Nouveau PC à partir de rien...

skyz91

Habitué
Ça n'existe pas le meilleur des deux mondes ??? lol Mais pourquoi la résolution FullHD n'est pas conseillée? Ça m'intrigue... ;)

Et le W200D n'est pas dispo chez nous :( ... Autre suggestion?

Merci :)
 

BennyHeal

Shérif
Ou est-ce que je ne conseille pas le fullHD ;)

Iiyama ProLite B2206WS-B1

ou

Samsung SyncMaster P2270 et pour du HD : SyncMaster P2270HD Samsung SyncMaster P2270HD
 

skyz91

Habitué
Merci ! Je vais réfléchir à ça...

Et c'est peut-être con... mais je ne suis pas sur d'aimer le désign des P2270... le pied en genre de verre me dérange un peu... Désolé je suis difficile... lol... Par contre les goûts ne se discutent pas ;)

Aurais-tu un autre choix? (FullHD)

Merci pour ta patience Benny... :)
 

BennyHeal

Shérif
je te prie de m'excuser... Après lecture du comparatif de "les numériques", cet écran est très bon...



Yoops !
 

skyz91

Habitué
Bonjour/Bonsoir à tous !

@ Benny
M'semblais aussi... lol
C'est en regardant ce comparatif que j'avais décidé de le prendre... du coup, je ne comprenais pas pourquoi tu ne me le recommandais pas... je croyais qu'il y avait d'autres tests plus ordinaires ou encore qu'il y avait de mauvaises expériences... un écran 4 étoiles n'est quand même pas si mal... Ça explique tout !!!! :D Mais c'est en partie ma faute... j'aurais dû te mettre le lien pour le test... Tu es tout pardonné ! :)



Donc mon écran étant choisi, on est dans le dernier droit... YAY!!!

Côté CG, j'aimerais bien que vous confirmiez qu'avec la HD5770, je peux très bien fonctionner à pleine puissance (graphiques max) sur l'écran choisi (22") avec des jeux assez récents... (Et peut-être ceux qui sortiront dans pas trop long... ;))

Ensuite, question ventilation... je prends quoi??? Ventirad? Autres fans dans le boitier? Je m'y connais que dalle en ventilo :(... Silence et performance si possible ! En admettant que je voudrais peut-être faire un léger O/C prudent de mon i5... genre le turbo boost intégré (qui monte jusqu'à 3,6 GHz je crois). Est-ce que je mets de la pâte thermique Arctic Silver 5 comme sisley l'a suggéré?

Pour le DD... que pensez-vous de celui-là : http://www.directcanada.com/products/?sku=1508122283G&vpn=WD3200AAJS&manufacture=WESTERN%20DIGITAL
TEST "les numériques": http://www.lesnumeriques.com/article-414-3810-162.html
(Je sais, c'est pas tout à fait pareil, mais c'est le même modèle... donc le test doit-s'appliquer... non?)

La petite capacité ne me fait pas trop peur... si jamais je le rempli, j'en mettrai un autre de stockage...

Merci de vos conseils ! :) je ne sais pas ce que je ferais sans vous !!! Je vous aimeeeeeeeeee :D
 

BennyHeal

Shérif
Une HD5770 est une HD 4870 avec DX11 et consommant moins, de plus cette HD 4870 t'aurai permis de grimper tes jeux peut être pas en ultra high quality mais pas loin, donc je pense qu'une HD 5770 sera suffisante oui. ;)

Pour la ventilation du processeur, SI TU COMPTES OC, tu peux partir sur un Cooler Master Hyper 212 Plus. Sinon, pas besoin d'un quelconque achat supplémentaire. pour la pâte thermique, si tu achètes un ventirad, elle sera fournie.

Le DD sera suffisant :) le test s'applique "a peu prés" mais bon maintenant les DD de nouvelle génération sont tous performant.

(Si tu as besoin de plus, fonce sur un Samsung F3 500 Go ou WD Caviar black 500 Go)

Voualou

 

skyz91

Habitué
Excellent... bon j'imagine alors que la HD5770 s'avèrera bien :) et économiessssssss :D

Ventilo de processeur : Je vais y penser... mais je crois que je vais le prendre quand même... si jamais l'envie me prend d'OC... c'est pas 30$ de plus qui va me ruiner...

DD : parfait aussi... :)

Ensuite, il y a quelque chose que je n'ai pas trop pensé sur le coup... mais ma blonde me l'a fait remarquer... mon nouveau PC sera dans notre pièce commune pas trop grande et elle a besoin d'assez de silence pour étudier... (elle est environ à 2,5 m du PC) Et j'ai vu que le HAF922 n'a aucun moyen de réduire la vitesse des ventilo... elle m'a "obligé" à trouver une solution... (Excluant le fait que je ne peux pas le mettre ailleurs...)

1) Je me rajoute un rhéobus. Est-qu'il y en a un pas trop cher que je pourrais prendre et qui irait bien avec le HAF922??? J'ai aussi vu que le HAF922 n'avait pas de filtre antipoussière... :( Solutions :??:

2) Je change carrément de boitier pour quelque chose du genre Storm Sniper... plus cher mais Rhéobus intégré et filtres antipoussière... (le désign me plait aussi... et bon moi noir/bleu ou noir/rouge... peu importe...) Mais mes questions pour les possesseurs de ce boitier est s'il est vraiment silencieux et puis-je réglé la vitesse de mes ventilo efficacement (est-ce qu'il contrôle tous les ventilos à la fois? Combien y a-t-il de vitesses?)

Désolé si il y a quelque chose de stupide dans ce que j'ai écrit... je m'y connais pas trop...

Merci de vos conseils et de votre patience :)
 

BennyHeal

Shérif
J'adore les québécois ! "Ma blonde" (perso je préfère les brunes aux yeux bleus) pour dire ma copine :p bref.

Haf 922 ou Storm ? Hum Haf reste meilleur il me semble.

Ensuite : Rhéobus sympa et pas trop cher : Scythe Kaze Master Q 3,5" - noir 15,99 € ~ 20$
 

skyz91

Habitué
Ok donc même si le Storm est plus cher... ventilation/silence meilleure dans le HAF...

Si c'est le cas alors c'est bon... je reste HAF... :D

Pour le rhéobus... Il y a vraiment beaucoup de modèles dans le Scythe... le Kaze Master Q est assez basic mais il me semble bien... Sinon il en a à affichage numérique !!! lol mais bon je verrai bien quel budget il me restera...

Niveau poussière qu'as-tu fait Benny? (je crois que tu en un HAF non?)

Vive les blondes !!! :D lol
La mienne est brune aux yeux marrons/vert :)
 

BennyHeal

Shérif
Non je n'ai pas de HAF mais j'avais longuement hésité avant de prendre un NZXT Whisper. Les filtres anti-poussières peuvent se fabriquer avec un bas de ta blonde ;)
 

skyz91

Habitué
Les bas de ma blonde tu dis...peut-être pas une mauvaise idée... lol :D

Sérieusement ça existe des filtres anti-poussières pour le HAF? Ou faut-il vraiment que je les fabrique?
 

skyz91

Habitué
Pour la fameuse carte graphique... je sais que vous m'avez dit que la HD5770 suffirait pour un 22"... par contre, après avoir pris connaissance du test suivant (http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/ati-radeon-hd-5770-juniper-directx-11-test/451951/) je me suis poser beaucoup de questions...

La carte est moins performante... pour 47$ moins cher qu'une HD4890 (mon choix initial qui tourne les jeux en ultra high quality ;)) Avantages : DX11, moins de bruit et moins de Watts... Je me posais la question de l'intérêt de DX11 actuellement... Il n'y a pratiquement aucun jeu qui le supporte actuellement (même le DX10.1 ne fait que commencer à être plus présent...) et tout les jeux qui sortiront seront quand même compatible DX10.1 avec quelques options de moins... (tresseling, etc...). Est-ce donc vraiment nécessaire de me "garocher" sur les nouvelles générations? À mon humble avis, pas pour l'instant... Disons que la HD4890 me dure 2-3 ans, à ce moment, je pourrai peut-être changer pour une HD5850 ou même une HD5870 (les prix auront évidement bien baissé et à ce moment-là les jeux DX11 seront bien plus présents...)

Honnêtement, je crois qu'une milieu de gamme nouvelle gen. est moins avantageux qu'une haute gamme de l'ancienne gen... pour le moment en tout cas... Qu'en pensez-vous??? (Mettons que l'on fait abstraction des 47$ (30€))

Ce serait bien sur idéal d'avoir une haute gamme de la nouvelle gen... mais bon faut que j'augmente mon budget à 1300$... et attendre fin novembre/début décembre pour que la HD5850 soit disponible... :(
Ça vaut le coup d'attendre et de payer si je veux de la Performance et qui va me durer + longtemps??? Sur un 22", je crois pas que ça en vaut vraiment la peine...

J'ai aussi vu un commentaire du comme celui là :
Neko dit :
07/10/2009 à 14:27
Windows 7 auras DirectX 11 intègrer, deplus les développeur de pilotes (ATi et Nvidia) prévoit de rendre compatible DX11 leur carte Direct10.1 vu qu’il suffirai d’une mise a jour des vos pilotes pour utiliser pleinement DX11 sans changer vos cartes graphiques.
Vous y croyez??? Moi non... lol

Bref, je ne sais plus... je suis perdu :( Je vais réféchir à tout ça... de toute façon je ne suis pas si pressé...

Comme toujours, merci de vos conseils très appréciés :)
 

skyz91

Habitué
Re-bonjour !

Alors donc, après mure réflexion, j'ai décidé de rester sur la Radeon HD4890... je préfère avoir de la performance plutôt que DX11... est-ce que je vais le regretter... l'avenir me le dira... en attendant, mon choix est fait... et j'assume ma décision... :)

Par contre, elle n'est pas disponible sur DirectCanada pour l'instant... :( mais bon j'ai trouvé un autre site où elle me reviendrait au même prix...

J'ai aussi augmenter légèrement mon budget car je n'avais pas compté la foutue taxe sur DirectCanada...


Écran ---> LG Flatron W2253V - 293.48$ (taxes incluses) FuturShop

CG ---> RadeonHD4890 Vapor-X - 191.99$ Newegg.ca

Proco. ---> Intel Core i5 750 - 218.88$ DirectCanada
Carte mère ---> Gigabyte P55-UD3R - 111.06$ DirectCanada
Alim ---> Corsair VX550W - 70.32$ DirectCanada
Boitier ---> CoolerMaster HAF922 - 111.22$ DirectCanada
RAM ---> OCZ 2x2Gb DDR3 - 86.17$ DirectCanada
DD ---> WD Caviar Blue 320 Go 7200T/min - 47.54$ DirectCanada
Lecteur DVD ---> LG GH22NS50 22x - 27.99$ DirectCanada
Ventirad ---> CoolerMaster Hyper 212 Plus - 24.84$ DirectCanada (si l'envie me prend d'OC...)
Rhéobus ---> Scythe Kaze Server 5.25IN Bay - 41.84$ DirectCanada (pour ma blonde... :)) Je me suis gâter sur celui là... :D
OS ---> Windows 7 Professional 64 bit - 0$ :D Université de Sherbrooke

GRAND TOTAL (Incluant Taxes, assurances transport, et rabais postaux) = 1310.20$ donc 830€

Alors voilà... je n'ai que 3 petites questions
1) Le rhéobus peut-il contrôler le ventirad?
2) Il y a eu des incompatibilité avec les Radeon HD4890... suis-je correcte ou bien je dois changer quelque chose?
3) Alimentation suffisante?

Donc, si vous me donnez le feu vert, je vais probablement commander tout ça au courant de la prochaine semaine... si tout va bien... mais avant cela... j'aimerais avoir d'autres avis sur la configuration :)

Merci de votre aide toujours grandement appréciée ;)
 

skyz91

Habitué
Bonjour à vous !

Alors, merci pour les réponses :)

Donc tout est ok??? (J'ai changer la mémoire car pour 3$ de plus, j'ai celle-ci : au lieu de celle-là :


La différence étant que une est en PC3-10666 l'autre est en PC3-12600, laquelle je prends?

Sinon d'autres avis sur la config? Je peux commander?
 

skyz91

Habitué
Okidoo... donc celle-là --->

Y a-t-il une raison particulière?

Sinon je peux commander?

Autres avis?

Merci ;)
 

skyz91

Habitué
Personne n'a d'autres avis??? :(

Désolé si je suis impatient... mais c'est parce que si tout va bien j'aimerais commander lundi... parce que je n'aurai plus mon portable pour un petit bout de temps... et j'ai quand même besoin d'un ordinateur pour l'Université...

Merci :)
 

spirox

Habitué
Les indicateurs de performance d'une RAM sont la fréquence et les timings, la pour 3$ de moins tu as un meilleur timing pour une fréquence identique c'est pour ça qu'il te dit de prendre celle-ci .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut