Nouvelle config HD 3850 - Intel core 2 duo E6750

yax0

Nouveau membre
Bonjour!
En ce début d'année, j'envisage d'acheter une nouvelle config.
L'idée est d'avoir un bon PC, assez évolutif, permettant de faire de tout sans problème (multimédia, jeux, montage) pour une gamme de prix autour de 700 €.

Voici la config :

- Antec Sonata III 106,49 €
- Asus P5K 105,79 €
- Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 €
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,69 €
- Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 89,59 €
- Samsung SH-S203D - OEM, noir 28,99 €
- Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 159,99 €
---------
713,53 €

Pour info, je ne compte pas mettre plus dans la carte graphique :)

En tant que novice, je voulais avoir votre avis d'expert (évolutivité, compatibilité, performance) ?
D'autre part, on m'a dit que la HD 3850 chauffait un peu. Il y aurait-il besoin de mettre un ventirad de plus ou ceux du boitier suffisent ?
Egalement, au niveau de la carte mère, elle ne gère que du DDR2, est-ce gênant ? S oui, auriez-vous d'autres propositions compatibles avec le reste de la config ?

Merci beaucoup d'avance !

 

vttvolant

Habitué
c'est tout bon, pour la ventilation le boitier doit suffir et la DDR2 c'est tres bien (la DDR3 est encore chere)
 

yax0

Nouveau membre
OK merci pour ta réponse rapide !
Qqun d'autre aurait-il un avis SVP ?
Je m'interroge toujours pas mal en fait sur les choix de la carte mère et de la carte graphique (et la compatibilité de l'ensemble) dans cette gamme de prix.
Il y a t'il moyen d'optimiser la performance et l'évolubilité sur ces composants même s'il faut rajouter qques euros ?
Merci à tous
 

matthieu lamelot

Grand Maître
C'est cool pour moi aussi. L'évolutivité ? tu es prêt à racheter un proc ou une CG dans six mois ? Non parce que dans un an tu voudras le nouveau Nehalem de la mort qui tue avec une Geforce 10, donc bon...
 

DiGiT_89

Grand Maître