Mon PC ne veut pas formater

  • Auteur de la discussion kill_and_go
  • Date de début

kill_and_go

Expert
J’ai à chaque fois cette erreur quand je redémarre mon PC, je ne sais que faire
 

Kibest

Expert
J’ai à chaque fois cette erreur quand je redémarre mon PC, je ne sais que faire
Honnêtement je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir, mais je pense que ça pourrait venir du windows avec lequel tu formates qui est sûrement "défaillant", ou alors il faudrait reformater pour voir si ça refait le même problème
 

kill_and_go

Expert
Honnêtement je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir, mais je pense que ça pourrait venir du windows avec lequel tu formates qui est sûrement "défaillant", ou alors il faudrait reformater pour voir si ça refait le même problème
Je ne peux pas reformater, je n’ai accès à rien. Je m’explique : j’ai laissé mon PC formaté le dd et j’ai oublié de retourner dans le bios pour redémarrer sur mon dd et du coup j’ai éteins mon ordi en appuyant sur ke bouton et là ce message est apparu. Du coup, c’est clairement ma faute, je n’ai pas réfléchi. Il faudrait pouvoir réparer mon ordi et refaire une install de W10
 

kill_and_go

Expert
Du coup je sais pas quoi faire. Je vais me coucher, proposez moi des solutions (j’étais si près du but et j’ai fait cette erreur alala)
 

kill_and_go

Expert
PS : il n’y a pas de solution sachant que j’ai accès juste au bios ?
 

kill_and_go

Expert
Ton PC boot toujours sur la clé USB ? ou il boot sur le DD quand tu as le message d'erreur ?
J’ai essayé les deux et les deux il y a le message

EDIT :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
J’ai tenté de réparer l’erreur avec cette vidéo et ça a marché !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sympa le coup du Shift-F10 !
Je ne comprends pas : même si tu re-bootes avec la clé usb ça te fait cela avant que tu redémarres l'installation avec re-suppression des partitions et tout ce qui s'ensuit ?
 

Kibest

Expert
Sympa le coup du Shift-F10 !
Je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est pas mal ahah ;)

Je ne comprends pas : même si tu re-bootes avec la clé usb ça te fait cela avant que tu redémarres l'installation avec re-suppression des partitions et tout ce qui s'ensuit ?
C'est ce que j'ai compris aussi.... mais je trouve ça bizarre que ça n'ait pas lancé l'installation de windows et que ça affichait le message d'erreur :confused:
 
Dernière édition:

kill_and_go

Expert
Sympa le coup du Shift-F10 !
Je ne comprends pas : même si tu re-bootes avec la clé usb ça te fait cela avant que tu redémarres l'installation avec re-suppression des partitions et tout ce qui s'ensuit ?
Oui c’était ce qui se passait
 

_Othy_

Helper
met ta clé usb contenant windows et demarre le PC en appuyant sur F12
il devrait te proposer de demarrer sur la clé
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Du coup, as tu réussi à formater et réinstaller correctement Windows ou pas ?
 
U

User_1505931

Invité
Bon La vidéo c'est c'est pour W7, il y a de grosses différences entre W7 et W10 dans regedit.
Les pistes:
Le bios mal configuré " si tu connais pas bien ".
Une clef avec un W10 corrompue " rufus ", pourquoi pas L’outil Microsoft.
Quand tu créé une clef avec Rufus.:sneaky:
Bon, j'utilise cela " Outil de téléchargement USB DVD Windows 7 ", jamais d'emmerde.(y)
Mon avis, vous ne le voulez pas, mais vous l'aurez quand même:

Vous devez être connecté pour voir les medias.
C'est vraiment pas une bonne idée de suivre ce genre de tuto.:pfff:
Le net est plein de très mauvais conseil, pour les conseils, vaudrait mieux demander ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

kill_and_go

Expert
Merci de vos réponses, je prends en compte. Avez-vous un logiciel à me proposer pour tester mon ancien disque dur ?
PS : oui tout est rentré dans l’ordre, j’ai mon W10 tout propre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut