nouveau matériel détecté

vinniecrew

Nouveau membre
Salut tlm,
G récemment installé un graveur sur mon ordinateur, mais depuis à chaque démarrage de l’ordinateur le graveur et le lecteur cd déjà installés sont détectés comme nouveau matériel et l’ordinateur me demande d’installer les drivers. A ce moment là j’annule l’installation et XP leur attribuent des pilotes génériques et ça fonctionnent bien. Le problème étant que ça se reproduit à chaque démarrage.
Avant l’installation du graveur je n’avais pas ce problème au démarrage avec le lecteur cd.
Je n’ai pas non plus trouvé les drivers correspondant au lecteur (goldstar 8484 b) et graveur (samsung sw 252 b).
Que faire?
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=35636,1][nom]donald a écrit[/nom]Evidemment ca n'existe pas les drivers pour les lecteurs/graveurs :lol: :ange: !
[/citation]

:merci:
N'annules pas l'installation des pilotes génériques, exécutes la procédure d'installation, laisses win chercher le meilleur pilote et acceptes. L'installation sera [g]définitive[/g].
 

vinniecrew

Nouveau membre
le problème est que même lorsque je laisse windows trouver les pilotes génériques et que j'exécute la procédure jusqu'au bout, à chaque redémarrage la procédure recommence!!!
 

zaratustra-anagran

Expert
Ca devient difficile. As-tu installé via 4/1, win xp pack one, vérifié gestionnaire des périfs système ide, vérifié le bios, cherché dans tous les coins, sinon???, dsl je passe la main.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut