mon PC démarre plus suite à son montage

  • Auteur de la discussion griboutchouk
  • Date de début

griboutchouk

Habitué
Salut, je viens de monter un pc dont voici la config:
Athlon XP 1800+ et ventilateur aerocool
256 mo DDRAM no name PC 2100
CM ASUS A7V8X-X
CG MANLI Radeon 9000 pro 128 DDR
Boitier Morex alim 350 w
DD IBM 120 GXP de 80 Go déjà sous windows XP et contenant des données
Lecteur disquette et lecteur DVD Polaroid

Voilà, au premier démarrage, le bios c'est ouvert et il m'a demandé de confirmer la fréquence du processeur (1533 Mhz)puis il a commencé à ce lancer....ce lancer .... mais sans m'ouvrir aucune fenêtre d'erreur ou quoi que ce soit. :??: Alors je redémarre et à chaque fois il se passe quelque chose de différent:
- écran bleu avec écri qu'il ne démarera pas car il a détecté un pb grave et me demande de supprimer un périph ou un logiciel...
- rien du tout écran noir après affichage de la pub de la CM

J'ai essayé d'accéder au bios mais celui ci est trés capricieux et ne veux s'ouvrir qu'à de rare exceptions (j'appuie sur la touche Del comme indiqué sur la doc de la CM). Quand j'ai pu l'ouvrir il ne m'a pas indiqué de pb et reconnais les lecteurs, la mémoire.
J'essaie donc de démarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche F8. La page s'affiche, je sélectionne le modde et lance la procédure et là, soit ça bloque en cours de route (plus d'1/4 d'heure) ou alors il reboot tout seul.
Alors j'ai tenté un truc j'ai débranché le lecteur de disquette, résultat, il commence à ce lancer mais il bloque sur la page où s'insrivent le type de mémoire, les ports PCI ...
J'ai tout débranché et rebranché et pas de diffèrence et là je me sens désemparé :(

Toute proposition est la bien venue, au fait ma CM contient le dernier bios ASUS 1003
 

Chris28

Grand Maître
Truc bete, t'as essayé avec une autre barette memoire pas no-name ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Rahlala a raison ... C'est une nouvelle installation de Windows ou pas ? Il vaut mieux reinstaller windows quand on change de config... Maintenant tu as peut-être également un pb hard.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=18339,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Rahlala a raison ... C'est une nouvelle installation de Windows ou pas ? Il vaut mieux reinstaller windows quand on change de config... Maintenant tu as peut-être également un pb hard.
[/citation]
la je confirme, changer de matos sans formater, ca passe ou ca casse (seconde évnetualité, avec une proba de 0.9999 :D)
 

Chris28

Grand Maître
[citation=18340,1][nom]Ark a écrit[/nom]
la je confirme, changer de matos sans formater, ca passe ou ca casse (seconde évnetualité, avec une proba de 0.9999 :D)
[/citation]

Le pb, c'est que meme pour aller ds le bios, ou la detection des PCI/ IDE merdoum, donc, le pb windows c'est encore autre choz' :sweat:
 

griboutchouk

Habitué
[citation=18329,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Truc bete, t'as essayé avec une autre barette memoire pas no-name ?

Je n'en ai pas d'autre je vais chercher autour de moi
 

griboutchouk

Habitué
Je n'ai pas pu réinstaller Windows XP car comme j'accède pas facilement au bios je n'ai pas changé l'ordre du démarrage qui est le suivant:
1 disquette
2 DD
3 CD ROM
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=18347,1][nom]Griboutchouk a écrit[/nom]Je n'ai pas pu réinstaller Windows XP car comme j'accède pas facilement au bios je n'ai pas changé l'ordre du démarrage qui est le suivant:
1 disquette
2 DD
3 CD ROM
[/citation]

Si tu as le temps essaie ca:

Débranche tout ( quand je dit tout c tout ). Fait un clear CMOS.
Rebranche l'alim, les ventilos, le bouton power, la CG, le HD ( EN MASTER BIEN VERIFIER ).Ne laisse qu'une barette de RAM ( si tu en as 2 )


Essaie de redémarrer .. tu dois pouvoir facilement accéder au bios ( ca ne doit pas booter ... c normal )

Si ca fonctionne bien branche un lecteur CD sur la seconde nappe IDE ( en master BIEN VERIFIER ), si ca ne marche pas essaie avec une autre barette de RAM. Et essaie de réinstaller XP. Si ca marche bien essaie progressivement de rebrancher tes autres périphérique ainsi que les bracket USB, Diodes HD etc ... ( L'important est d'isolé le pb ! ) Ca va t'obliger à de nombreux redémarrages....
 

Julien M

Nouveau membre
moi quand j'ai changé mon matos, j'ai pas reinstallé windows xp ! :D
quoique 2 jours apres jme suis pris des virus.. donc en fait j'ai dû formater :o
 

griboutchouk

Habitué
Comme tu me l'as dit, j'ai tout débranché et j'ai rebranché les éléments que tu m'as indiqué. L'ordinateur redémarre sur le bios et me demande la fréquence du processeur, je lui confirme 1533 Mhz (j'ai un athlon xp 1800+). Après je suis allez modifier le boot de démarrage 1) diskette, 2) cd rom, 3) DD. J'ai sauvé les modifs et l'ordinateur a redémarré, affichage du logo ASUS A7V8X, et là écran noir puis écran bleu d'avertissement avec cette phrase:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
donc j'éteins, redémarre et cela plusieurs fois et j'obtiens le même message où:
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Je m'énerve :o

Alors j'essaye avec le CD ROM WXP pour formater, l'ordinateur l'ouvre cherche m'affiche en bas un tas d'informations sur les contrôleurs...et puis il se bloque et l'installation ne se fait pas :cry:

Es ce que se serai mon DD qui merde ?

PS:j'ai pas essayé avec une autre RAM
 

Chris28

Grand Maître
[citation=18403,1][nom]Griboutchouk a écrit[/nom]Comme tu me l'as dit, j'ai tout débranché et j'ai rebranché les éléments que tu m'as indiqué. L'ordinateur redémarre sur le bios et me demande la fréquence du processeur, je lui confirme 1533 Mhz (j'ai un athlon xp 1800+). Après je suis allez modifier le boot de démarrage 1) diskette, 2) cd rom, 3) DD. J'ai sauvé les modifs et l'ordinateur a redémarré, affichage du logo ASUS A7V8X, et là écran noir puis écran bleu d'avertissement avec cette phrase:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
donc j'éteins, redémarre et cela plusieurs fois et j'obtiens le même message où:
[g]PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA[/g]
Je m'énerve :o

Alors j'essaye avec le CD ROM WXP pour formater, l'ordinateur l'ouvre cherche m'affiche en bas un tas d'informations sur les contrôleurs...et puis il se bloque et l'installation ne se fait pas :cry:

Es ce que se serai mon DD qui merde ?

PS:j'ai pas essayé avec une autre RAM

[/citation]

[g]PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA[/g] ==> Msg svt voire tjs dû a cause de la RAM, si j'me trompe pas !

Si QQ1 pouvait confirmer :merci: ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=18403,1][nom]Griboutchouk a écrit[/nom]Comme tu me l'as dit, j'ai tout débranché et j'ai rebranché les éléments que tu m'as indiqué. L'ordinateur redémarre sur le bios et me demande la fréquence du processeur, je lui confirme 1533 Mhz (j'ai un athlon xp 1800+). Après je suis allez modifier le boot de démarrage 1) diskette, 2) cd rom, 3) DD. J'ai sauvé les modifs et l'ordinateur a redémarré, affichage du logo ASUS A7V8X, et là écran noir puis écran bleu d'avertissement avec cette phrase:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
donc j'éteins, redémarre et cela plusieurs fois et j'obtiens le même message où:
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Je m'énerve :o

Alors j'essaye avec le CD ROM WXP pour formater, l'ordinateur l'ouvre cherche m'affiche en bas un tas d'informations sur les contrôleurs...et puis il se bloque et l'installation ne se fait pas :cry:

Es ce que se serai mon DD qui merde ?

PS:j'ai pas essayé avec une autre RAM
[/citation]

Hummm je te conseillerai quand même d'essayer avec une autre barette ...

Maintenant quand tu dis il plante ... c après l'affichage du bios ? Tous tes périphériques sont bien reconnus ?

Rien d'étonnant que tu sois obliger de booter sur le CD-ROM d'XP ... mais que fait-il ? ( s'il affiche une page noire avec un _ blanc qui clignote ( après avoir installé qq drivers dont les controleurs IDE ) c'est pas planté faut attendre qq minutes si au bout de 15 mn il n'a rien fait alors c mort )
 

griboutchouk

Habitué
Bon alors hier soir je suis allé chez un pote plus "expert" :merci:

Il a tout testé et en fait le problème vient de...de...de... enfin du DD qui déconne il est reconnu par le bios à 82 000 Mo :) mais avec Fdisk il n'est reconnu qu'en 12 000Mo avec 2 partitions impossibles à formater :??: . Résultat essai avec un autre DD et là tout se passe bien. Il démarre et je peux tout faire. :love:

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=18563,1][nom]Griboutchouk a écrit[/nom]Bon alors hier soir je suis allé chez un pote plus "expert" :merci:

Il a tout testé et en fait le problème vient de...de...de... enfin du DD qui déconne il est reconnu par le bios à 82 000 Mo :) mais avec Fdisk il n'est reconnu qu'en 12 000Mo avec 2 partitions impossibles à formater :??: . Résultat essai avec un autre DD et là tout se passe bien. Il démarre et je peux tout faire. :love:


[/citation]

Ca pue ton histoire ... Si tu as Linux tu peux utiliser son Fdisk à lui qui est bien plus puissant que celui de 2000 ou d'XP ... Mais tu es bon pour un format de ton disque.
 

griboutchouk

Habitué
moi je suis pas pro alors j'utilise comme tous les néophytes, WXP et W98 SE mais bon c'est sympas de m'avoir répondu :wahoo:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=18600,1][nom]Griboutchouk a écrit[/nom]moi je suis pas pro alors j'utilise comme tous les néophytes, WXP et W98 SE mais bon c'est sympas de m'avoir répondu :wahoo:
[/citation]

Va chez ton pote ... ce serait dommage de "perdre" un DD surtout un IBM 120GXP ... ( as-tu essayer de supprimer les partitions avec XP ? )
 

griboutchouk

Habitué
Si tu veux les pbs sont les suivants
DD en maître et seul:
- il ne démarre pas WXP

- si je boot sur le CD WXP, il m'affiche le premier écran ou il détecte les contrôleurs, périphériques... puis il se bloque en écran noir (sans affichage du _ blanc en haut à gauche)

- si j'essaie de booter avec une disquette W98 et que je lui lance la commande format c:, il me dit que le lecteur spécifié n'existe pas et donc pas de formatage

- en passant par fdisk et en essayant d'activer les partitions, effacer les partitions , il m'en formate une mais refuse de formater la partition étendue

affichage Fdisk:
une partition principale de 6 063 Mo soit 43% de l'espace
une partition étendue de 6 230 Mo soit 50% de l'espace
soit 12 300 Mo au total (équivalent de ma partition système parmis les trois présentes initialement 12Go, 20Go, 50Go)
Je peux formater la première partition mais la deuxième non et là il est incohérent car il me dit qu'il n'y a pas d'objet logiques sur cette partition mais refuse de la formater car il y a des objets logiques? :??: :ouch:
 

griboutchouk

Habitué
Si je le passe en esclave avec un DD de 4Go en W98
Le système ne veux pas démarrer
 

Flyman30

Habitué
Il faut faire Fdisk et supprimer les partitions NON DOS ensuite tu supprime les autres partitions.
Après tu refait tes partitions tu les actives et tu formatte.

PS: Il existe un logiciel bien plus puissant que Fdisk surtout avec les partitions NTFS il s'agit de Delpart fait une recherche sur Google :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut