mon ordi s'éteint quand je joue a des jeux

  • Auteur de la discussion alex749
  • Date de début

alex749

Habitué
Bonjour
Mon ordinateur s'éteint quand je joue a des jeux plus ou moins lourd j'ai une CPU Celeron 1840, une carte graphique gtx 1050 2g et 2x4g de ram j'ai déjà du changer la carte graphique car l'ancienne a cramé.
Pour les sondes j'ai vérifier rien ne va au-delà des 50 degrés a part la carte mère qui est a 51 ou 52 degré, j'ai fais une vérification de l'alimentation part Windows mais il n'a rien trouver. Comment je peut faire?? merci d'avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
peut tu donner ta config complète stp

modèle d'alimentation , de stockage ,ram etc
 

Millan

Grand Maître
Je mise sur l'alimentation surtout si l'ancien carte graphique avait déjà cramé
 

alex749

Habitué
CPU : Celeron G1840
GPU : Gtx 1050 2g
Carte mère : msi H81m-p33
alimentation : SeaSonic
ram : 2x4 go
système d'exploitation : win10
stockage : 465Go dont 382 de libres
voila j’espère n'avoir rien oublier
 

alex749

Habitué
ahh oui j'ai trouver désoler je penser que sa aurait était juste avec sa
ss-430hb active pfc f3
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok merci

tes pilotes ,ton windows et ton bios sont a jours ?

Si non : met les à jours

Si oui :

peux tu lancer un test occt onglet power supply de 30 min et nous poster les graphiques ici

surtout les screens du rail 12 et 5 volt ainsi que les températures du cpu et gpu
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu ce que tu annonces, une coupure franche est soit une surchauffe, soit un problème clair et net d'alimentation qui ne suit plus/pas la cadence.

Etant donné que tu dis que les températures sont stables (attention... elles sont à suivre PENDANT le jeu, et non hors évidemment ;) ) on peut comme mes camarades le suggèrent tester l'alimentation.
Ceci dit, ces valeurs... sont-elles celles que tu lis pendant la session de jeu ou au repos? Si c'est au repos c'est trop élevé à mon sens, et cela peut vouloir dire soit un refroidissement en panne (ventilateur bloqué), un encrassement sévère, ou bien un radiateur mal monté/pâte thermique HS.

Dans un premier temps:
- Ouvrir le boitier, lancer un jeu, faire une session et observer le ventilateur de processeur. Est-ce qu'il tourne voire accélère?
Ensuite:
- Rester dans cette configuration, et démarre HWmonitor (petit outil de surveillance) et lancer un jeu. Faire quelques minutes, puis basculer par ALT+TAB sur l'outil de surveillance pour contrôler les températures en cours d'usage
Si tout va bien de ce point de vue:
- Démarrer OCCT avec un "test supply" de 30 minutes au moins, puis glisser/déposer les images ici pour qu'on puisse regarder si ce n'est pas tout simplement ton alimentation qui commence à flancher.

Autre aspect: Comme tu as changé la carte graphique, vérifie bien que son alimentation soit bien branchée... et suffisante. Je m'explique: une CG est un composant gourmand voire vorace. Cela veut dire que s'il y a autre chose qu'elle sur son câble (ce qu'on appelle un "rail" d'alimentation), il est toujours possible que cela influe sur les tensions... donc la stabilité.

Tiens nous au courant!
 

alex749

Habitué
après installation de OCCT j'ai lancer un teste de 30min comme vous l'avais indiquer et genre 30sec voir 1min après plantage l'ordi redémarre.
sachant que ma carte graphique a cramé j'ai l'écran qui s'allumé pu du tout je les amené chez un informaticien qui ma changer la pâte thermique qui était toute séché.
Les températures donnés sont aux repos.
 

alex749

Habitué
pour le HWmonitor dès que je lance un jeu il s'éteint juste après le lancement, pour les ventilateur tout fonctionne correctement il tourne assez vite sans qu'aucun jeu tourne et quand un jeu tourne sa reste a la même vitesse il sont tous bien accrocher
 
U

User_1505931

Invité
Chaud patates. " CPU " ouvre et change la pâte thermique, le ventillo tourne aisément?
Radiateur bouché?
Fait, changer l'alimentation ?
Elle est vielle?
 
Dernière édition par un modérateur:

alex749

Habitué
la pâte thermique a était changer il y a même pas 2 semaines et le radiateur et ventillo sont nettoyer et a était nettoyer au pinceau.
 

dedzix

Grand Maître
Mmh, peut être que la pâte a été mal appliquée, je ne sais pas si on peut dire que c'est une coïncidence que ça plante après qu'il y ait eu des bidouillages récents.

Si il y a trop de pâte thermique ça empêche la conduction de la chaleur vers le rad en créant un isolant. Peut être qu'il faudrait réouvrir la boîte, un grain de riz de pâte est suffisant.
 

alex749

Habitué
bah j'ai déjà vérifier est il me semble qu'il y en est pas autant mais les plantages venez même avant que je l'amène au réparateur qui ma simplement dit que la CPU a pris un coup et que la GPU avais cramé il ma changer la pâte thermique voila tout.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu as possibilité de tester avec une autre alimentation ?
 

alex749

Habitué
oui j'ai une autre tour disons que j'ai peur de me tromper de câble ou autre et casser quelque chose après je voulais vraiment voir avec d'autre personne plus expérimenté dans ce domaine avant de faire quelque chose qui faudrait pas.
 

dedzix

Grand Maître
bah j'ai déjà vérifier est il me semble qu'il y en est pas autant mais les plantages venez même avant que je l'amène au réparateur qui ma simplement dit que la CPU a pris un coup et que la GPU avais cramé il ma changer la pâte thermique voila tout.

Mmh, si le CPU a pris un coup et que le GPU a cramé il doit y avoir un soucis matériel assez important genre une alim défectueuse :/
 
U

User_1505931

Invité
A se stade racheter des composants!!
Il arrive que tout prenne un coup proc+CM+rame " alimentation ".
Je sais c'est triste, sauf tout tester un par un pour s'assurer du bon fonctionnement des composants en les remplaçants.
Surtout que chipset H81 c'est l’hécatombe.
Et si tu nous joignais une capture du HwMonitor " tensions et tout et tout" STP.
 
Dernière édition par un modérateur:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Elle n'est vraiment plus toute jeune cette alimentation...
 

alex749

Habitué
j'ai fais le changement et quand je branche ma carte graphique l'ordi n'e s'allume pas donc j'ai remis l'ancienne alimentation pour que la GPU soit prise.
J'ai racheter l'ordi a un jeune sa fais 2 ans il me disait que tout les jeux récent je pouvais y jouer en full hd j'ai eu un doute mais j'ai quand même sauter sur le coup pour voir mais bon philou21850 j'aimerais bien mais des que j'ai lancer un teste l'ordi ses éteint.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut