Résolu Mon premier PC mais le bon

  • Auteur de la discussion zackvador
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca fait aussi moins de câbles qui se baladent dans le vide pour rien...
 

zackvador

Habitué
voilà donc le panier une fois modifié

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]


pour la carte mère si je comprends bien les deux que tu proposes sont plus fiables sur le plan matériel et j'ai vu les fiches détaillées elles sont

plus complète niveau connectiques et fonction, de plus la Asus P8P67 EVO est fournie avec du cablages, c'est un plus ?

est-il possible d'avoir 2 paires de disque dur en RAID sur la carte Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu as mis 2 kit de 2x2Go ;) A corriger :)

Mais pourquoi 2x500Go ? Je n'arrive toujours pas à comprendre, surtout que 2 Caviar Black 500Go sont presque aussi chers que 2 Caviar Blue 1To...
Le raid ne t'apportera pas grand chose vu que tu va traiter de l'AVCHD 24MBits grand maximum....
Le Raid est intéressant dès que tu montes avec des rush en MPEG2 Long Gop de 48MBits voir 100MBits. Au-delà de 100Mbits, avec des Rush issus de camera RED (480MBits), il est préférable de monter à partir d'un SSD ;)
 

zackvador

Habitué
je corrige et je remplace les DD avec du CaviarBlue et la carte mère sera la EVO

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Sache que le i7 2600K monte facilement à 4,8GHz - Ca devrait être très confortable, même non OC d'ailleurs ;)

N'oublie pas d'activer l'astuce pour la GTX 460 pour être reconnue dans Premiere Pro
 

zackvador

Habitué
pour la carte graphique celle-çi :


qui ne vaut pas plus chère est-elle compatible avec Adobe Premiere ? apporte elle un plus ? ou de toute manière pour voir de réel

différence ou performance il faut investir plusieurs centaines d'euros ?
 

zackvador

Habitué
d'une manière général les séries de carte graphique GTX460 sont moins performantes que les GTX560 ? et quand est-il des GTX560 TI ?

Comme la nuit porte conseil je vous souhaite une bonne soirée à tous et merçi à darika pour son aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La GTX 460 est bien plus performante que la GTX 550Ti
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


La GTX 560 à le même nombre de CUDA Cores (336) que la GTX 460 1Go. La GTX 460 s'overclock très facilement à plus de 800MHz (la mienne est à 850MHz, modèle de référence nVidia) sans augmentation de vcore, ce qui la rend déjà plus performante qu'une GTX 560 de base.
La GTX 560 Ti possède 384 CUDA Cores, ce qui la rend plus puissante qu'une GTX 560 ou une GTX 460, mais à l'usage en montage vidéo, tu ne verras pas la différence sauf si tu travailles en multi écran, et encore...
 

zackvador

Habitué
Je me retourne vers vous à nouveau avec une proposition de config qui me parait pas mal et qui rentre à peu près dans le budget :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

zackvador

Habitué
avec cela il me reste quand même un doute car je souhaite utiliser AE et Premiere et d'après ce que j'ai fini par comprendre :
CUDA pour Premiere et OpenGL pour AE

seulement le modèle haut de gamme Quadro sera très performant sous Premiere mais sous AE je ne verrais aucune différence sensible avec ou sans.

pour AE la Quadro n'apportera pas pas grand chose alors qu'une GPU type gamer pourra faire gagner du temps.

je crois que je vais commander sans carte graphique le temps de bien comprendre et cerner mes besoins.

sinon que pensez-vous de ce que je vous propose plus haut : une carte format mini-ATX ? l'abandon de l'OC car demande une grosse CM avec la ventilation qui va avec (je ne sais pas si le gain de OC justifie le surcout de prix et le risque matériel ?)

donc au final j'arrive à 1500 euros mais je vais retirer la GPU donc plus près de 1000 euros ce qui me reste de quoi prendre un bon écran.

un avis aussi pensez-vous que prendre un SSD de 60GO sera suffisant pour la suite CS5 + un Windows7 64bit + quelques softs legers ?

merçi pour vos avis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Première n'utilise pas QUE Cuda ;)

60 go peuvent suffire en effet et du coup prend un 2600K et une P8P67.
 

zackvador

Habitué
donc 60go suffiront ce qui permet de gagner 80euros

tu conseilles le passage en 2600k donc un OC qui suppose le changement de la CM et de la ram ce qui donne environ un coût de 120 euros environ cela est possible seulement voilà on me déconseille l'OC pour les éventuelles problèmes materiel car la config sera en fonction dans un climat tropicale. Ce qui me ferait pencher vers l'un ou l'autre se serait de savoir quel peut-être le gain dans un travail sur AE ou Premiere cad si mes travaux de rendus tourne 10% plus vite ou autre.

 

zackvador

Habitué
Sûrement que Premiere n'utilise pas que CUDA mais mon impression et que un soft AE tourne mieux avec une GPU gamer et que Premiere lui ne profiterai pas forcément de cette GPU gamer sauf a prendre une GTX qui gère CUDA.

Et si je comprends bien une GPU profesionnelle type Quadro fonctionnerai a merveille avec Premiere mais ne serait pas plus efficace avec AE que si il y avait uniquement une simple GPU ? J'ai l'impression qu'il faudrait une GPU dédie à Premiere et une autre pour AE ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a encore beaucoup de filtres OpenGL dans Premiere Pro, et tu peux utiliser des filtres additionnels comme Magic Bullet Looks et trapcode qui sont exclusivement OpenGL pour Premiere Pro et AE, filtres qu'une CG grand public est incapable de calculer le rendu de ces filtres en temps réel.
La Quadro 2000 te permettra de travailler confortablement avec les deux logiciels ;)

Je te recommanderais cependant d'acheter la Quadro sur Ebay, car tu pourras l'avoir à moins de 300 euros ;)

Mais si tu peux investir un peu moins de 500 euros dans la CG, prends la Quadro 4000 sur Ebay comme je l'ai fait ;)


Pour le CPU prendre le i7 2600K
 

zackvador

Habitué
Ok donc les GPU Quadro sont tous de même bien en mesure d'apporter plus en puissance de calcul dans les 2 softs que ne le ferai une GPU grand public.

Darika, je vois que tu as une 4000 + une GTX460 s'agit-il d' un pont SLI ? la GTX te serres avec AE et Premiere ? ou elle te serres uniquement a pouvoir faire tourner un jeux récent ?

Prendre le i7 2600k sans overclocker est-il utile ? On m'a dit qu'il était un peu plus puissant en matière de calcul vidéo que son petit frère, et cela sans overclocker.

Dans mon cas la CM choisie ici permet elle d' OC le i7 ? si oui pensez vous que le refroidissement sera suffisant ainsi que la RAM ( non prévu pour OC ) ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GTX me servait pour Premiere Pro au début et elle m'a donnée envie d'avoir mieux, maintenant que j'ai la Quadro, la GTX 460 ne me sert que pour jouer ;)
La CM P8P67 pourra te permettre d'OC ton i7, bien qu'une ASUS P8P67 EVO soit préférable ;)
 

zackvador

Habitué
La CM choisie est la Asus P8H67 en micro-atx, permet elle l'OC et un avis sur ce format mini-atx

Globalement OC ton processeur t'a permis de gagner du temps dans quels domaines ?

Si j'overclocke je devrais prendre d'autre RAM et devrai changer de ventilation et peut-être prendre un autre boitier ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une carte mère équipée d'un chipset H67 ne permet pas l'overclocking.
 

zackvador

Habitué
Voila la configuration type que je choisirais sans OC et à laquelle je rajouterais la Quadro 4000 vue sur Ebay





ce qui reviens à 1003 euros + 500euros donc 1500euros comme prevu mais sans écran digne de ce nom pour le moment.

Que pensez-vous de cette config ? a-t-il des modifications à effectuer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 515
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut