Résolu Nouvelle config jeux et traitement photo

Titi-78340

Expert
Hier j'ai remis le BIOS par défaut.
Du coup ce soir je choisis déjà un profil A-XMP et je regarde ce que ça peut donner.
A savoir que depuis hier les 2 barrettes sont sur les 2 premiers slots et que les 16 Go sont bien détectés sous Bios et Windows
 

Titi-78340

Expert
Il n'y a pas de recettes miracle pour l'OC faut tatoner un petit moment avant de trouver les combo de réglages gagnant, a ta place je remettrai tout en auto et j'activerai le profil XMP.
C'est effectivement ce que je ferais par la suite quand j'aurais déjà retrouvé une bécane stable.
 

dedzix

Grand Maître
Il faudrait vraiment que tes rams fonctionnent sur les slot 2 et 4 car tu perds un peu en performance :(
 

Titi-78340

Expert
Il faudrait vraiment que tes rams fonctionnent sur les slot 2 et 4 car tu perds un peu en performance :(
On est bien d'accord, et d'ailleurs merci à vous pour vos retours.
Pas évident voir même impossible sans vos données.
 

Titi-78340

Expert
Me voici rentré, je viens de défaire la pile, démonter les barrettes, passé un coup de bombe à air, enlevé le ventirad, viré la pâte à l'alcool, enlevé le proco, viré la pâte aussi, pas de pins de travers (y'avait pas de raison mais sait on jamais), tout remonté avec les barrettes en position optimum 2 et 4 et .............. ça démarre ça s'éteint en boucle etc, etc.
Même souci, seuls les deux ports Dimma1 et Dimma2 marchent.
Même si j'essaie une seule sur le Dimmb1, rien à faire.
Voici les graphiques demandés :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et donc CPU-Z pour la mémoire à fréquence plus élevée avec un profil A-XMP en marche sur le BIOS.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Merci d'avance.
 
U

User_1505931

Invité
Me voici rentré, je viens de défaire la pile, démonter les barrettes, passé un coup de bombe à air, enlevé le ventirad, viré la pâte à l'alcool, enlevé le proco, viré la pâte aussi, pas de pins de travers (y'avait pas de raison mais sait on jamais), tout remonté avec les barrettes en position optimum 2 et 4 et .............. ça démarre ça s'éteint en boucle etc, etc.
Même souci, seuls les deux ports Dimma1 et Dimma2 marchent.
Même si j'essaie une seule sur le Dimmb1, rien à faire.
Voici les graphiques demandés :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et donc CPU-Z pour la mémoire à fréquence plus élevée avec un profil A-XMP en marche sur le BIOS.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Merci d'avance.
Comme tu es là c'est bon.;)
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
seuls les deux ports Dimma1 et Dimma2 marchent.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Si comme cela ça fonctionne, laisse pour le moment.
Tu n'as pas le dual channel mais ce n'est pas si important, niveau performance vue que XMP est ok.
Cela te laisse le temps de voir pour un SAV de la CM, de mon avis.
 

Titi-78340

Expert
Tu vois ça comme ça, retour en SAV ?
Suis en train de checker mes barrettes pour voir si des fois y'avait un bug quelque part.
 
U

User_1505931

Invité
Heu, j'ai pas tout suivi, normalement tu mets les ram en dimma2 et dimmb2 pour le dual.
Dans mes test en profil XMP A ou B donc dual ou pas change rien.
Voici les miens en dual "screen":
 

Fichiers joints

  • CaptureCPU-ZMemory.PNG
    CaptureCPU-ZMemory.PNG
    18.7 KB · Affichages: 4
  • Capturegestionnairememory.PNG
    Capturegestionnairememory.PNG
    23 KB · Affichages: 3
U

User_1505931

Invité
J'espère que tu n'ai pas détérioré le CPU avec un OC mal géré " erreur " des valeurs et tensions de celui-ci?
#54 puis Overclaker!!?
Sans vouloir te faire peur, j'ai vue quelque proco fumé rapidement du à l’emballement U=RI et Pfut un truc claque.
 

Titi-78340

Expert
Je ne pense pas, quand je suis avec mes 16GO en slot 1 et 2 et que je joue tout se passe parfaitement.
Des heures devant le PC allumé et tout se passe parfaitement.

J'ai fait ce test avec IntelBurnTest et il me dit que tout est ok.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Un autre moyen de checker son proco ?
J'ai aussi fait via OCCT si des fois vous voulez les graphes, n'hésitez pas.
Merci
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
J'ai vue des proc qui on fumé mais restai fonctionnel, sauf quelque truc non fonctionnel.
Sans une autre CM pour test ou proc, c'est mission impossible.
 

Titi-78340

Expert
Du coup je penche plus vers un retour SAV du processeur ou de la carte mère d'après toi ?
D'ailleurs si quelqu'un habite à côté des Yvelines et qui a une carte mère pouvant recevoir mon 2700x ou inversement d'ailleurs, qu'il puisse passer avec un proco, je veux bien pouvoir tester si possible. Sinon je tenterai dans des magasins sur Paris.
Merci
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
J'ai refais des tests avec TimeSpy demo, mieux même que le précédent avant le bug des slots Bimmb1 et b2 :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et puis aussi sous CineBench, là aussi un poil mieux :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sinon j'ai contacté via un ticket MSI et le revendeur AMAZON pour gérer mon problème.
 
U

User_1505931

Invité
Je pense que c'est trouvable, moi c'est la cote d'or et je suis fier d'être bourguignon !;)
Tu peux avoir une fonction cpu ou CM HS, sans perte de performance juste un circuit qui crame et perte d'un PCI pour exemple.
 

Titi-78340

Expert
Bon, carte mère en cours de remplacement.
Arrivee de la nouvelle fin de semaine début de semaine prochaine.
Je verrais alors ce qu'il en est du processeur. Et si c'est lui qui déconne je ferai alors son remplacement.
 

dedzix

Grand Maître
C'est le mieux, ta carte mère semble sortir d'une mauvaise série :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 243
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut