Mes jeux freezent et se ferment..

XeRRian

Habitué
Hey salut les amis, je viens vers vous aujourd'hui car depuis quelque temps j'essaye de résoudre ce problème de jeu qui freeze.

Je vous explique la situation;
j'ouvre un jeu n'importe le quelle (Atlas, Gta, Apex Legends, Onset, Valorant ect..), ensuite je joue et pouff le jeu freeze j'entend toujours la musique du jeu et le jeu ce ferme au bout de quelque instant avec un rapport d'erreur ect..

Mes pilotes sont tous a jours, je ne pence pas que mon pc surchauffe (Au moment du freeze mon GPU monte entre 70 et 79° max).
Je suis très loin d’être un génie de l'informatique et j'ai besoin de vous les petits génie :p

Je vous mais ci dessous ma config et pour plus d'infos nécessitez pas a demander !

Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel

-AMD Processeur Ryzen 5 2600
-Carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite, AMD B450 - S
-SEASONIC 80 PLUS BRONZE ALIMENTATION
-SAPPHIRE Carte graphique NITRO+ RADEON RX 580

-SEAGATE - Disque dur Interne - BarraCuda - 1To
-CRUCIAL - Disque SSD Interne - BX500 - 240Go


merci de votre aide !
 

kill_and_go

Expert
Salut à toi, que dit le rapport d’erreur ?
Pourrais-tu faire un test de 30 min power supply avec OCCT et envoyer les résultats ? Télécharge HWmonitor et fait aussi un screen au bout des 30min

EDIT : ton W10 est à jour ?
 

XeRRian

Habitué
Oui pas de soucis je t'envoie tout ça des que j'ai finit merci de ta réponse rapide :)
 

XeRRian

Habitué
Oui pas de soucis j'ai eu un rapport d'erreur d'un jeu qui crash assez vite et la je lance occt !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

XeRRian

Habitué
Tu peux joindre le rapport?

Pourquoi 2 carte?
Quel puissance la -SEASONIC 80 PLUS BRONZE ALIMENTATION

Non en gros sais le nom complet de l’achat, en gros sais une rx580 édition nitro et pour l’alimentation sais une 620W, je te met le descriptif complet:

SEASONIC 80 PLUS BRONZE ALIMENTATION POUR PC ATX 620 W MODULAIRE - Seasonic M12II Bronze EVO 620W. Puissance nominale: 620W, Tension d'entrée AC: 100 - 240V,
 

Fichiers joints

  • 1B4A12BF-640F-4377-A8DE-310068FA8A1F.jpeg
    1B4A12BF-640F-4377-A8DE-310068FA8A1F.jpeg
    73.2 KB · Affichages: 7

XeRRian

Habitué
Du coups aucune erreur de occt mais je vais comment pour envoyer le résultat ?
Je passe au logiciel suivant !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On reprend pour occt et hwmonitor :
- Démarre HWMonitor et laisse le tourner jusqu'à la fin du test OCCT indiqué ci-dessous, il nous donnera les min et max de nombreuses données utiles.
- Démarre OCCT et choisis le test "Power" (choix en bas à gauche). A droite, dans l'onglet "tensions" coche tout. Démarre le test, ne touche à rien, et interromps le à 30mn. Là, tu as normalement une "disquette" indiquant une sauvegarde qui apparait à gauche pour sauvegarder toutes les courbes. Si cette disquette n'apparait pas (elle disparait après quelques utilisations) tu screen les courbes de chaque onglet de droite (power, temp, tensions...) surtout tensions et températures.
- Fait des screens de tout HWMonitor (on ne veut pas du rapport, juste des screens)
- Et tu nous postes l'image sauvegardée (ou les screens) OCCT, et les screens de HWMonitor

P.S. Tu peux joindre les résultats (tes captures d'écrans) au post que tu feras ici :)
 

kill_and_go

Expert
On reprend pour occt et hwmonitor :
- Démarre HWMonitor et laisse le tourner jusqu'à la fin du test OCCT indiqué ci-dessous, il nous donnera les min et max de nombreuses données utiles.
- Démarre OCCT et choisis le test "Power" (choix en bas à gauche). A droite, dans l'onglet "tensions" coche tout. Démarre le test, ne touche à rien, et interromps le à 30mn. Là, tu as normalement une "disquette" indiquant une sauvegarde qui apparait à gauche pour sauvegarder toutes les courbes. Si cette disquette n'apparait pas (elle disparait après quelques utilisations) tu screen les courbes de chaque onglet de droite (power, temp, tensions...) surtout tensions et températures.
- Fait des screens de tout HWMonitor (on ne veut pas du rapport, juste des screens)
- Et tu nous postes l'image sauvegardée (ou les screens) OCCT, et les screens de HWMonitor

P.S. Tu peux joindre les résultats (tes captures d'écrans) au post que tu feras ici :)
Oui j’ai pas pris le temps d’expliquer (pas mal d’avoir un texte pré-écrit)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui j’ai pas pris le temps d’expliquer (pas mal d’avoir un texte pré-écrit)
C'est la première fois. je commence à penser au copier/coller parce qu'effectivement on explique parfois peu et certaines personnes peu habituées ont besoin de beaucoup :)
 

XeRRian

Habitué
Re désole de l'attente j'ai eu des empêchements du coups j'ai fait tout comme vous m'avez dit et voici les Screenshots comme prevue !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'espere que tout est bon merci de vos réponce :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En fait ton cpu monte à 95° c'est beaucoup.
Qu'as tu comme ventirad et boitier (et ventilos supplémentaires du boitier) ?
As-tu fait un gros nettoyage (grilles de passage d'air des ventilos, tout les ventilos, le radiateur du ventirad) on ne sait jamais ?
 

XeRRian

Habitué
D'accord et merci de ta réponce.
Pour mon boitier j'ai le "Cooler Master - MasterBox MB511 RGB"
Mon ventirad était vendu avec le processeur si je dit pas de bêtises, le ventiard Wraith Stea

Du coups le boitier comporte 4 ventilo et oui j'avais fait un nettoyage complet mais rien n'y fait !

 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
:)
Températures (on ne sait jamais) relance HWMonitor, joue et après une plante, poste les screens de HWMonitor.
Ensuite Windows doit être totalement à jour.
Sinon, pour repartir à 0, désinstalle totalement tes drivers graphiques avec DDU en mode sans échec, puis réinstalle la dernière version, uniquement les drivers (et pas tous les programmes Catalyst) pour tester.
Si ça plante toujours, essaie les drivers des versions précédentes.

Par ailleurs, pour des problèmes type D3D, il est conseillé un peu partout de mettre à jour le moteur de jeu Unreal Engine, mais je ne suis pas certain que tous tes jeux utilisent ce moteur. On te le propose ici, ainsi que d'autres solutions (sur du NVidia mais je pense que tu peux adapter)
 

XeRRian

Habitué
Bonjour merci de ta réponse j'ai fait les Screenshots au moment du crash du jeu et voici ce que ça donne :


Windows bien a jours je tant de réinstaller les drivers !
 

Fichiers joints

  • 3.png
    3.png
    69.3 KB · Affichages: 13
  • 4.png
    4.png
    89.6 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 462
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut