meme pas 3000 points à 3dmark05 :(

rachema

Expert
sous 3d marks 2003 (version gratuite) j'obtient 5500pts avec une Asus A7V8X-X, Athlon xp 3000+, 1 go de DDR2700, une Radeon 9800 pro 128 mo de chez Sapphire... (dernier pilote)

Avec le pilote d'origine je tourné a 2800pts...
 

le_haineux

Habitué
ok mais est ce que mon score te parait correct?
Est ce que la 9800 pro ATI est mieux que la 5200 128 mo de nvidia?
 

rachema

Expert


La FX5200 128mo c'est la carte graphique que j'avait avant, elle coute environ 40€ maintenant mais comparé a la radeon 9800 pro c'est totalement different...

Mais les pc genre dell, hp, fujitsu etc... ne sont pas des pc dedier specialement aux jeux... c'est plutot pour la bureautique, solidworks, retouche d'image...

Pour la marque de ta carte mère c'est Dell tout simplement.

Tu veux un bon pc ?? contruit le toi toi même ou achete un Alienware mais ça, ça coute bonbon !!

ps: Mon score est tout a fait correct en le comparant a d'autres config identiques

bye
 

le_haineux

Habitué
o mais jai un ami qui a aussi un dell et il marche super bien
Bn javoue, jaurais du le construire moi meme mais voila c comme ca
Ceci dit je pense que mon score viens d'un pb de réglage surout
est ce que tu tel'ai aussi fait construire?
 

rachema

Expert
telecharge les tout derniers pilotes pour ta carte graphique, et le chipset de ta carte mère.

Mon pc je l'ai fait moi même, c'est beaucoup moins cher et les performances sont là...
 

le_haineux

Habitué
aaaaaaa je suis bete javais hesiter entre les deux
en fait ct paske javais peur des pbs de compatibilité mais maintenant c fini lol je le monterais
Encore une question
est ce que le mot "chipset" renvoie aux pilotes de la carte mere: est ce que c tjrs pour la carte mere
Moi le pb c que je ne peux pas la mettre a jour: (lien)http://support.euro.dell.com/fr/fr/filelib/index.aspx?sid=DIM_P4_4600&cat=0&os=WW1&dev=3268&devlib=27
le driver m'a l'air trop ancien(jai acheter mon ordi en avril 2004 et ce driver date de déembre 2003)
est ce que tu le telechargerais a ma place?
 

rachema

Expert
le chipset est le "second processeur" de ta carte mère, il faut que tu installe son dernier driver, si le lien que tu ma donné correspond a ton pc, installe ce pilote ! Pour ta carte graphique, vas voir sur le site Nvidia...

bye
 

le_haineux

Habitué
ok merci beaucoup rachema
pour ce qui est de la carte graphique c bon j'ai déjà le dernier pilote
Ceci dit je trouve que le pilote chipset est uun peu ancien mais bon si tu me conseilles de l'installer, je l'installe
aller merci beaucoup
j'espere que mon ori marchera mieux apres cette installation
bye bye
 

yvesl

Grand Maître
Personne ne semble remarquer que les perfs mesurées dans 3Dmark 2005 sont influencées par les réglages des pilotes graphiques :

sans anisotrop, avec la qualité mini = 3425
aniso maxi, meilleure qualité = 2894

j'ai une 6600 gt
 

eb4

Grand Maître
ca fait partie des optimsiations connus pour gagner des points au meme niveau que mettre le lod a 15 ca rend l'image tres moche mais tu gagne 200~300 points
 

yvesl

Grand Maître



oui mais comme personne n'utilise les mêmes réglages de pilotes, ça fait autant de chiffres différents qu'il existe de PC
 

eb4

Grand Maître
je t'assure que quand tu va dans les premieres pages sur l'orb tout le monde les utilisent ces optimisations apres ya aussi ce qui bench sans artefact et ceux qui bench sans que tu puisse voir quoi que ce soit sur l'ecran
 

le_haineux

Habitué
Vous voulez parlez des réglages de la carte graphique: faut la mttre en performances au lieu de qualité?
 

yvesl

Grand Maître



c'est de ça qu'il est question, ce ne sont pas des optimisations, mais des options normales, ex :
le réglage de la filtration anisotropique, de desactivée à 16X, ce sont des réglages de confort pas pour tricher aux bench
 

chicheng

Grand Maître


Je ne vois qu'une solution a ton PB : tires-toi une balle dans la bouche [:spamafote]...
 

mickeylitos

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Même problème +/-...
J'ai une XFX GeForce 6800 Xtreme 512Mb 256Bit... (84.26)
J'obtiens 3440 points à 3DMark05...
J'ai essayer plusieurs pilotes et rien à faire...
J'ai une alim Qtec 650w, carte mère MSI K8N Diamond, processeur AMD 3800+,
2x512DDR Ram pc3200 400Mhz...
Est-ce que quelqu'un saurais m'aider??????
Ou m'expiquer ce que je dois faire....
Merçi à vous.... :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut