Ma prochaine config + Tunning

  • Auteur de la discussion Jacky_dbutant
  • Date de début

dwain

Expert
Ne t'en fais pas, ta ram est bien compatible.
Voici les correspondances :
DDR400 = PC3200
DDR330 = PC2700
DDR266 = PC2100

Les références de ta ram sont les suivantes :
Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel - 32Mx64, non-ECC, 184 DIMM, unbuffered, CAS 2-3-3-6, 32Mx8 DRAMs

Donc pas de souci ;)
 

Jacky_dbutant

Habitué
Ok merci les gars !

Sinon Ducktale, j'ai passé commande vendredi soir, donc disons samedi et ma commande est partie hier ! Je reçois tout ça donc demain si la poste à fait son boulot comme il faut !

Le mieux c'est ma carte mére, commandé samedi chez rueducommerce et reçu LUNDI !!!!!!!!
 

Jacky_dbutant

Habitué
Comme prévu j'ai reçu ça à midi !!!

Sinon j'arrive pas à installer la carte mére dans la tour ! je vois pas comment la fixer !

Dwain au secours ! lol
 

Jacky_dbutant

Habitué
C'est bon j'ai trouvé ! lol !

Et je viens de recevoir à l'instant ma carte graphique !

Me manque donc la ram, le graveur DVD et lecteur DVD qui arriveront demain !
 

Jacky_dbutant

Habitué
Oh putin là ça se complique !!!!

Chaud de brancher tout les fils sur la Carte mére !!!

Vais jamais y arriver !
 

Jacky_dbutant

Habitué
Franchement le mode d'emploi il est BIDON !!!!! Y'a rien deçu juste à quoi correspondent les connecteur !!!!! RIEN DE PLUS !!!

J'ai du mal à trouver un tutorial pour brancher tout ces petits connecteurs sur la carte mére ! Si quelqu'un pouvait m'aider....

Pour le JPF1 je pense que c'est bon !
Mais pour Jaud1 je sais pas du tout où mettre les cables !

De plus je me retrouve avec plein de fil VG VP TPB TPA SHIELD sur un cable puis GROUND VCC1 USB1- USB1+ sur un autre GROUND VCC2 USB2- USB2+ et encore sur un autre GROUND L-OUT F-OUT R-RET L-RET !!! Tout ces fils proviennet de ma tour Advance X-Blade ! Où les mettre sur la carte mére SVP ???
 

Ducktale

Grand Maître


Vous devez être connecté pour voir les images.


GROUND L-OUT F-OUT R-RET L-RET c'est pour les connecteurs audio en façade. C'est pour les pins AUD1 (je pense que ce sont les verts en haut à gauche)

GROUND VCC1 USB1- USB1+ et GROUND VCC2 USB2- USB2+ c'est pour les ports USB en façade. Ils se branchent sur les pins jaunes en bas à gauche de l'image (JUSB1 et JUSB2).

VG VP TPB TPA SHIELD : ceux-ci doivent être les connecteurs pour les éclairages de ton boitier. Je ne sais pas à quoi ils correspondent. Sur le boitier Advance que j'ai commandé récemment (un Krysto), il y avait une petite feuille scotchée sur le boitier, ou étaient nommés tous les connecteurs qu'on pouvait trouver dans le boitier. Peut être l'as tu toi aussi ?

Sinon, voici un en socket 939. C'est sur cette carte que j'ai monté mon boitier Advance. A la page 24 sont expliqués les branchements pour les connecteurs Audio. C'est très bien fait. Peut être que ta MSI ressemble à ça.

Bon courage ...
 

eb4

Grand Maître
j'arrive pas a trouver le mode d'emploi de ta carte mais je me ferasi un plaisir de t'indiquer a quelle page c'est
 

Ducktale

Grand Maître


Je sais j'ai cherché sur le site de MSI, ils n'ont pas mis les modes d'emploi de la K8N Neo4 Platinum (non SLI).
C'est pour ça que je lui ai mis celui de Gigabyte ... En attendant mieux bien sûr !
 

Jacky_dbutant

Habitué
Je l'ai le mode d'emploi ! Mais y'a carrément rien dedans ! Il dise juste par exemple Jaud1 correspond au Front Panel ! C'est tout ! Rien de plus ! Pour chaque fiche juste son nom ! Trop de la merde !!!!
 

Ducktale

Grand Maître
dis tout de suite que ce que je t'ai donné ça ne te sert à rien :)
 

Jacky_dbutant

Habitué
Non c'est pas ça ! lol ! En fait je comprend bien ce que t'a mis mais à chaque fois y'a 8 emplacement à peu prés dans chaque truc et je sais pas où mettre chaque fiche !
 

Ducktale

Grand Maître


C'est là où le manuel de la Gigabyte te sera utile ...
 

Jacky_dbutant

Habitué
Bah alors je viens de lire, c'est à partir de la page 18 si j'ai bien compris mais ça m'éclaire que dalle pour être franc ! mdr
 

Ducktale

Grand Maître
ça va être dur de t'aider alors ...

Sauf si tu arrives à me filer une photo de ta CM où on arrive à lire les inscriptions dessus ...
 

dwain

Expert
Pas de panique, j'ai une MSI Neo4 Platinum également, je vais t'aider ;)

Pour les connecteurs audio :
JAUD1 se situe en haut à gauche sur la photo de Ducktale. Enlèves le jumper sur les pins 9 et 10. Ensuite, ouvres à la page 2-20 et fais correspondre les pins à ça :
1 - MIC IN
2 - GROUND
3 - MIC POWER
4 - Rien
5 - F-OUT
6 - R-RET
7 - Rien
8 - Rien
9 - L-OUT
10 - L-RET

Pour les USB en façade :
Il y a 3 emplacements (jaunes) et sont situés en bas à gauche, toujours sur la photo de Ducktale. Dans le manuel, regarde à la page 2-19 et fais correspondre les pins à ça :
1 - VCC1
2 - VCC2
3 - USB1-
4 - USB2-
5 - USB1+
6 - USB2+
7 - GROUND
8 - GROUND
9 - Rien
10 - (Je pense qu'il doit encore te rester 1 fil à brancher ici, du genre : USBOC ...)

;)

EDIT : Ordre des pins ==> |2 4 6 8 10|
|1 3 5 7 9 |

Pour tes autres connexions :
A brancher sur le J1394_1

1 - TPA+
2 - TPA-
3 - VG(GRND1)
4 - VG(GRND2)
5 - TPB+
6 - TPB-
7 - +12v
8 - +12v
9 - Rien
10 - GROUND
 

Jacky_dbutant

Habitué
Tient regarde j'ai trouvé ça :



J'ai pris le fichier E7125v1.0.zip !

Maintenant faut que je décripte ! lol

T'as msn ?!
 

Jacky_dbutant

Habitué
Ah cool y'a mon sauveur ! lol DWAIN !!!!!MAis encore merci à ducktale aussi ! lol ! Vous êtes pas de trop tout les 2 !!!!

Déja j'avais pas lu cette page 2-19 car elle est pas dans la parite FR ! De la merde cette doc ! lol !

Dwain t'a msn ?!
 

Ducktale

Grand Maître
Ben SuperDwain est là, tout va bien ;-)

Mais oui j'ai MSN, si tu veux de l'aide envoie moi ton adresse en MP.

Edit : Je tape vraiment trop lentement .... lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 365
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut