Ma 9800xt a grillé :-( !!!!, par quoi la remplacer

  • Auteur de la discussion foufou55
  • Date de début

aCoLeet

Nouveau membre


Bah écoute je suppose qu'une Leadtek 6800 ( étant pour certaines upgradables jusqu'à 6800GT sans bidouiller le hardware en lui-même, juste en débloquant les pipelines etc.. bloqués de série ) pour le prix d'une 6600GT est plus intéressante. ( Sachez quand même trouver une boutique qui pratique un prix raisonnable à ~200E ^^ )

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17746/Leadtek-Winfast-GeForce-6800-TDH/

Sur ce, au plaisir de (re)parler avec une coallition de personnes obstinées et qui, parfois, dit nimps... (CF. La génialissime Gf4 MX440 qui fait tourner Source. PS: J'éspère que tu t'amuses avec les détails au minimum et une latence de fou à je dirais 10/20 fps )
 

eb4

Grand Maître
:merci: effectivement c'est un tres bon rapport perf/prix/possiblité d'o/c
on en trouve 2 sur le comparateur presence-pc a ce prix la sparkle et la leadtech
la sparkle a 180 euro :wahoo:
 

what@beber

Expert
Si je te racontais quand j'étais au lycée et que j'avais pas de sous pour remplacer l'ordi des parents tu aprrendras que je faisais tourner quake 3 sur un pentium 200 ou 233 je crois avec une TNT2 PCI : au mieux 15 images secondes et on a fait de grandes parties en LAN où je variais de 3 à 7 fps. C'est une question d'habitude, ton cerveau recrée le mouvement. Je dis n'importe quoi alors?
Bon, j'en rajoute mon histoire est bien particulière et j'avoue qu'il y a mieux pour jouer.
 

eb4

Grand Maître
Si tu aurais joué dans de bonne condition tu aurais eté beaucoup plus fort au score
 

aCoLeet

Nouveau membre


Jouer avec 3 ou 4 de fps, c'est super agréable pour jouer, et super pratique surtout pour un firstpersonshooter pour frager comme un malade.
 

vectralex

Grand Maître


vous pouvez dire ce que vous voulez, mais je le faisais tourner en 800*600 avec les details moyens, et j'avais des latences correctes (j'ai jamais fait de benchs, mais c'etait tout a fait jouable ...) Certes, c'etait avec les effets DX7 uniquement, mais quand meme ...
 

what@beber

Expert
Certes le plaisir visuel est réduit, mais ce n'est pas ça qui procure l'agrément d'une bonne partie, le plaisir de jouer. Je m'amuse toujours aussi bien avec un space invaders.
Forcément ça pénalisait un peu mais ce n'est pas du tout-ou-rien, avec de l'habitude ça vient un peu mieux...
Bon de toute façon pour ce topic je suis d'accord avec la 6800.
 

ecaheti

Grand Maître
franchement, j ai un AMD XP 2800+ avec une Radeon8500 (fin 2001) et j ai fait encore tourné trop trop de truc, donc faut arreter la course a l'armement les gars! la 9800 est la carte de mes reves depuis sa sortie et si j en avait une et qu elle grillait, ben je racheterai la meme!
 

chicheng

Grand Maître


:??:

La 6600GT est largement suffisante pour faire tourner CS:S avec un PC plus ou moins récent...

180-200€ pour une 6600GT, c'est les tarifs non ? Je vois pas ou est l'abus :heink:

Pour info : tu peux voir ma config en cliquant sur le petit ordinateur, comme tu peus le verifier je n'ai pas de 7800GTX mais une honnête petite 9800pro, qui d'ailleurs me permet de fair tourner HL² et CS:S en qualité élevée en 1024 :o ...
 

Ascaso

Grand Maître

En plus d'être agressif et lourd, tu es parano... Tu n'as vraiment rien pour plaire sur un forum.
 

Ascaso

Grand Maître

Bon écoute mec, dans la lange française, les abréviations du style "t'as" ou "dec'" ne sont pas autorisées. Alors avant de critiquer l'écriture d'un autre, fais attention à ce que la tienne soit parfaite.
 

eb4

Grand Maître
:??:

La 6600GT est largement suffisante pour faire tourner CS:S avec un PC plus ou moins récent...

180-200€ pour une 6600GT, c'est les tarifs non ? Je vois pas ou est l'abus :heink
bah a ce prix la

179 euro
en plus on voit moins de probleme sur les 6800 que les 6600GT
 

rFlex

Grand Maître


Y'en a qui racontent vraiment n'importe quoi ;)

Sous CSS, si j'ai pas 100fps j'ai beaucoup de mal à jouer. Disons que avec 80 ça reste jouable, mais vers les 60fps je sens un sérieux coup de ramage pas possible. La plupart du temps, je ne déscens jamais en dessous de 70fps sous CSS avec une 9600 Pro et j'ai 191fps au stress test. C'est très loin de toutes les GeForce 6600 GT, comme quoi ATI est vraiment meilleur pour CSS.
J'aime pas aussi les gens qui disent "CSS c'est de la merde", ce sont des incultes qui n'y connaissent rien ou des joueurs de UT/Quake 3 (qui sont quand même de très bon jeux).
J'en ai marre aussi de voir des gens conseiller des GeForce alors que HL²/CSS sont strictement optimisé Source. Un pote a un système Bi-6600GT ( en SLI donc ) qui a 180fps au stress test, moins que moi et pourtant pour 1/4 du prix ( 80€ contre 380€ pour les 6600 GT ). Ce que je peux te conseiller, c'est d'encore économiser pour finalement prendre une Radeon X800XL, c'est con de se racheter la même carte, autant prendre la gamme supérieure ( la 6600 GT est dans la même branche, un adepte ATI ne pourra pas passer facilement nVidia du fait que les cartes nVidia ont parfois des performances trop faible par rapport à ATI dans certains jeux, ceci dit les cartes nVidia 6800 GT et Ultra sont de très bonnes cartes mais la GT ne vaut rien fasse à une X800XL moin cher et plus performante).

[EDIT] J'ai oublié de préciser qu'on voit moins la chute de FPS sur les écrans LCD.
 

Edy

Grand Maître
Heu faut aussi pensé que tu est en agp (je pense) et que tu ne veut pas changer de cm alors vaut mieux prendre une cg en agp natif comme la 6800, car la 6600 est en pcie en natif je croi.
et il vaut mieux pour ma part une 6800GT qu'une 6800 mais vue ton budget ça risque d'ètre dur.
 

Ome Piti Ome

Nouveau membre
Le mieux c'est d'arréter de jouer comme des tarés! Pourquoi vouloir a tout prix la derniere carte graphique qui fait marcher LE dernier jeu alors qu'une autre carte un peu moins bien le fait marcher quasiment tout qussi bien? Pourquoi s'obstiner a avoir 100 fps? vous mettez votre argent ou vous voulez (moi perso c'est dans le vélo :D ) mais il me semble que 200€ c deja un joli budget (toujours perso lol)
Aller Peace Guys :ange:
;)
 

Edy

Grand Maître
ben pour qu'elle marche plus de 2 ans.
achète une 6600GT et l'année prochaine voir dans 1,5 an tu pourras plus jouer au jeux du moment et tu devra changer.
avec une grosse genre 6800GT - 800XT tu la garde au moins 3 ans.
 

Ascaso

Grand Maître

Si si, CS:S c'est de la merde :)
Un jeu dont le concept et le gameplay ont pas changé depuis 6 ans ça s'appelle un jeu de merde, et le pire dans tous ça, c'est la communauté qui elle est vraiment merdique :)
 

Greyfox

Grand Maître
Si si, CS:S c'est de la merde :)
Un jeu dont le concept et le gameplay ont pas changé depuis 6 ans ça s'appelle un jeu de merde, et le pire dans tous ça, c'est la communauté qui elle est vraiment merdique :)

[:rofl]

c'est de la mer-de!! (à prononcer selon Jean Pierre Coffe :D )
 

metabolic

Habitué
Si si, CS:S c'est de la merde :)
Un jeu dont le concept et le gameplay ont pas changé depuis 6 ans ça s'appelle un jeu de merde, et le pire dans tous ça, c'est la communauté qui elle est vraiment merdique :)

a mon avis je pense que si c'etais un jeu de merde personne ne l'aurai acheter(enfin c pas vrai pour tout...), et je peut te dire que la plupart des gens sur CS:S son des gens normaux, mais comme dans tout univers ya une minorité de gens qui mettent le dawa, ce n'est même pas la peine de se prendre a cette minorité(qui est certe très chiante) pour rabaisser un jeux, moi je trouve sa petit comme coup.

(mes propos n'engage que moi)

et si on revenait au sujet du topic ce serai mieux quand même, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut