Lien vers les platines divx

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bambi

Expert
Tjs le même pb : le silence.

J'aurais grave préféré avoir une divx box jolie mais impossible de trouver un système vraiment silencieux sauf eventuellemnt le Pundit mais c'est pas le même prix.

A+
 

CaiRve

Grand Maître
ben sur ma DivX box (c'est un bien grand mot, c'est une moyenne tour non silencieuse...) j'utilise myHTPC, c'est un vrai bonheur une fois configuré.
pas de pb de codec, pas besoin de se demander si le ogg est supporté, une fois les codecs installé, ca roule parfaitement.
et puis comme un divX n'utilsie pas 100% du pross, ou comme la machine est parfois allumé sans qu'on regarde qqe chose, ben un folding, et voila :D
 

CaiRve

Grand Maître
c une simple moyenne tour ATX [:ddr555]
mais je ferais une tof ce soir qd meme pour montrer l'install
 

bambi

Expert
Neoryuki + NiahBoumPof is back => Pour choisir faut définir vos besoins.

La sigmatek est basé sur un chip d'ancienne génération et ne supporte pas ou mal les Divx Pro (avec Qpel) et a du mal avec les dernièves versions Xvid.

Son plus gros pb est qu'elle ne supporte pas un bitrate supérieur à 4000kbs. Or sur des films 2CD AC3 on dépasse régulièrement cette valeur. Dans ce cas la platine freeze ou décroche et induit parfois un décalage image/son.

En revanche elle supporte les sous titres contrairement à la H&B3220.

Je crois également (à vérifier) qu'elle propose un zoom progressif ce qui est génial pr recadrer un divx mal encodé.
Le zoom de la H&B 3220 est un bête x2/x4 pratiquement inutilisable.

La H&B (celle que j'ai) avale quasiment tout les divx/xvid sauf à avoir une piste ogg. Les Bivx passent nickel.
Elle encaisse des bitrate montant à 10000kbs ce qui fait que je ne l'ai jamais vu saccader sauf avec un Xvid très bizarrement encodé.

Elle a un inconvénient elle est légèrement bruyante (bruit de rotation du lecteur de DVD slim) ce qui peut être parfois génant pr certains films.

D'autre part le firmware promis devant permettre de gérer le son WMA dans les Divx ainsi que les ST se fait cruellement attendre.

Elle dispose d'une connectique tip top et d'un très beau piqué.

A vous de voir ;)
 

tadlespoir

Expert
Salut,

J'envisage également l'achat d'un lecteur Divx et après vous avoir lu j'hésitai moi aussi entre ces 2 modèles.

Mais je viens de voir qu'il vient de sortir chez Sigmatek un nouveau modèle : la XM 300 Pro qui dispose donc de la possibilité de lire les codecs Divx Pro

D'après vous, utile d'attendre (pour moi qu'elle soit dispo chez mon revendeur) ou aucun intérêt ?


Tad.
 

drouvre

Grand Maître
si t'attends le divx pro, tu attendras le prochain, et le suivant et le ... / ... 10 ans plus tard :)
 

tadlespoir

Expert
Je suis bien d'accord avec toi mais là cette platine va être dispo chez moi je pense d'ici quelques jours alors si ce format tend à se répandre c'est con de passer à côter !

Pour être franc j'y connais queue'd en codecs et je ne sais pas si ce Divx pro est quelque chose de répandu aujourd'hui ou qui le sera demain ?


Tad
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
Micro Hebdo a publié aujourd'hui meme un test comparatif de platine DivX

--> Vainqueur :
KISS DP-1000
Prix moyen constaté: 169€
--> Qualité / Prix :
Transcontinent TR100 ( sous marque de LECLERC )
Prix moyen constaté: 79€

Voila pour les grandes lignes. :merci:


 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[:rofl] la kiss1000 est la pire sinon une des pires dans le tableau

franchement je conseilelrais pas une platine avec une puce pareil :o
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
[citation=96043,0,28][nom]TadLespoir a écrit[/nom]
Mais je viens de voir qu'il vient de sortir chez Sigmatek un nouveau modèle : la XM 300 Pro qui dispose donc de la possibilité de lire les codecs Divx Pro

[/citation]

D'apres ce meme test le SIGMATEK XM300 est en 8e position sur 12 platines.
Les defauts seraient:
-Un tiroir bruyant
-Une absence de cable
-Une interface peu conviviale.

Les plus:
-Qualité globale bonne notemment pour le son grace a son decodeur AC3 et DTS integré.

Voila :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
darkfalcon: en terme de bundle elle est tres pauvre comme l'a fait remarquer bambi, mais en terme de compatibilité elle est N°1
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
haaaaaan quelle horreur il est passé cet avatar !
comment cailaid [:mr noob]
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
[citation=96062,0,37][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]haaaaaan quelle horreur il est passé cet avatar !
comment cailaid [:mr noob]
[/citation]


2 ppcéins au bistrot :o
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
[citation=96065,0,39][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]moi comme d'hab pas rasé [:abricot]
[/citation]


Pour toi on devrait inventer un rasoir en USB :sweat:


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 151
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut