Ma prochaine config + Tunning

  • Auteur de la discussion Jacky_dbutant
  • Date de début

dwain

Expert
Pas mal :)

Après, si tu veux faire 1 peu de tuning, mettre des nappes UV, des néons, des ventilos lumineux, etc ... je pense qu'il faut que tu comptes environ 100€ de plus ;)

EDIT : Après si tu as des choses à vendre, tu peux faire 1 annonce dans cette section ;)
 

Jacky_dbutant

Habitué
Merci beaucoup dwain ! Pour le tunning, je prend déja la tour et je compléterais une fois que j'aurai mon nouveau PC !

Faut déja que je vende le mien ! lol !
 

dwain

Expert
Le config que tu vends serais pas trop mal pour quelqu'un qui veut faire un peu de bureautique et des jeux (car une 9800Pro c'est pas mal du tout :) )
Le problème que tu risque de rencontrer c'est que peu de personnes achètes des PC entiers d'occaz. Il partira plus facilement pièces par pièces, le souci est que tu risques de te retrouver avec des pièces sur les bras comme le boitier ou l'écran ... :/
Le top pour toi serait de connaitre quelqu'un dans ton entourage ou ta région qui aurait besoin d'un PC complet et pas trop cher (étudiant, débutant, etc ...), tu pourrais lui remettre en mains propres et là tu seras sur de tout vendre ;)
 

Jacky_dbutant

Habitué
Merci beaucoup dwain ! Je sais je fait que de te dire merci mais sans toi je serai trop dans le flou à ne pas savoir quoi acheter !

Là j'ai tout noté, dés que j'ai les fonds je commande tout !!!!

Sinon on me dit de partout incompatibilité Corsair / MSI ! Qu'en pense tu ?!


 

dwain

Expert
De rien, ya pas de quoi ;)

Pour ce qui est de Corsair / MSI, il n'y a pas d'incompatibilté du tout. ça serait un comble quand même de ne pas pouvoir mettre la ram que tu veux sur ta carte mère ! :d
 

Jacky_dbutant

Habitué
Voilà ce qu'on m'a dit, je cite :

-Si tu prends la MSI, oublie la ram corsair et va vers une autres marque de ram... Le Nforce chez MSI a eut de gros problèmes de compatibilité avec Corsair (et je parle en connaissance de cause... :( )

Sinon j'ai une petite question, je lit des tets sur des écrans plats et ça dit qu'on ne peu jouer qu'en 1280 x 1024 sinon l'image est pourrie ?!

C'est vrai ?!

 

dwain

Expert
Honnêtement je n'ai jamais entendu ce genre de problème d'incompatibilité MSI / Corsair. La personne qui en parle est certainement tombé sur une barrette défectueuse, ce qui pourrait expliquer sont mécontentement. Corsair n'a rien de + ni de - que les autres marques (si ce n'est leurs tarifs ... D'ailleurs, avec la MSI Neo4, il y a un petit carnet qui certifie quel type de barrette on peut installer dessus et dans le lot il y a des Corsair ;)

En ce qui concerne ton écran 19" TFT, sa résolution maximale est de 1280*1024 à 75 Hz. Donc même si ta carte graphique peut monter plus haut en résolution, ton écran te limitera ... Sur mon TFT 17", je suis en 1280*1024 et c'est la résolution idéale à mon avis. Sur un 19" c'est peut-être pas le top top ... En écran je ne m'y connais pas trop mais le top reste quand même les CRT, même si ça prends beaucoup de place ...
 

Jacky_dbutant

Habitué
Ok c'est pas la résolution Max moi qui m'intérresse ! Mais c'est car je joue à CS en 800*600 !!!

Et dans les tests si j'ai bien compris quand on joue pas en 1024 l'image est flou !

Regarde sur le monstre vert à chaque page dans le test là comme l'image est flou à chaque écran :

 

dwain

Expert
Honnêtement je ne connaissais pas le problème mais d'après les tests, les LCD ont 1 résolution optimale. En dehors de celle-ci, les images sont floues.
Maintenant avec une 6600GT, tu n'auras pas de mal à faire tourner tes jeux en 1280. Si tu joues à des jeux anciens, tu n'auras peut-être pas de résolution égale à 1280*1024 et à ce moment là, la qualité ne sera peut-être pas maximale. Ceci dit, j'ai un 17" TFT et avec ma X300SE, je limite la résolution des jeux à 800*600. Je joue à Doom3 etc ... et pour moi, ma résolution est vraiment correct et ne ressemble pas aux images de ton test ;)

Le mieux serait d'avoir l'avis de personnes possédant des 19" TFT et de savoir ce qu'ils en pensent :)
 

Jacky_dbutant

Habitué
Ok !

Sinon j'ai vendu ma tour 430 euros, juste la tour, donc je garde mon 19" CRT !

Je voulai savoir, est t'il possible de brancher 2 écran sur le PC !?

Mon 19" CRT pour jouer à gauche et mon 19" TFT à droite sur mon bureau pour surfer.....etc...etc.... ???!!!
 

Jacky_dbutant

Habitué
Bon j'ai tout commandé ça y est !!! Te ferais un tit compte rendu dwain ce soir !

J'ai juste une question là tout de suite :

J'ai commandé ce disque dur :



Et y'a marqué Version OEM/Bulk sans accessoire !

Ca veux dire y'a pas les nappes ?!

Il faut que je commande à part ?!
 

dwain

Expert
Pour le double-écran, si tu as pris la MSI, alors elle le gère. On verra tout ça lorsque tu auras monté ta config ;)
Pour le disque dur OEM, il n'y a pas de nappes fournies avec. En général, les nappes sont fournies avec la carte mère donc attends d'avoir reçu ta MSI Neo4 Platinum quand même ;)

Au pire, si tu n'as rien pour le brancher, tu pourra choisir des nappes (de couleurs, réactives aux UV, etc ...) à part.
 

Jacky_dbutant

Habitué
Cool !

Voilà tout ce que j'ai commandé :

* Carte mère MSI COMPUTER K8N Neo4 Platinum - Socket 939 (Athlon 64/64 FX)



* Carte Graphique MSI PCIE NX6600 VTD128E Diamond:



* Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Box + ventilo):



* Boitier ADVANCE XBlade 8110B - Moyen tour 460w - Noir



* Disque dur MAXTOR Serial ATA - 200 Go 8Mo 7200RPM



* Graveur DVD NEC ND-3540 Double couche DVD±R9 Façade Noire



* DDR Corsair TWINX1 024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel



:)

Rassure moi Dwain, c'est bien tout ce que tu m'avais recommandé ;) ?!
 

dwain

Expert
Exactement :D

Tu vas voir, ça va te changer de ton bon vieux P4 :lol:
Après pour l'assemblage, si tu n'en a jamais fait, tu risques de te poser quelques questions mais même si ça te paraît bête, n'hésite pas à demander ;)
ça serait quand même dommage de griller du si bon matos :)

Pour ce qui est du tuning de ta tour, tu pourras rajouter 1 néons, des ventilos lumineux, des nappes de couleurs etc ...
 

Jacky_dbutant

Habitué
oula avant de parler tuning on va essayer de monter tout ça comme tu dit ! lol !

Non mais je vais utiliser ton lien là le tutorial, et j'suis pas une bréle non plus ! lol ! Je connais l'intérieur de mon PC mais bon c'est vrai niveau matos j'suis pas au même niveau que utilisation même du pc ! :)

Te tient au courant, normalement ce week end j'ai tout reçu !

Au pire mp moi ton msn dwain si ça te dérange pas !

Thanks
 

Jacky_dbutant

Habitué
Hé dwain !!!!! MDR j'viens de voir d'où tu est !!! Valence !!!! lol suis a côté :) !!!!
 

Jacky_dbutant

Habitué
Dit moi, j'ai un doute, la ram que j'ai prise :



Est bien compatible avec ma carte mére ?! Car j'ai reçu la CM et derriére dans les compatibilité y'a juste marqué 400/333/266 !

Merci !
 

Ducktale

Grand Maître



Tu peux donner stp les dates de commande et réception chez Multe-Pass quand tu les auras stp ?
J'ai eu des probs avec eux, et je vudrais savoir si c'est que certaines personnes ou si il y a des gens contents ...

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut