lecteur cd externe

badboys19

Nouveau membre
Voila j'ai un probléme avec mon PC portable quand je mets un CD dans le lecteur ( n'importe quel format ) on entend qu'il se lance puis plus rien , ensuite je vais dans le bureau et le lecteur cd n'est pas référencer !!! Quel est ce probléme ?
J'ai donc était voir un copain qui m'a conseillé d'acheter un lecteur CD externe !!! Est-ce la meilleure solution car un autre pote m'a dit que c'est lecteur CD externe sont très vite remplis de poussiére et non ventilé !!! Je voulais savoir je me suis acheté ce PC por pouvoir jouer 2go de ram 3,2GHz ... et je voulais savoir si je prends un lecteur CD externe de bas de gamme est-ce que cela vas se resentir sur le jeu ? voila j'attends vos réponses merci d'avance !!
 

nono_le_trentenaire

Nouveau membre
Salut ;) .

Avant d'acheter quoi que ce soit, fais la manip suivante:

1-Va dans le Gestionnaire de periphérique Windows (XP ou Vista).
2-Double clic sur la rubrique "lecteur CDROM DVDROM" ou équivalent (si OUI etape 3...)
(Si tu ne vois pas cette rubrique et si tu vois "peripherique inconnu", supprime l'element et reboot ton PC...)
3-Si le nom de ton unité de lecture-gravure de CD-DVDROM apparait, clic droit sur l'élément, sélectionne "désinstaller", puis reboot ton PC
Re-test ensuite, dans 70% des cas ton lecteur/graveur refonctionnera ( PB de pilote dans Win)
4-Si toujours pas concluant ET que tu utilises Vista, une modif dans la BDR Windows corrigera le problème si tu as un soft "Arcsoft" d'installé sur ta machine (Google est ton ami avec dans les mots-clés "arcsoft"...)
5-Sinon remplacement du lecteur déféctueux...

En espérant t'aider, sache que pour beaucoup de nos clients (je suis hotliner plateau national pour l'une des plus grandes enseignes de ventes en France, et ces manips résolvent 90% des cas rencontrés de PB de lecture/gravure de médias en CD ou DVD vierges ) ces manips permettent de retrouver son lecteur fonctionnel

PS: expérience perso: je venais de m'acheter un portable NEUF, je voulais lire mes DVD et impossible sous Vista: supp du pilote de mon lecteur/graveur DVD, Reboot, ensuite impeccable lecture de tous médias sans soucis...
 

badboys19

Nouveau membre
okok reboot c'est à dire ? stp !!! quand je vais dans gestionnaire de périphériques et quand je clic sur lecteur de DVD/Cdrom 3 truk souvre avec d points d'eclamations a ok !!!
 

badboys19

Nouveau membre
donc je vais dans gestionnaires de périphériques , ensuite dans lecteur DVD /CDrom il y a 3 truk :
- GG0450T MGO429F SCSI CdRom Device
- GG0450T MGO429F SCSI CdROM Device
- Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device

Il y a un symbole a coté de c écriture et il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune sur ces symboles donc je les désintalle comme vous m'avez dit de faire ensuite je reboot et sur le bas a droite c écrit installation d'un logiciel périphériques en cour puis apés ça met échec et cela écrit ce périphériques ne s'est pas installé correctement et quand je revais dans gestion de périphériques cela me remet comme au début que dois-je faire svp !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 235
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut