mon ordit ram a mort

  • Auteur de la discussion totalok
  • Date de début

totalok

Nouveau membre
ben, il rammait surtout dans les jeux mais dernierement dés que je mettait plussieur truc en meme temps , sa rammait bocoup et sa bugait et l'UC utilisé etait a 100%

(je sait pas si sa change quelque chose mais windows etait installer sur mes 2 disque dur)
pour formater, comme aucune technique normal marchait; j'ai fait sa :

je suis aller sur le disque local F et j'ai tous suprrimer manuellement :pfff:
puis j'ai envoyer "mes document" sur ce disque dur
puis je suis allez dans disque local C et j'ai supprimer "programmes files" puis windows
ensuite, plus rien ne marchait alors j'ai mit le CD d'installation et j'ai reformater mon ordit puis j'ai installer
windows. mais l'installation foire a chaque fois.

avec le recul, je sait que je n'aurait pas dut fair sa a la "bourin" donc me fait pas la moral svp.



dsl pour l'orthographe
 

Revenge

Grand Maître
:heink: :heink: :heink:

ben tu aurai du si tu ne savais pas le faire, le faire faire par quelqu'un d'un minimum compétent :/

sinon c'est quoi ton pc ???

un pc de "constructeur" ou qui vient de chez un assembleur ?
t'as un "vrai" cd de windows ou un cd de réinstallation seulement ?
 

totalok

Nouveau membre
Le pc je l'ai acheter a une entreprise déja monter

le cd c'est le vrai (windows familial) mais j'avait windows pro avant
 

Edy

Grand Maître
déjà ton lecteur cd est peut être hs si il n'arrive pas à lire le cd de windows à moins qu'il ne soit dans un état désastreux.
Ensuite por formater (pour la prochaine fois) vaut mieux redémarrer simplement sur le cd de windows (en ayant sauvegarder ce qu'il fallait avant) et dans l'utilitaire d'installation supprimer la partition puis la recréer et la formater.
Il ne faut jamais supprimer les dossier program files et windows à la mains car tu ne peut pas tout supprimer (fichier système et caché) et ça fout un beau bordel.
Trop tard pour ça mais quand tu veut voir qu'est ce qui consomme ta puissance il suffit d'aller dans le gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Suppr) et d'aller dans les processus, tu vois vite d'où vient le souci.

Si tu est sûr de ton cd alors teste avec un autre lecteur, fait toi en prêté un pour voir. Pour le brancher il suffit de débrancher avant tout l'alimentation du pc, après ça tu remarqueras 2 ou 3 cable, un large (nappe ide ou scsi, peut probable) qu'il faut brancher dans le bon sens (ligne rouge côté cable alimentation), le cable alimentation (4 fil, 2 noir, 1 rouge , 1 jaune ), et peut être le cable son (petit cable inutile pour le test, tu ne le branchera que quand tu sera sûr que le lecteur sera définitivement dans le pc).

Bonne bourre !
 

totalok

Nouveau membre
1) j'ai deux lecteur CD (un graveur CD et un lecteur DVD)

2) je ne pouvait pas redemarer simplement sur le cd windows car avant, a chaque foi que je le lancait, il me disait a peut pret sa ...fail disque ... et j'était obliger de cliker sur F1 pour lancer windows donc pas de rebootage.

 

Edy

Grand Maître
Euh, t'est sûr que ton cd de windows est un original ?
je pense que non, ce doit être une copie sans le boot cd, donc soit tu te fait une disquette de boot, soit tu récupère un cd windows bootable (copie ou original mais bootable)
 

totalok

Nouveau membre
si, si, c'est le vrai, je l'avait acheter avec le pack "family pack" (service pack 1). sur le dessus, il a les ologrammes et tous ... (et j'avait essayer aussi avec le CD d'un pote qui a le service pack 2).

Bon, je vais essayer cet aprem de le reinstaller avec mon autre lecteur CD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut