Msata 2.0 ou 3.0

  • Auteur de la discussion fuzeblocks
  • Date de début

fuzeblocks

Habitué
Bonjour, j'ai une carte mère assez ancienne (LGA 1155) et je voulais savoir la génération du port msata car je n'ai pas compris les indications sur le site de Gigabyte.

Voici le modèle de la carte mère : GA-Z77-D3H (rév. 1.0)

Ainsi qu'une capture d'écran des specs que je n'ai pas comprise (Habituellement je suis assez connaisseur mais je préfère ne pas prendre de risque).
Merci pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-09 194829.jpg
    Capture d’écran 2024-08-09 194829.jpg
    75.3 KB · Affichages: 3

fuzeblocks

Habitué
J'avais penché sur un Msata comme ceci :


Mais le prix me dérange un peu, avez-vous une alternative pour 1Tb ou 500Gb minimum ?


ou sinon j'avais pensé pour ce SSD 2.5P, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un disque mSATA s'il te reste des port SATA dispo. Comme indiqué sur la doc de la CM tu as 2 ports SATA 3 et 4 ports SATA2, si l'ajout d'un mSATA désactive des ports SATA 2 c'est très probablement du SATA 2.

Sinon une des meilleurs SSD 2"5 reste le Crucial MX500 et il se paie le luxe d'être abordable ( j'ai acheté un 4To pour environ 160€ ).

Bye
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Le port mSata est bien en Sata 2 via le chipset Z77, c'est clairement indiqué sur le diagramme du manuel.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'aimerai ajouté que le mSata a totalement disparu des machines modernes. Quand tu remplaceras cette machine ( parce qu'on parle quand même d'une machine qui a facilement plus de 10 ans ) tu vas te retrouver avec un disque inutilisable ( il existe cependant des adaptateurs mais c'est encore une 20aines d'euros à ajouter ). Part définitivement sur un disque SATA 2"5.

Bye
 

fuzeblocks

Habitué
Re,

J'aimerai ajouté que le mSata a totalement disparu des machines modernes. Quand tu remplaceras cette machine ( parce qu'on parle quand même d'une machine qui a facilement plus de 10 ans ) tu vas te retrouver avec un disque inutilisable ( il existe cependant des adaptateurs mais c'est encore une 20aines d'euros à ajouter ). Part définitivement sur un disque SATA 2"5.

Bye
En effet c'est un PC recuperé a 50€ sur leboncoin il a une gtx1050ti ainsi qu'un i5 3570k a 4.2GZ
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 324
Messages
6 722 376
Membres
1 586 818
Dernier membre
Nizay091I
Partager cette page
Haut