Modifier ma config pc

flea952

Habitué
Bonjour, je dispose actuellement de cette configuration :

DualCore Intel Core 2 Duo E6750
NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)
Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9
carte mere asus P5K
2 graveur dvd
dd 500go + 2 externe
boitier antec p182

Voila je souhaiterais modifier ma config ou la changer complétement pour qu'elle soit plus puissante mais la je suis un peu perdu j'ai un peu lâché l'informatique....

Merci par avance de votre aide
 

flea952

Habitué
Jeux plutot mais j'ai tout le temps beaucoup de chose ouverte internet jeux logiciel ect donc je voudrais une config réactive... mon écran est un 21pouces
Merci pour ta réponse
 

paulo-62

Expert
ton budget max. ?
dispose tu d'un OS, clavier, sourie ?
souhaite tu garder des composant de ton actuelle config ?
 

flea952

Habitué
budget max... euh ?... je sais pas je vais dire 1000...
os oui je peux m'arranger clavier et souris c'est ok
garder des composant peut importe
si je garde mon dd mon os restera dessus de toute facon ainsi que toute mes install ?? (question peut etre bête mais bon..)
 

paulo-62

Expert
moi, a ta place je garderai ma 8800 GTX et j'attendrai le GT300 qui devrai sortir en Fevrier-mars 2010
et aprés je garderais ma tour antec p182 (encores trés valable).

moi je pense que pour le processeur passe au i750 et pour la ram passer a de la 2 DDR3.

revendre juste ton processeur e6750 et ta carte mere et ta ram.

benny un avis ?
 

BennyHeal

Shérif
C'est plus que modifier ta config avec 1000€... C'est plutôt une reconstruction :p
Un avis ? Acheter un boitier, Two Hundred (à pas cher) voir même un Elite 331 y remettre la conf actuelle dedans, revendre le tout 300€.

Ensuite dans le P182 = i5 750 + GA-P55-UD3 + ModXStream Pro 500W + 2x2 Go OCZ Platinium + HD5850 + Samsung F3 1To => Moins de 950€ et roule ma poule :)

Edit : Le soucis avec les GT300 seront leur prix pour ce qu'elles apportent... Mieux vaut prendre une HD5850 qui est moins chère et sera mieux je trouve (Q/P).
 

paulo-62

Expert
en reflechissant tu as trouver le bon compromis :

"Ensuite dans le P182 = i5 750 + GA-P55-UD3 + ModXStream Pro 500W + 2x2 Go OCZ Platinium + HD5850 + Samsung F3 1To

en revendant son actuelle config avec un elite 3** "

enfaite , le GT 300 je l'aime deja car je suis pro nvidia :s :)
 

flea952

Habitué
ok ok merci pour vos réponse si rapide je vais faire ca !
Ma config ne vaut pas plus de 300€...? au prix que je l'avais payer...
 

Scofr

Grand Maître
Et oui :) ça descends vite en info mais bon tu peux te faire une assez grande marge sur leboncoin :)
 

Scofr

Grand Maître
Plutot de la desinfection reparation mais parfois ça arrive de monter des composants.... pourquoi ?
 

BennyHeal

Shérif
Scofr :( je n'assassine pas nVidia mais tu es tout autant OK avec moi (sans même que tu me le dises :p) que les prochaines GT300 vont couter une couille...

Edit : Ça m'arrive.
 

flea952

Habitué
pour monter ma config parce que j'avais la précédente mais comme je ne me suis plus "occupé" de l'informatique je ne suis plus sur de moi pour monter celle ci
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux te la faire monter (Materiel.net = 40€ ou MagicPC.fr = 45€ il me semble) ;)
Sinon BennyHeal si à proximité : 15€ (ou une bouteille de champagne :p)
 

Scofr

Grand Maître
Ca depends comment tu payes :D


Sinon pour les GT300 ... je sais pas trop, les ati sont deja bien plantée sur le marché nvidia a pas interet a faire trop cher sinon ça va pas se vendre

mais tu veux que jte dise, jsuis pas un pauvre moi :o men fou si c'est cher :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut