Mais comment faire ???

aphextons

Habitué
Salutation à tous,

Voilà quelque jour que l'un de mes disque m'indique (par le biais du SMART) un problème matériel. Une analyse plus approfondie de ma part m'a permis de déceler plusieurs milliers de secteur defecteux.

Je voulais savoir s'il était possible d'isoler ces secteur defectueux. Ceci afin de m'éviter de "jeter" mon disque et d'economiser un peu d'argent...

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Neoryuki

Grand Maître
Faire un SCANDISK ,qui va normalement tester les clusters et interdire en lecture/ecriture ceux qui sont defectueux, ou alors utiliser un logiciel tiers ( Norton Disk Doctor ou un truc du genre )
 

aphextons

Habitué
[citation=39317,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Faire un SCANDISK ,qui va normalement tester les clusters et interdire en lecture/ecriture ceux qui sont defectueux, ou alors utiliser un logiciel tiers ( Norton Disk Doctor ou un truc du genre )
[/citation]

Merci Neoryuki mais déjà fait...

Précision : j'ai des données sur ces secteurs et il faut absolument les récupèrer !

Alors comment faire ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Utiliser un soft tiers comme Norton Disk Doctor ou bien il existe des softs pour tenter de recuperer les donnees dans ce genre de situation mais je retrouve plus le nom, mlais ct qq1 du forum qui avait donné l'astuce, fo attendre d'autres reponses, et surtout utiliser ce disque au minimum, vu qu'il va bientot lacher
 

aphextons

Habitué
[citation=39319,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Utiliser un soft tiers comme Norton Disk Doctor ou bien il existe des softs pour tenter de recuperer les donnees dans ce genre de situation mais je retrouve plus le nom, mlais ct qq1 du forum qui avait donné l'astuce, fo attendre d'autres reponses, et surtout utiliser ce disque au minimum, vu qu'il va bientot lacher
[/citation]

Merci, je debranche de suite !
 

Neoryuki

Grand Maître
Je ne voudrais pas paraitre defaitiste, mais si c le SMART qui affiche l'erreur, c'est pas vraiment bon signe

Ps : l'erreur SMART est affichée au BOOT ou c un logiciel qui lit les info SMART qui te l'as affiché ?
 

aphextons

Habitué
[citation=39321,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je ne voudrais pas paraitre defaitiste, mais si c le SMART qui affiche l'erreur, c'est pas vraiment bon signe

Ps : l'erreur SMART est affichée au BOOT ou c un logiciel qui lit les info SMART qui te l'as affiché ?
[/citation]

Le message apparait au boot...

Et chiot !
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=39323,1][nom]Aphextons a écrit[/nom]

Le message apparait au boot...

Et chiot !
[/citation]Donc j'ai une bonne nouvelle : tu vas aller faire un coucou chez ton revendreur prefere tres bientot
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
vite, achete un disque et copie un mlax de donné ou prepare toi un cd. L'est dead la ! (si c'est un disque recent, ba SAV)
 

le-com21

Grand Maître
[citation=39316,1][nom]Aphextons a écrit[/nom]Salutation à tous,

Voilà quelque jour que l'un de mes disque m'indique (par le biais du SMART) un problème matériel. Une analyse plus approfondie de ma part m'a permis de déceler plusieurs milliers de secteur defecteux.

Je voulais savoir s'il était possible d'isoler ces secteur defectueux. Ceci afin de m'éviter de "jeter" mon disque et d'economiser un peu d'argent...

Merci d'avance pour vos réponses.

[/citation]

sauvegarde tes données
et renvoie ton hd au fabricant si il est encore sous garantie ( tu auras un neuf et peut etre de + grosse capacité)
 

mat35

Expert
...( tu auras un neuf et peut etre de + grosse capacité)...
ou un de même capacité avec une belle étiquette "serviceable used parts" :sweat:
Sinon pour la récupération de données, essayes easy recovery professional (testé et approuvé!)
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=39387,1][nom]mat35 a écrit[/nom]...( tu auras un neuf et peut etre de + grosse capacité)...
ou un de même capacité avec une belle étiquette "serviceable used parts" :sweat:
Sinon pour la récupération de données, essayes easy recovery professional (testé et approuvé!)
[/citation]
au fait, je te bas au palmares de crash :
1 DD
1 alim
1 CM
1 lecteur DVD
4 CGs (1 banshee, 1 gefroce2mx, 1 matrox millenium, 1 SIS)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=39388,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
au fait, je te bas au palmares de crash :
1 DD
1 alim
1 CM
1 lecteur DVD
4 CGs (1 banshee, 1 gefroce2mx, 1 matrox millenium, 1 SIS)
[/citation]
:??:
 

aphextons

Habitué
Merci pour tout mais la lecture sur ce disque devient impossible et rend instable mon systeme, je prefère donc abandonner...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=39390,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
:??:
[/citation]c un tueur de matos c ce type ???? :ouch:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=39403,1][nom]drouvre a écrit[/nom]c un tueur de matos c ce type ???? :ouch:
[/citation]
moi, nan :D
mais une surtension qui a fait dd+dvd+alim+CM+2CGs(banshee+geforce)
apres, sur mon serveur, j'ai du trop jouer avec la tour, et la CG etait pas visé dedans (adieu matrox)
puis sur le meme serveur, avec les haute temperatures, je dirais que la CG SIS en 8Mo sans radiateur a pas du aimer ca :/
c pas de ma faut si la carte etait livré sans rad ... [:spamafote]
enfin, voila :D
 

drouvre

Grand Maître
[citation=39404,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
moi, nan :D
mais une surtension qui a fait dd+dvd+alim+CM+2CGs(banshee+geforce)
apres, sur mon serveur, j'ai du trop jouer avec la tour, et la CG etait pas visé dedans (adieu matrox)
puis sur le meme serveur, avec les haute temperatures, je dirais que la CG SIS en 8Mo sans radiateur a pas du aimer ca :/
c pas de ma faut si la carte etait livré sans rad ... [:spamafote]
enfin, voila :D
[/citation]ca m'était arrivé a cause d'un orage !
HDD + MOBO + 1 barette de RAM
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'ai jamais grillé un seul truc et j'ai jamais rien eu de grillé chez moi (oups si un ventilo d'alim que j'avais recupérée)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=39416,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]j'ai jamais grillé un seul truc et j'ai jamais rien eu de grillé chez moi (oups si un ventilo d'alim que j'avais recupérée)
[/citation]Ouais, mais moi ct la foudre, t'y peut pas grand chose...
 

Duncan

Grand Maître
[citation=39491,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Ouais, mais moi ct la foudre, t'y peut pas grand chose...
[/citation]

ben j'ai grillé toute une tour à cause de la foudre :
- Mobo
- Proc
- Ventilo
- CD-ROM
- Graveur
- DD
- 2 barrettes de RAM
- CG
- clavier + souris (oui oui)

on s'la pète moins au palmarès du "je cramé du matos" :D :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 149
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut