Ma config a-t-elle de belles années devant elles ?

• Auteur de la discussion Tom31320
  • Date de début

Tom31320

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais savoir si ma config que je prévois d'acheter va durer longtemps 3-4 ans (et aussi tant qu'on y est savoir si je peut améliorer quelque petit truck dans cette config sachant que j'ai 490€ sous la mains et que pour l'instant tout les composant me reviennent à 470€)

Ryzen 3 2200g

B450m ds3h

CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 8 Go (2 x 4 Go) - 3000MHz - CAS 16 (CMK8GX4M2C3000C16)

Msi rx 570 armor oc 4 go

Cooler Master - MWE 450 BRONZE - Alimentation 450W (Certifiée 80 Plus Bronze, Garantie 3 ans)

Zalman Z1 neo

WD Blue™ - Disque dur Interne - 1To - 7 200 tr/min - 3.5" (WD10EZEX)

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

J'aimerais bien savoir où tu achètes pour arriver à 470 € pour ta config. Tu es sûr de ton total ?

Mais si tu veux qu'elle dure longtemps je mettrais 100 € de plus.

Dernière édition:

Tom31320

Nouveau membre
Bonjour.

J'aimerais bien savoir où tu achètes pour arriver à 470 € pour ta config. Tu es sûr de ton total ?

Mais si tu veux qu'elle dure longtemps je mettrais 100 € de plus.
J'ai pas 100 euro de plus et j'achète sur cdiscount
et c'est à dire "si tu veut qu'elle dure longtemps" sa ve dire que la elle va pas tenir longtemps ? Et aussi pour la carte mere jai trouvé une petite msi bazooka v2 pas chère juste 10 € de plus que la gigabyte jvais la prendre jcrois ensuite pour le boitier que tu ma conseillé il est vraiment bien au-dessus du z1 neo ? Psq si c'est de pas beaucoup autant que je garde le z1 neo je l'ai a 43€ après pour le disque dur le digital blue je l'ai aussi à 40€
Et l'alimentation 520 watts c'est pas un peu trop ?

Dernière édition:

Tom31320

Nouveau membre
Sa répond pas à ma question bruh

Edit modération: merci de ne pas quoter les spams ...

Dernière édition par un modérateur:

vaelis

Configopathe de l'extrême
et j'achète sur cdiscount
Je dépasse les 500 € si je prends les éléments que tu mentionnes sur cdiscount.
C'est pour ça que je ne comprends pas ton 470 € (même avec le code 10VOEU qui n'était pas disponible quand tu as créé ton sujet)

et c'est à dire "si tu veut qu'elle dure longtemps"
Cela dépend à quoi tu joues mais le processeur risque d'être un peu limitant sur le long terme si tu joues à des jeux gourmands en CPU.

Pour la RAM si tu comptes un jour l'augmenter en passant à 16 Go, tu auras plus de mal à avoir une fréquence élevée (3000 MHz) avec 4 barrettes.
A mon avis, prendre directement 2x8 Go vaut le coup quand elles sont à peine plus chères que 2x4 Go : https://www.alternate.fr/G-Skill/16...product/1283393?campaign=DDR4/G.Skill/1283393

jcrois ensuite pour le boitier que tu ma conseillé il est vraiment bien au-dessus du z1 neo ? Psq si c'est de pas beaucoup autant que je garde le z1 neo je l'ai a 43€
J'ai un peu plus confiance dans le fractal design focus g.

Et l'alimentation 520 watts c'est pas un peu trop ?
Pas vraiment. Le rendement d'une alimentation est la meilleure quand elle est utilisée à 50%.

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pour répondre :
non
- alim bof
- cpu quad core
- aucune CG ne dure 3 ans, encore moins du milieu de gamme

drul

Obscur pro du hardware
Staff
o_O cette alim :hot:

Tom31320

Nouveau membre
Bonjour,

pour répondre :
non
- alim bof
- cpu quad core
- aucune CG ne dure 3 ans, encore moins du milieu de gamme
elle va durer au moins 1-2 ans ?
Je compte pas jouer sur des jeux gourmands en qualité max.

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Elle est pourrie au plus haut point ...

Tom31320

Nouveau membre
Pas mieux, je suis pas certain que ça tienne 365jours, heu peu être 90 jours:hinhinhin:
Ah... qu'est-ce que je devrais changer pour que ma config tienne au moins 1 ans alors (sachant que je n'ai encore rien acheté)

job31

Admin tout frippé
Staff
Une vraie alim qui ne fera pas cramer tes composants en charge, genre Seasonic S12 500W, tu l'as sur Amazon à 60 €
Avec cela tu remplaces ton quad core par un hexacore, R5 2600
Là tu auras une base bien plus durable.
Dans 2 ans tu n'auras juste qu'à changer ton CPU et ta carte graphique.

Tom31320

Nouveau membre
Une vraie alim qui ne fera pas cramer tes composants en charge, genre Seasonic S12 500W, tu l'as sur Amazon à 60 €
Avec cela tu remplaces ton quad core par un hexacore, R5 2600
Là tu auras une base bien plus durable.
Dans 2 ans tu n'auras juste qu'à changer ton CPU et ta carte graphique.
Elle sont si mauvaise que ça les alimentation evga white 500 et br 450w ?

Et ma config actuel avec une alim white 500 elle durera environ 1 ans ou c'est vraiment pas possible et faut vraiment que je change mon cpu et mon psu ?

_Othy_

Helper
nan, rien a voir
c'est juste que les procs après 2020, pas sûre qu'ils soient en AM4
mais apres le 2600, tu pourra toujours mettre un 3XXX qui devrait sortir en juillet ;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • lxwn
  • Dark-Angel66
  • Crayzix
  • svoglimacci
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 943
Membres
1 574 463