mémoire vive bouffer...par koi???

$wannou

Habitué
Salut...
Je n'en peut plus...
Depuis un mois mon ordi mon ordi lag,rame etc...
Bref je n'ai plus de mémoire vive :pfff:
Certaine personne m'ont dit que c'etait à cause de pctspk.
Mais en cherchant ur le net on m'a dit qu'il était limite indispensable...
Mon père et moi somment en galère depuis 1 mois et avont supprimer tout les fichiers "temp" et formater tout "mes documments".
Il est parti pendant 2 jours mais revient aujourd'hui...
En faisant demmarer/executer/MSconfig jai vu nwiz aux demmarage.
Pensant que c'eatait un virus je l'ai decocher mais tout mieu pendant 1 jours.
(nwiz était en faite un processus de ma carte graphique Nvidia)
Le lendemain (aujourd'hui) :heink:
Je maperçois que c'est revenue ( je men aperçois en jouant a Guild Wars ; un jeu en ligne.)
Qu'est ce que c'est que ce merdier???? :pt1cable:
On peut m'aider plize :)
 

marsien

Grand Maître
Première chose à faire : quand ton PC rame, tu fait Ctrl+Alt+Suppr, et tu regarde dans les processus lequel est le fautif (grosse consommation du processeur et/ou de la mémoire).

Suivant le résultat, on te dira quoi faire ;)
 

$wannou

Habitué
j'ai évidemment essayer je ne m'y connait pas des masses mais je connait quand même ça faut pas exagerer :p
Mais rien...
petit impr ecran pr prouver :)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

marsien

Grand Maître
2 choses quand même qui ne vont pas bien :non: :
- tu as combien de mémoire vive installé sur ta machine ; si c'est 256 Mo, normal que ça rame, vue la charge dédiée.
- mais le plus important, c'est qu'il TOTALEMENT anormal que firefox et explorer utilisent les 3/4 de ton processeur, ce qui est sans doute du à la présence de virus/spyware/etc...

Bilan, fait un scan avec Hijackthis et poste nous ton fichier log obtenu. Tu peux aussi avoir une idée directe de ce qui ne va pas en faisant analyser ton log sur ce site : www.hijackthis.de/fr (tu peux télécharger le logiciel aussi sur ce site ;) )

A tout'
 

$wannou

Habitué
hé bien merci pr toute vos réponses...
Je pense que je vais devoir allez voir ailleurs pour ce problème :(
Dommage...snif...snif...
 

marsien

Grand Maître
Je crois que tu peux rester ;), surtout qu'avec ton cpu utilisé à 100 % tu n'iras pas bien loin :D

Reviens vite :)
 

marsien

Grand Maître
Et ici, c'est pas un chat, mais un forum, laisse un peu de temps pour qu'on arrive sur ton post ; tu n'es pas tout seul et on a d'autres choses à faire aussi que d'attendre patiemment tes réponses ;)
 

$wannou

Habitué
ok dsl mas je vois tout le monde quia son problème résolu ac des réponses aux bouts de 3minutes sa me fout la rage mais merci de toccuper de moi marsien ^^
J'avou je suis pa allez bien loin :whistle:
Mais je commence vraimment à péter un cable ...
 

oki

Nouveau membre
Ton problème est récurent chez les possesseurs de notebooks packard-dell équipés de modem HSP56MR.

Le support du constructeur en cause ici :


A part tuer le processus pctspk en cas de surcharge cpu, ils ne proposent aucune alternative satisfaisante. Si tu n'utilise pas le modem, tu peux toujours désactiver le lancement du processus au démarrage.
 

$wannou

Habitué
ha oui pour la question d'avant jai 512 RAM et j'avais remarquer ça mais c'était peut être normal :s
Et ac mon cpu le scan est difficile jessaye de men sortir 2 sec plize :p
 

$wannou

Habitué
je n'ai pas de packardbell mais javais vue cette solution mais pctspk est essentiel pr le micro et le telephoine par internet (skype etc...)et j'ai pas trop envie de bousiller mon micro...
(quoique en dernier recours...)
 

$wannou

Habitué
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:09:02, on 23/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\isafe.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\MAILFR~1\mantispm.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Pack Icones\Avatars MSN\Pack-1\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: CA ISafe (CAISafe) - Computer Associates International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\isafe.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe




Voilà le log
 

$wannou

Habitué
bah processeur de ***** (1,3Ghz)
512 Ram
80 GO
Carte 3D Nvidia Gforce4 64MO

Bon je suis sur portable alors faut pas trop en demander :p

Merci a vous de vous interesser a moi sa fait plaizir ^^
 

$wannou

Habitué
Mais je ne pense pas que ça vienne du processeur jusqu'içi tout allait bien aucun ralentissemment...
 

marsien

Grand Maître
Bon, ben c'est pas bon tout ça...

Tu utilise quoi comme antivirus et comme pare-feu ?

Les étapes suivantes sont un scan antivirus en ligne (sur le site de trendmicro ou sur celui de secuser par ex)

Puis passer un bon coup d'antispyware : spybot et ad-aware, les 2 mis à jour au préalable. PAsse les 2, c'est nécessaire, certain spyware se révélant parfoir très résistant. Si tu as encore des problème rajoute un coup de Microsoft antispyware (seulement en anglais).

Et après refait un log Hijackthis.

Tiens nous au courant de l'avancée.

Mais il ne semble pas que ton modem soit en cause, car c'est pas lui consomme le cpu (et ce n'est pas un problème de mémoire non plus ;) )
 

marsien

Grand Maître
J'arrive après la bataille on dirait ! J'en était encore sur problème de log Hijackthis.

Effectivement tout est bon de ce côté là !

Passe un coup de ccleaner, pour voir si ce n'est pas un truc qui traine dans tes caches de navigateur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut