Nouvelle config HD 3850 - Intel core 2 duo E6750

yax0

Nouveau membre
Bonjour!
En ce début d'année, j'envisage d'acheter une nouvelle config.
L'idée est d'avoir un bon PC, assez évolutif, permettant de faire de tout sans problème (multimédia, jeux, montage) pour une gamme de prix autour de 700 €.

Voici la config :

- Antec Sonata III 106,49 €
- Asus P5K 105,79 €
- Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 €
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,69 €
- Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 89,59 €
- Samsung SH-S203D - OEM, noir 28,99 €
- Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 159,99 €
---------
713,53 €

Pour info, je ne compte pas mettre plus dans la carte graphique :)

En tant que novice, je voulais avoir votre avis d'expert (évolutivité, compatibilité, performance) ?
D'autre part, on m'a dit que la HD 3850 chauffait un peu. Il y aurait-il besoin de mettre un ventirad de plus ou ceux du boitier suffisent ?
Egalement, au niveau de la carte mère, elle ne gère que du DDR2, est-ce gênant ? S oui, auriez-vous d'autres propositions compatibles avec le reste de la config ?

Merci beaucoup d'avance !

 

vttvolant

Habitué
c'est tout bon, pour la ventilation le boitier doit suffir et la DDR2 c'est tres bien (la DDR3 est encore chere)
 

yax0

Nouveau membre
OK merci pour ta réponse rapide !
Qqun d'autre aurait-il un avis SVP ?
Je m'interroge toujours pas mal en fait sur les choix de la carte mère et de la carte graphique (et la compatibilité de l'ensemble) dans cette gamme de prix.
Il y a t'il moyen d'optimiser la performance et l'évolubilité sur ces composants même s'il faut rajouter qques euros ?
Merci à tous
 

matthieu lamelot

Grand Maître
C'est cool pour moi aussi. L'évolutivité ? tu es prêt à racheter un proc ou une CG dans six mois ? Non parce que dans un an tu voudras le nouveau Nehalem de la mort qui tue avec une Geforce 10, donc bon...
 

DiGiT_89

Grand Maître
Pour la carte graphique j'aurais plutôt penché pour du nVidia (amoureux de la marque ^^) sinon c'est tout bon.
 

Sixela39

Grand Maître
Ou au moins la HD3870 pour jouer à des jeux récents si tu ne veux pas de Nvidia car la HD3850 reste quand même limite mais ma préferer c'est la 8800GT de Nvidia en 512Mo ;)

Sixela39
 

kaylo971

Grand Maître
La 8800 GTS v2 explose l budget. La HD3850 est une très bonne carte. Ta config est très bien ne change rien.
 

DiGiT_89

Grand Maître


Si tu as lu en entier tu vois que je ne lui conseil pas du tout de l'acheter.
Et apparement la HD3850 n'est pas top pour les jeux récents....à voir...
 

kaylo971

Grand Maître
Je ne t'ai rien dit. Sinon Lla HD3850 uffit très bien aux jeux récents faut pas exagéré elle est plus pluissante qu'une 8800 gt 256 mo
 

DiGiT_89

Grand Maître
Et une 256 Mo ne suffi pas pour jouer à Crysis :o
Presence PC addict.....

La HD3850 n'est pas si mal classée, mais il y a mieux
Mais pour son budget....la ATI reste la seule envisageable.
 

Sixela39

Grand Maître
Oui la HD3850 ne suffit pas pour les jeux récents je confirme !! Elle est suffisante en décompression HD, etc... Mais pour Crysis elle devient limite.

Si tu peux prendre un peu plus je te conseil vivement la HD3870 512Mo !!

Sixela39
 

kaylo971

Grand Maître
Ah ces geeks vous êtes intraitables! Une hd3850 suffit vous ne me ferez pas changer d'avis :) sinon bonne idée pour la hd3870 mais el est plus cher
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Moi je dis tout à fait d'accord avec ce que t'a choisis :)
j'ai choisis environs la même chose ( cf ma signature ) ça devrait pas tarder à arriver... tu as quelle résolution d'écran ?
et puis, pour plus d'évolutivité, tu peux peut être viser la MSI Neo combo F qui gère DDRII et DDR3 ^^
 

yax0

Nouveau membre
Merci pour vos (multiples) réponses les gars.
Pour la carte graphique, comme je disais au début je ne suis pas près à mettre plus, je ne suis pas un joueur invétéré ! Je vais utiliser mon PC pour faire un peu tout, mais peut-être que ce que je ferai de moins sera du jeu !
Sinon, pour la carte mère, je ne connaissais pas la MSI. Elle est bien et compatible avec tout le reste ? Je vais me renseigner. Pour info, Le_Cid, pour l'écran, j'ai pas encore cherché.
 

yax0

Nouveau membre
Yep. par contre, je viens de voir que pour 10€ de plus (et changement de boutique) je pouvais passer de la Sapphire Radeon HD 3850 qui est à 256 Mo à celle à 512 Mo.
J'imagine que c'est toujours mieux si je peux le faire ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui, c'est pour ça que je l'ai choisi la mienne ! à 189€ elle est OC et peut encore monter @ HD3870 en GPU :) et elle a 512Mo de mémoire, soit pas bien loin d'une HD3870 en basse réso ( je parle de 1440x900, ce qui est mon cas ) et avec filtres.

edit: ortho...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut