Logiciels de dessins techniques

  • Auteur de la discussion supernico
  • Date de début

supernico

Habitué
J'aimerai votre avis pour le meilleur logiciel de dessin technique pour dessinner une piece en 3d et creer toute les vue automatiquement.

je connais tres bien le dessin technique grace a mon crayon de papier. lol!! Et je connais pas mal autocad.
Mais je connais pas trop les logiciel, voila ce que j'ai tester :

-3dsmax, maya, rhino, plus tourner vers le rendu et non vers le dessin technique.

-autocad 2004 , il est un peu nul pour creer les vue, il me fait pas automatiquement les trais caché les hachure, etc...
De plus un dessin en 3d fait vite ramer mon xp1600 !!!
Bref je trouve autocad trés limiter!

-catia, c l'inverse, c trop complexe pour moi, il peut gerer 50000 piece d'un projet, c bien mais moi j'ai 3 piece maximun, et catia prend beaucoup de resources!
C tellement compliquer que j'arrive meme pas a faire un cube, lol!

-solide edge : il m'as l'air tres conviviale, je suis arriver a faires des vues , des section d'une pieces 3d en quelleque clic!
Vous en pensez quoi?

-Reste solde works, top solid, et bien d'autre que j'ai pas tester

-Lequelle vous me conseillez qui corespondrait le mieux a mes besoin?
Je repete : je veux juste pouvoir faire des vues d'une seul piece afin de donner les plans à une entreprise qui fabrique la piece.


j'oubliais : j'ai deja des dessin 3d sous autocad, alors il faut que je puisse les lire dans mon futur logiciel.


Merci



 

colosseb

Expert
j'aime assez solid work, il peut lire le standard iges donc a priori pas de pbl avec le passage autocad mais il afut pas rever ca va pas s'ouvrir sans perte.
solid work est une sorte de version allegée de catia toutefois assez semblable a solid edge.
 

supernico

Habitué
merci pour l'info je vais tester ce logiciel.

je vais en tester plein, il faut que je soit vraiment sur avant de de demander a ma boite d'acheter le logiciel.
ansi ce topic pourais etre une sorte de comparatifs des logiciel de cao

Ca ferait chier de depenser plus de 10000 balle pour un logiciel qui vas pas!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 386
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut