Montage d'un nouveau PC(connaissances minimes)

roby the beast

Grand Maître



Bonne configuration mais je verrais plus le Antec Nine-Hundred?
 

XXzhael

Expert
Jai pas mal la meme configue et je te dit n'hésite pas du tout sur le Q6600 c une bête de course aucun jeux le mets par terre!!!
 

eriel

Habitué


C'est pas que le dul core soit mieux pour les jeux, c'est surtout que le quad ne l'est pas :)

En fait, passer d'un duo à un quad uniquement pour les jeux ne se justifie pas. Mais le quad est vraiment plus performant pour les appli multithread (et pour cause).
Donc si on peux il vaut mieux un quad, ca ne fera pas perdre pour les jeux et ca permettra d'etre plus performant pour les appli 3D, techniques, modelisation, montage film, encodage ... et ca permettra aussi de voir venir le futur plus sereinement .

 

srfc24

Habitué
Je vais maintenant me renseigner sur le montage informatique d'un pc, merci beaucoup pour ces nombreuses info et aides...
 

srfc24

Habitué
Donc, si je comprends bien, le boitier antec à 120€ à so prorpre système de refroidissment, donc pas besoin de prendre un ventilateur ou autre...
 

eriel

Habitué
Donc, si je comprends bien, le boitier antec à 120€ à so prorpre système de refroidissment, donc pas besoin de prendre un ventilateur ou autre...

Tout a fait.
Ce boitier est vendu avec 3 ventilateurs en standard.
Tu as la possibilité d'en rajouter 2 si besoin mais bon, c'est vraiment pour les cas extremes.

De plus, comme il est de base tres bien refroidi, en tout cas parmis les meilleurs, tu n'as pas besoins de rajouter/modifier les ventilateurs du proc et de la carte graphique. (Sauf si tu veux faire du surfrequencage à outrance :) mais je ne pense pas que tu t'y risqueras ;) )
 

srfc24

Habitué
Donc ça revient au même prix de prendre un boitier à 40 € plus un ou 2 ventilateurs????...
 

rastadd

Grand Maître
Euh, nan un ventilateur, ça coute pas 40€ non plus...

En fait, le P182 fait partie des très bons boitiers en terme de finition, et de refroidissement.
Après, tu peux prendre un boitier à 40€ aussi, du moment qu'il fasse bien son boulot, c'est pas un soucis...
 

srfc24

Habitué
Je voulais aussi savoir, si j'achète ce que ma proposé restadd, le pc marchera sans aucun probleme?
 

eriel

Habitué
sauf problemes independants de notre volontée, oui :).

En fait restadd t'as fait une config au petits oignons.
Cette config est tres bonne au niveau performance et elle est de plus vraiment fiable. Le materiel proposé est unanimement reconnu comme de qualité.

Maintenant, c'est vrai qu'il est toujours possible de faire varier tel ou tel composant, il n'y a pas de solution unique. Mais perso (et ca n'engage que moi) si j'avais du me faire une config avec ton budget, j'aurais pris celle la.
 

srfc24

Habitué
OK, merci. Moi, en fait, ce qui me fait peur, c'est le montage, j'ai lu qque conseils et apparemment ça na pas l'air si compliqué!! et, en plus il ne faudrait que 3-4 heures pour le monter non???
 

rastadd

Grand Maître




[:rastadd:15]

 

srfc24

Habitué
Mon père n'étant pas très chaud pour un montage fait maison, même si j'aurais bien aimé, où/comment peut on trouver un particulier pour qu'il nous monte le pc????
 

srfc24

Habitué
Oué, mais dans ce cas là, autant aller voir sur internet non? Où aller chez un particulier, mais où?? help me please
 

Thor941

Grand Maître
ben soit t'as un pote qui te le fais sois tu achetes tes pieces sur Ldlc ou Materiel.net par exemple et tu fais tout monter, ca doit couter dans les 30€
 

Arxtrail

Habitué
Ben tu prends l'option montage chez Ldlc ou materiel.net... enfin le site ou tu commandes ton matériel quoi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 480
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut