye a écrit[/nom]la bible c'est le best-seller des best-sellers, si tu n'as pas lu la bible, t'as rien lu. :)
[g]c'est le 1er livre que tout le monde devrait lire.[/g]
[/citation]

Pourquoi ?
 

pascal-san

Grand Maître
[citation=659298,1][nom]Rahsaan a écrit[/nom]

:kaola:

Tu veux dire qu'il dit que l'Etre existe simplement parce qu'il le suppose exister, c'est ça ? En gros, il fait de ses désirs la réalité ? [:alex666]

Ecoute, j'en suis au livre K pour le moment. Je connais mal le N. Faudrait que je vois dans quel contexte c'est dit. Ca me donne une bonne raison de poursuivre ma lecture. ;)



[:rofl]
On peut suppose que Marie-Madeleine est blonde ! [:rahsaan]
[/citation]

C'est juste parce que je l'avais sur mon bureau que je t'ai sorti ça :D
Perso, dans mes études j'ai un peu fait l'impasse dessus (enfin pas que lui, Hegel jamais lu sauf quelques extraits, Kant, à part la critique du jugement, j'ai du mal, Lacan rien pigé, etc...) Mais j'ai eu un cursus un peu particulier.

PS : j'attends toujours la réponse pour te répondre.
 

rahsaan

Grand Maître
[citation=659308,1][nom]Pascal-san a écrit[/nom]

[g]C'est juste parce que je l'avais sur mon bureau que je t'ai sorti ça[/g] :D
Perso, dans mes études j'ai un peu fait l'impasse dessus (enfin pas que lui, Hegel jamais lu sauf quelques extraits, Kant, à part la critique du jugement, j'ai du mal, Lacan rien pigé, etc...) Mais j'ai eu un cursus un peu particulier.

PS : j'attends toujours la réponse pour te répondre.
[/citation]

Tu as toujours la Métaphysique d'Aristote près de toi ? [:un smiley qui claque]

Hegel, çaidubon ! [:mavie]

Là, je dois partir à la fac, mais on en reparlera. ;)
 

pascal-san

Grand Maître
[citation=659310,1][nom]Rahsaan a écrit[/nom]

Tu as toujours la Métaphysique d'Aristote près de toi ? [:un smiley qui claque]
[g]C'est un hasard, hein :D [/g]

Hegel, çaidubon ! [:mavie]
[g]Pour ce que j'en ai lu et entendu parlé, c'est l'expression même de la lourdeur allemande[/g]
Là, je dois partir à la fac, mais on en reparlera. ;)
[g]Un topic sur Hegel ? arf...[/g]
[/citation]
 

wiwige

Grand Maître
[citation=659299,1][nom]Fraye a écrit[/nom]la bible c'est le best-seller des best-sellers, si tu n'as pas lu la bible, t'as rien lu. :)
c'est le 1er livre que tout le monde devrait lire.
[/citation]J'ai essayé une fois... j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux [:spamafote]
 

megastef

Grand Maître
[citation=659299,1][nom]Fraye a écrit[/nom]la bible c'est le best-seller des best-sellers, si tu n'as pas lu la bible, t'as rien lu. :)
c'est le 1er livre que tout le monde devrait lire.
[/citation]mmmoui, je suis pas sur que ca convienne a tout le monde, cette observation :/
 

wiwige

Grand Maître
[citation=659340,1][nom]mooon a écrit[/nom]'la fin de Chéri' par Colette
[/citation]ca te plait ?
 

Fraye

Grand Maître
[citation=659330,1][nom]Wiwige a écrit[/nom]J'ai essayé une fois... j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux [:spamafote]
[/citation]c'est un livre pour les gens bien.. [:spamafote]
 

mooon

Grand Maître
[citation=659347,1][nom]Wiwige a écrit[/nom]ca te plait ?
[/citation]c pas mal
vu que je viens de finir 'Chéri' et que cela m'avait plu ...

de manière générale, j'aime bien lire Colette, son style me correspond
 

wiwige

Grand Maître
[citation=659348,1][nom]Fraye a écrit[/nom]c'est un livre pour les gens bien.. [:spamafote]
[/citation][:rofl] j'adore te lire Fraye !!! merci
 

MickeyNox

Grand Maître
des bouquins de sciences de 1850 c'est trop le délire !


alors pour votre gouverne sachez que si il ya des montagne sur terre , c'est qu'elle son remplis de fer ( matière première tant convoitée à cette époque ) et que c'est la lune attirant tout ce fer ( bah oui les aimants naturelles ne peuvent provenir que des météorite envoyéés ( ou relachées ) par la lune ) ... ce qui fait k'il ya du relief sur terre !
 

wiwige

Grand Maître
[citation=659356,1][nom]mooon a écrit[/nom]c pas mal
vu que je viens de finir [g]'Chéri' [/g]et que cela m'avait plu ...

de manière générale, j'aime bien lire Colette, son style me correspond
[/citation]Je crois l'avoir lu il y a longtemps (ou alors c'etait un autre Colette :??:) j'en garde un souvenir sympathique et d'une ecriture facile à lire
 

wiwige

Grand Maître
[citation=659363,1][nom]MickeyNox a écrit[/nom]des bouquins de sciences de 1850 c'est trop le délire !


alors pour votre gouverne sachez que si il ya des montagne sur terre , c'est qu'elle son remplis de fer ( matière première tant convoitée à cette époque ) et que c'est la lune attirant tout ce fer ( bah oui les aimants naturelles ne peuvent provenir que des météorite envoyéés ( ou relachées ) par la lune ) ... ce qui fait k'il ya du relief sur terre !
[/citation]excellent [:xp1700]
 

mooon

Grand Maître
[citation=659348,1][nom]Fraye a écrit[/nom]c'est un livre pour les gens bien.. [:spamafote]
[/citation]
donc si j'ai lu le Bardo Thodol, le Coran ou la Thora mais pas la Bible, je ne suis pas une personne bien ?
 

almar

Grand Maître
[citation=659330,1][nom]Wiwige a écrit[/nom]J'ai essayé une fois... j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux [:spamafote]
[/citation]

+1, quoique l'Apocalypse est pas trop mal mais pas assez gore, c'est trop bisounours à mon goût.
(et pis en matière de science fiction, on fait mieux de nos jours. :d)

sinon en ce moment, je lis Bilbo le Hobbit. (35555899ème lecture)

et après jvais probablement commencer Azimof (Azimove ?), parait que c'est pas mal du tout. :)
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=659333,1][nom]megastef a écrit[/nom]mmmoui, je suis pas sur que ca convienne a tout le monde, cette observation :/
[/citation]en meme temps c'est fraye [:le kneu]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 363
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut