mon pc plante uniquement sous windows (resolu)

  • Auteur de la discussion stingercup
  • Date de début

stingercup

Expert
bonsoir a tous et a toutes

j ai monter un pc pour un ami a moi , en voici la configuration :

atlon 64 5200+ x2
carte mere ALiveSATA2-GLAN
ddr 2 2x1 giga ldlc dual
carte video twintech 8800 gts
alimentation akasa 500w
disque dur samsung sata 2 .

le pc demarre tres bien , je lance un jeux et la encore tout fonctionne tres tres bien , puis je vais sur le bureau windows pour telecharger , et la souris ne fonctionne plus , impossible d utilisé le pc car je ne peut plus lancer aucune application ( phenomene tres aleatoire )
j ai donc tester ma ram sous memtest , ram ok !
j ai flasher le bios de la carte mere hier au soir , je suis sans nouvelles depuis mais je souhaite quand meme avoir votre avis ?
d apres moi soit l alimentation n est pas stable ( akasa !! c est une alim ça ?? :-( , soit la carte mere n est pas bien compatible avec ce genre de configuration donc la changer pour un modele plus cher et plus stable ( Asus A8N32-SLI Deluxe )? , soit le disque dur a un probleme ?
j ai bien sur reinstaller 3 fois windows xp pro et mis les drivers origine et a jour de la carte mere et graphique.

une idée du probleme ?

merci
 

Benoit P

Grand Maître
ALiveSATA2-GLAN, c'est du VIA... Pas top. Je dis ps que c'est obligatoirement ça mais on a vu mieux niveau fiabilité. La Asus que tu cites n'iras pas car c'est une carte pour socket 939.
 

stingercup

Expert
ALiveSATA2-GLAN, c'est du VIA... Pas top. Je dis ps que c'est obligatoirement ça mais on a vu mieux niveau fiabilité. La Asus que tu cites n'iras pas car c'est une carte pour socket 939.
merci benoit

je vais donc changer la carte mere .
 

stingercup

Expert
ALiveSATA2-GLAN, c'est du VIA... Pas top. Je dis ps que c'est obligatoirement ça mais on a vu mieux niveau fiabilité. La Asus que tu cites n'iras pas car c'est une carte pour socket 939.
salut benoit

carte mere changer depuis 4 jours et plus aucun probleme , vive asus !

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 915
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut