Résolu Nouvelle config jeux et traitement photo

U

User_1505931

Invité
Simple noter la version du Bios et comparer sur le site constructeur.
 

Titi-78340

Expert
Tu n'as aucun choix pour le bios xxx alors qu'il est sur ta clé usb ? C'est mauvais signe.
Je n'utilise pas de clé USB pour le bios.
À la sortie de la carte mère j'ai lancé le PC. Je suis arrivé sous Windows, lancé MSI utility et checké le bios. De là, téléchargement puis mis à jour, mais de Windows, sans clé USB.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un bios foireux est possible.
C'est pour cela je crois que @Titi-78340 voulait éventuellement downgrader son bios :
peut-être pour mettre le précédent éventuellement, si j'y arrive

Je l'ai fait dès que je suis arrivé sous Windows avec "msi utility"
Je pense que le faire depuis la CM est préférable. Tu n'es pas obligé de le faire depuis Windows. Le faire depuis le bios lui même me semble plus sérieux.
La clé USB est inutile. Tu place tes bios à la racine d'un de tes disques et, depuis le bios, l'utilitaire de flash va les détecter, te les proposer. Je n'ai jamais testé si les downgrades sont possibles.
 

Titi-78340

Expert
Je viens de tenter la manip.
J'ai mis une version ancienne à la racine du DD et il ne me propose d'aller les chercher.
Il ne me propose que via une clé USB et donc chose faite.
Mais hélas une fois sélectionné il me dit qu'il ne me permet pas de downgrader le bios pour éviter les problèmes de performances.
En tout cas merci.
 

Titi-78340

Expert
Ben non pas de souci
Ça permet de tenter des trucs.
Un moyen de vérifier le contrôleur mémoire du cpu ?
 
U

User_1505931

Invité
Mets nous la version de ton BIOs STP.

La dernière version est: 7B78v28

Sur la dernière CM c'était la:
7B78v26 visible au # 69
 
U

User_1505931

Invité
Ok pb de ram:unsure:
Tu as la possibilité de les mettre sur un autre pc? X-change en Dual sur les pc?
Et voir si ton pc ce comporte pareil avec ces autres Ram ce qui va les innocenter ou pas, restera le CPU.
Mais As tu installé le chipset AMD?

 

Titi-78340

Expert
X-change en Dual sur les pc?
Pas compris ?
Et voir si ton pc ce comporte pareil avec ces autres Ram ce qui va les innocenter ou pas, restera le CPU.
Je vais recevoir 2 autres mêmes barrettes dans la semaine, ce sera l'occasion d'en essayer une autre paire, sauf si d'ici là j'ai reçu le proco et que tout marche bien.

Pour info quand je mets une barrette sur b1 ou b2, donc pas de boot, et la LED DRAM est allumée => non détectée ou initialisation échouée et ce quelque soit l'une de mes 2 barrettes.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Pas compris ?

Je vais recevoir 2 autres mêmes barrettes dans la semaine, ce sera l'occasion d'en essayer une autre paire, sauf si d'ici là j'ai reçu le proco et que tout marche bien.

Pour info quand je mets une barrette sur b1 ou b2, donc pas de boot, et la LED DRAM est allumée => non détectée ou initialisation échouée et ce quelque soit l'une de mes 2 barrettes.
C'est le X de l'équation;) a deux inconnue.
Ce qui m'inquiète c'est + une série de CM ou processeur défectueux.
Et que toutes la serie est comme cela, c'est X-files:crazy:
 
U

User_1505931

Invité
Chez moi ça dépote " voir configuration " et depuis longtemps, malgré tout les ont dit j'étais comptant de FX8300, AthlonX64 contre autre Intel qui ne sont pas si bien que cela pourtant, des ratés il en a prenos le prescot " la cata ", je les ai tous pratiqué et depuis + de 25 ans.
Je ne parle pas des 5è gen mobile qui sont des merde Hors de prix 500€ pour 1CPU 2C4T, si c'est pas ce foutre de la G****e du monde.
Serte rapide mais bon:pfff:
Mais là c'est de la folie, bien sur il y a mieux, le 9900K qui est une tuerie et très cher.
J'ai pas réussi à le mettre au max en utilisation pour le moment.
Compression vidéo ré-compilation d'iso et j'en passe.
 
Dernière édition par un modérateur:

Titi-78340

Expert
Hello,
Rapport à ma photo posté en #52, CPU PWR 2, je n'arrive pas à trouver d'adaptateur Molex. Il y a à chaque fois une différence au niveau des détrompeurs sur ce que je trouve sur internet.
Suffisait de le dire, je viens de trouver.

Au plaisir.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut