Nbres de core dans processeur

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sauf que sur la sur la même CM que ton i3 2100, tu pourras mettre un 3770K, alors que ton phenom II x4, ben tu pourras tout jetter et racheter autre chose.

Pis venant du mec dont le sloggan est:
"Pour les futurs jeux il y a les futures cartes graphiques" (avec lequel je suis tout à fait d'accord d'ailleur). Ben le disours colle pas vraiment.

Mais de toute façon on est tous d'accord, si tu as les moyens, prends un 2500k ! (ou encore mieux, attends le 3570k) :D
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non, le phenom tu le colle sur une carte am3+ et c'est bon jusqu'en 2014.

Chez intel le socket 1155 s’arrête à la fin de cette année.

Mon sloggan parle de carte graphique. Que tu peux changer quand tu veux, inutile de se prendre la tête.

Un cpu si tu te plantes à l'achat, c'est ta mobal + ton cpu + tes ram dans certains cas qu'il faut changer.
Et si tu choisis bien au départ tu peux le garder bien plus longtemps qu'une carte graphique. (qui est un peu le "consommable" d'une config gamer)

Ca dépend aussi des jeux auxquels tu joues mais un I3 2100 dans ma tour partirait vite sur ebay.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Et tu espères réellement qu'AMD nous pondent un truc potable d'ici là ?
Moi j'y crois plus, ce segment ne les intéresses visiblement plus (c'est bien triste d'ailleurs :()

Edit: à part ça tu as raison changer une CG, ne demande pas (en principe) une réinstall du système, contrairement à un changement CPU mobale.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Les 1ers phenom étaient foireux aussi. Il faut juste qu'ils se débrouillent pour nous pondre un truc correct.

Avec des FPU 256bits et plus performants par exemple. Ou d'en mettre 1 par core plutôt que de les partager.

Et résoudre aussi les problèmes de latence du cache et de la conso. C'est pour ca qu'ils ont abandonné global foundry. Après si ils changent de fondeur et que les buldo ne s'améliorent pas, il n'y aura plus d'excuse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Wait and see :heink:
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Je m'en cogne je prendrai un Haswell :D

Sauf si AMD nous sort un super truc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je sens que je vais traîner mon lynnfield encore qqs années, surement la gén après Haswell pour moi ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Du moment que tu n'es pas limité ca sert à rien de changer. Mes cartes graphiques ca fait 2 ans que je veux les changer :D

Cette fois ca va être la bonne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut