mon PC démarre plus suite à son montage

  • Auteur de la discussion griboutchouk
  • Date de début

griboutchouk

Habitué
ok merci je testerai ce soir, par contre comment expliquer ça clairement
En passant par Fdisk, au lieu de détecter 80 Go en 3 partitions de 12 (système) 20 (jeu) et 50 (divers), il détecte 12 Go en 2 partitions une DOS et une NON DOS sur les 80 Go existant :??: . La première se formate mais pas la deuxième qui selon lui ne contient pas d'objet logique mais ne peux pas être formatée car elle en contient :sweat: (le chien se mord la queue)
En activant celle formatée cela ne change rien et l'autre "informatable " :heink: ne peux pas être triturée.

Je deviens fou :bounce:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon plusieurs choses:
- Primo : FDISK normal de 98 ne reconnait pas au delà de 64 Go pour les disques durs. Cela le rend peu opérationnel. Recherche celui intégré à la disquette de boot de Me, il est plus performant ( www.bootdisk.com)
- Secondo : N'installe AUCUN périphérique (pas même les cartes sons / modem / réseau). Ne conserve que la partie graphique et tes HD. Le lecteur de Disquette n'est pas en cause.
- Tertio : Vérifie si les paramètres master / slave sont corrects. J'ai dans l'idée que tu as l'un des HD qui merde à ce niveau.
- Quatro: Essaye un HD par nappe et ne fais AUCUNE connexion à un lecteur de CD.
- Quinto: Essayer de démarrer sur la disquette de boot et envisage un flash de BIOS.
- Sexto : Essaye un clear CMOS. C'est indiqué dans la doc de la CM. C'est peut être un paramètre merdique qui est dans le BIOS et que tu ne sais pas remettre à plat (ce sont des choses qui arrivent ;) )

Pour finir, entre chaque étape retente un démarrage. Si tu as des blocages intempestifs, change dans le BIOS l'ordre de BOOT et boote sur le CD ROM de XP. Lance une réparation du système. Envisage également la commande FDISK /MBR du FDISK de XP (pas de 98!!!)

J'espère avoir été clair et complet :hello:
 

griboutchouk

Habitué
Merci Magellan, je vais tenter d'effectuer points par points.
Par contre un de mes potes m'a proposé une solution que je n'ai pas testé:
D'après lui les IBM se bloquent facilement. Comme il était en esclave sur un précédent PC il possédait les lettres de lecteur g, h et i et le démarrage se faisait sur le DD avec des partitions c et d (e et f étant des lecteurs CD et graveurs) et donc le démarrage s'effectuant d'abord par le maître, l'autre DD était alors reconnu. Maintenant qu'il est en maître et que le temps d'accès aux données est trop important pour accéder aux lettres des partitions du DD, il plante.
Etant donné que juste avant de le monter sur ma nouvelle config il marchait au poil, je vais éssayer de le remettre dans le PC d'avant récupérer mes infos et le reformater et repartitionner avec des lettres de partitions adéquates (mon pote va m'aider )

Merci pour les remarques et je vous tiens au courant :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut