Alex02270 :
leo2206 :
Bonjour.
Pour mettre ma petite pierre , j'avoue qu'il y a quelque temps j'ai voulu acheter un téléphone sur Aliexpress.
C'était un Tactile Dualcore 1ghz ecran 5.7 ips de marque THL.
En France c'est introuvable, sur aliexpress j'ai trouvé un marchand bien noté, qui vendait cet article avec de nombreux accessoires (2x Batteries, coque silicone, flipcover, film protection...) en freeshipping (port gratuit) pour un peu plus de 150€.
Donc en serrant des fesses, j'ai commandé en me faisant à l'idée que ce serait peut être une arnaque. Je me suis également dit qu'il faudrait surement attendre plus d'un mois. Mais... Alea jacta est.
Au début c'est stressant on valide la commande: aliexpress envoi la commande à l'entreprise concernée et normalement elle a, je crois 4 jours pour traiter la commande sinon on peut, ou annuler, ou choisir de donner un peu plus de temps à l'expéditeur.
Au bout de deux jours et demi sans nouvelles, je vois le statu de la commande passé à "expédié". Donc, considérant les autres avis que j'avais lu, je me suis dit qu'il fallait maintenant attendre un bon mois.
Et c'est 15 jours plus tard que le facteur me fait la surprise d'une petite boite en carton, je signe et déballe fébrilement le petit paquet.
J'était déjà content que la douane ait oublié mon colis ce qui fait déjà une 50 aine d'euro d'économie. Mais j'avais calculé cette éventualité dans ma commande et même à 200 € ça faisait bien moins cher qu'ici.
Le téléphone dans les mains tel un gamin qui déballe ses jouets pour Noël, j'appuis sur le bouton marche et là magie, ça fonctionne l'écran est beau : QHD et IPS, le tactile agréable et véloce.
J'ai depuis testé a peu près tout, le GPS, le Magnétomètre, les applis divers et variées qui fleurissent sur le google play et TOUT MARCHE.
Le téléphone accroche bien le réseau, la voix est clair ma carte sim super bien reconnu.
C'est un régale. Bon j'ai peut être eu de la chance, et la prochaine fois ce sera peut être différent mais là franchement TOP !
Philosophiquement c'est pas bien d'acheter en chine, quand je peux faire autrement ... Mais que quelqu'un me dise qui fabrique des téléphone en Europe ou au Etats Unis? Samsung, Apple, Alcatel ... Tout est fait en Asie.
Et je dis bien fabriqué, pas assemblé en Europe pour éviter les taxes d'importation.
Petites choses que vous devez savoir :
Il y'a des frais de banque (environ 5€) sur des transactions vers la chine, je suppose que pour des petits achat ça peut faire la différence.
Deuxièmement bien qu'effectivement il peut arriver qu'il y'ai de soucis avec ce type de vente ( mais même en France ça arrive aussi ), j'ai récemment appris que des petits malins poste des avis très négatif pour décourager les gens.
Dans un deuxième temps ces même personnes achètent en chine pour mieux revendre sur EBay ou sur le Bon coin, mais avec leur marge. Voilà si ça peut vous servir...
PS: Pour parler du téléphone c'est un THL (marque chinoise inconnu chez nous ) W7, les finitions sont très proche des modèle WIKO si vous voulez vous en faire une idée, je pense au modèle "cink king". Mais le THL a un écran plus grand et surtout une définition QHD.
Le point faible de ce produit c'est l'autonomie batterie mais les modèle chinois sont généralement livré avec 2 unités.
Bonjour, ton post date mais moi aussi j'ai déjà commandé sur Aliexpress est c'est pour moi un bon site chinois, ma commande je l'ai reçu en 3 semaine environ, là je viens d'en refaire une que j'espère avoir avant Noel... et oui du fait que c'est moi cher on peut faire aussi plaisir autour de soit.. En tout cas ravie que ton téléphone fonctionne car ça confirme mon avis sur ce site. Autour de moi ils adorent tous ce site.
après oui, je pense comme toi ya des personnes qui donne de mauvais avis juste pour faire de la revente derrière.
merci
Bonjour,
Alors moi, je vais donner mon avis mais je n'ai aucune revente à faire derrière, promis !
J'ai commandé un câble pour ma tablette Nook, il ne se fait qu'aux States et ne se trouve pas en France.
Je l'ai trouvé sur le site Aliexpress qui me paraissait sérieux (et qui doit l'être, à mon avis).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Aliexpress est une plateforme de revendeurs, et certains sont peut-être un peu moins sérieux que d'autres.
Le vendeur, luck-to-you semblait avoir une bonne réputation.
Le câble que j'ai commandé coûtait environ 20 dollars, et comme certains ici, je me suis dit que de toute façon, c'est en Chine que l'on fabrique les "originaux", donc je ne voyais pas où serait le problème pour un simple câble.
1- J'ai contacté un vendeur de la boite pour lui demander conseil pour le transport, les douanes etc. Il a été très professionnel et très sympathique.
2- Un ami a passé commande pour moi, les délais ont été respectés, et j'ai reçu le câble qui semblait en bon état, beaucoup plus rigide que celui que j'avais mais je n'ai pas tiqué, j'ai mis cela sur le compte du fait qu'il était neuf.
3- Je commençais déjà à faire l'éloge de luck-to-you auprès de mes amis quand, trois jours après, le câble commence à se défaire tout seul (alors que celui que j'ai acheté avec la tablette n'a pas bougé pendant quatre ans, et ce n'est que parce que je l'ai perdu que j'ai dû en racheter un autre.)
4- J'ai contacté le vendeur, et après plusieurs négociations, il m'a dit que la seule chose qu'il pouvait faire, c'est que je lui renvoie le câble (à mes frais) et qu'il me faisait une ristourne d'environ 2 dollars sur l'achat d'un nouveau câble.
J'aurais pu être tentée si j'étais certaine qu'il ne s'agissait que d'un défaut ponctuel, mais racheter un autre câble pour le voir se décomposer à nouveau au bout de 2 jours, non.
Mon conseil, pour les petits achats de moins de 50 euros, toujours préférer les magasins d'origine, surtout pour tout ce qui est câbles, batteries etc., car cela peut même être dangereux.
Je ne dis certainement pas qu'il faut fuir luck-to-you, je dis simplement que j'ai eu une très mauvaise expérience, et que je ne le conseillerais sûrement pas à mes amis.
J'ai prévenu le revendeur que j'allais raconter mon expérience sur les sites internet, afin d'éviter des désillusions à d'éventuels acheteurs.
S'il avait fait le geste de me remplacer ce câble, je n'aurais rien dit, tous les magasins peuvent avoir un produit défectueux, l'important étant de le reconnaitre et de le remplacer.
N. B. Sinon, absolument rien à redire à propos de la poste chinoise, ce n'est pas cher, les délais sont largement respectés (même si un peu long) et les colis arrivent en bon état.