Bonjour, depuis 2 semaines environ, mon PC me fait des redémarrage sans prévenir, et même sans afficher d'erreurs.
Pour info voici ma config actuelle (que j'ai monté moi même il y a environ 4-5 ans) :
Système d'exploitation :
Windows 10 (X64) 1803
Date d'installation: 21/02/2019
Processeur :
Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère :
Gigabyte Technology Co., Ltd. B250M-Gaming 3-CF x.x
Mémoire :
12 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz
Barrette Kingston de 8 Go, et une Crucial de 4 Go (que j'ai rajouté après)
Carte Graphique :
NVIDIA GeForce GTX 960 le modèle de PNY en 4Go
Disques dur :
1 SSD kingston de 260 Go
et 2 HDD Western Digital en 7200trs/min, 1 de 2To et 1 de 500Go
Alimentation :
Advance TX-750 (en 750 Watts comme son nom l'indique)
Pour résumer, je peux faire tout ce que je veux sauf jouer à Call of Duty Modern Warfare ou Nba 2k20. Je ne rencontre aucun problème pour ce qui est de petite taches comme discord ou encore naviguer sur internet.
Confinement oblige je ne peux tester ma carte graphique ou une autre alim sur un autre PC.
Quand le PC plante puis redémarre sur Speedfan mon Processeur ne monte pas au dessus des 45° (au redémarrage)
Par contre je monte à 85% d'utilisation processeur, et 98% d'utilisation du GPU pendant que Call of tourne (j'arrive à le voir avant le redémarrage)
J'ai constaté que pour beaucoup de personnes un problème similaire (sur différents jeux), c'était résolu en changeant une alimentation défectueuse.
Étant donné que mon alimentation n'est pas réputé pour être 100% fiable sur la durée, devrais je en changer ?
Mon problème vient il assurément de là ?
Mon test speccy :
http://speccy.piriform.com/results/ye1YBbOh1b6nH5tdiXLAedV
Merci à la communauté d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je vais faire de mon coter un Test avec OCCT et reviens vers vous avec le résultat.
Pour info voici ma config actuelle (que j'ai monté moi même il y a environ 4-5 ans) :
Système d'exploitation :
Windows 10 (X64) 1803
Date d'installation: 21/02/2019
Processeur :
Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère :
Gigabyte Technology Co., Ltd. B250M-Gaming 3-CF x.x
Mémoire :
12 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz
Barrette Kingston de 8 Go, et une Crucial de 4 Go (que j'ai rajouté après)
Carte Graphique :
NVIDIA GeForce GTX 960 le modèle de PNY en 4Go
Disques dur :
1 SSD kingston de 260 Go
et 2 HDD Western Digital en 7200trs/min, 1 de 2To et 1 de 500Go
Alimentation :
Advance TX-750 (en 750 Watts comme son nom l'indique)
Pour résumer, je peux faire tout ce que je veux sauf jouer à Call of Duty Modern Warfare ou Nba 2k20. Je ne rencontre aucun problème pour ce qui est de petite taches comme discord ou encore naviguer sur internet.
Confinement oblige je ne peux tester ma carte graphique ou une autre alim sur un autre PC.
Quand le PC plante puis redémarre sur Speedfan mon Processeur ne monte pas au dessus des 45° (au redémarrage)
Par contre je monte à 85% d'utilisation processeur, et 98% d'utilisation du GPU pendant que Call of tourne (j'arrive à le voir avant le redémarrage)
J'ai constaté que pour beaucoup de personnes un problème similaire (sur différents jeux), c'était résolu en changeant une alimentation défectueuse.
Étant donné que mon alimentation n'est pas réputé pour être 100% fiable sur la durée, devrais je en changer ?
Mon problème vient il assurément de là ?
Mon test speccy :
http://speccy.piriform.com/results/ye1YBbOh1b6nH5tdiXLAedV
Merci à la communauté d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je vais faire de mon coter un Test avec OCCT et reviens vers vous avec le résultat.