Montage d'un nouveau PC(connaissances minimes)

srfc24

Habitué
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien avoir quelques détails concernant des composants. Je voudrais avoir un nouvel ordinateur pour jouer à des jeux tels que Crysis mais je n'ais que quelques connaissances informatiques. Voici donc mes composants :
-Processeur intel core 2 duo, 3gHz, double coeur
-2 Go de RAM
-nvidia geforce 8800 gt, 512 Mo
-disque dur 320 Go (minimum)
-Un écran plat de préférence 20 pouces
Voilà, selon mes connaissances, ces composants sont performants pour avoir un PC tel que je veux.
Je précise que je n'ai pas un énorme budget, c'est-à-dire 1300€ maximum...
Merci d'avance...
 

chris35ch

Grand Maître
oui c'est tres bien mais pour l'ecran soit un 19 pouces ou 22 pouce et quel est ta carte mere
 

rastadd

Grand Maître
1300€ ????
Tu peux faire une bonne bête à ce tarif !!!

Boitier Performance One P182, coloris noir métal, Antec, 118.65 €


Alimentation CMPSU-520HX, 520W, Corsair, 96.75 €


Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte, 92.80 €


Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel, 228.90 €


Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill, 53.65 €


Carte graphique GeForce 8800 GTS, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus, 329.90 €


Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung, 88.15 €


Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung, 24.89 €


Moniteur TFT SyncMaster 206BW, 20", 16/10, DVi, 2 Ms, Noir Laqué, Samsung, 237.95 €


TOTAL : 1 271.64 € - 36 €
 

srfc24

Habitué
Sur ce point là, je ne m'y connais pas, mais j'aimerais bien avoir un PC monté...
 

edyspot

Expert
Tu peux aller sur le site materiel.net qui te feront un montage impeccable pour 30€.
Si tu dois caser une OS, garde la config de rastadd en remplacant la 8800GTS par une 8800GT conformement à ta 1ere idée. Cela te permettra de gagner 70€ pour t'acheter Xp par exemple.
 

srfc24

Habitué
Mon père et moi ne sommes pas des bêtes en informatiques, donc tout ce qui est alim, carte mere, carte son... on s'y connait pas du tout, surtout que mon pere ne comprendrais pas ce que j'ai fais comme "montage", donc un bon pc avec les quelques caractéristiques que j'ai mis serait capable de faire marcher crysis en HIGH ???
 

rastadd

Grand Maître

Bah besoin d'être une bête ;)
C'est juste comme un puzzle :
 

rastadd

Grand Maître


Tout à fait ;)
 

srfc24

Habitué
Est-ce que la nvidia geforce 8600 GT est une bonne carte graphique pour un jeu tel crysis
 

rastadd

Grand Maître
NOn, pas du tout.
Pour Crysis et chez nVidia, faut taper dans la 8800GT ou GTS mini pour bien le faire tourner.
Sinon, HD3870 chez ATI...
Mais franchement, suis la config que je t'ai conseillée. Elle dégomme un max...
 

srfc24

Habitué
Merci rastadd mais est-ce qu'au lieu de payé 118€ pour un boitier, je pourrais en prendre un pour 50-70€ et me permettre un processeur avec 2.8ghz???
 

rastadd

Grand Maître
Le proco que je te propose est ce qu'il se fait de plus puissant dans un ordre de prix raisonnable. La fréquence ne fait pas tout ;)
 

srfc24

Habitué
Ok, je pense que je vais montrer ce que tu ma proposé à mon père et en parler avec lui ce week-end, en tout cas, mreci pour ces nombreux renseignements et aides .......
 

srfc24

Habitué
Donc, crysis tourne en high avec une telle config????
Y a-t-il un moyen d'aller chez un particulier pour monter son ordi? Je sais pas du tout comment ça se passe, si on le monte soi-meme ou chez un particulier une fois qu'on a les composants???
 

rastadd

Grand Maître
Oui, Crysis tourne niquel avec cette config.
Et monte le PC toi-même, c'est pas si compliqué...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je suis tout à fait de l'avis de rastadd.
cette config est excellente pour faire tourner crysis a fond ;)
 

edyspot

Expert
Cependant, comme tu l'as dit tu n'es pas obligé de prende le p182 qui peut paraitre cher pour un boitier (120€ même prix qu'une bonne carte mere...). Ce qui fait son prix est son excellent systeme de refroidissement... Rastadd t'a donc conseillé le meilleur niveau boitier.

Tu peux toujours prendre le Cooler Master Centurion qui semble un bon compromis pour 60€,sinon le CM-690 est classieux pour 70€.
Et si tu est vraiment vraiment allerque au boitier cher, tu peux prendre un classique GIGABYTE ou Cooler Master pour une trentaine d'euros.

Mis a part cette question de boitier, le Q6600 est un bon choix. La config de rastadd fait, encore une fois, figure de reférence pour une utilisation gaming => ce qu'il te faut.

Bonne soirée.
 

rastadd

Grand Maître




Merci, merci les amis [:rastadd:1]




[:rastadd:8] et je vais me coucher... Bonne nuit les enfants :)

 

edyspot

Expert
Ouais dors bien... t'en as besoin ^^.

Sinon srfc24 la decision finale te (vous?avec ton pere) revient: c'est toi qui as le cash.
On est pas la pour pousser à l'achat, je suis lycéen pas representant en informatique...
Pour répondre à ta question de 22h40 et des poussieres, le plus simple serait de te lancer toi même dans le montage de ton pc. (ya une video très bien faite sur clubic me semble-t-i, et plein de manuels fournis avec la plupart de tes composants: proco, carte mère, c. graphique, boitier...)
Tu économiseras 30€ et ca fera classe de dire que t'as monté ton pc tout seul ^^.
Finally, Crysis tournera dans de très très bonne conditions (q6600+8800GTS 512mo= oO)
 

ironrounet

Habitué
Le dual core n'est pas mieu que le quad core pour les jeux??? il me semble que le quad est plus performant en traitement video, compression ect que pour les jeux nan?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 449
Membres
1 586 440
Dernier membre
admina14
Partager cette page
Haut