Nouvelle config ou upgrade ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

quentinnicolas19

Habitué
Problème résolu : ça venait de l'application MSI GAMING APP, obligé de la désinstaller, je n'arrivais pas à enlever l'erreur même avec un nettoyage de registre etc...

Du coup, impossible de mettre l'application en mode gaming...

Mais concrètement elle servait à quoi cette application ?
Pas grand chose je trouve. c'est pour OC le CPU/GPU en un click. l'OC du CPU c'est toujours mieux dans le bios et pour le GPU MSI Afterburner est mieux et plus complet par rapport a MSI Gaming app
 

webtourist_29200

Expert
C'est souvent le cas, les programmes fournis avec les cartes mères sont parfois bugués et entrainent plus ou moins de problemes. Par expérience, j'ai vécu :
- Utilitaire Asus "cloud storage" qui faisait planter l'exploreur en permanence
- Utilitaire "Nahimic Audio" qui faisait planter mon jeu (WoT)
- etc...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je reviens vers vous par rapport au PC que vous avez conseillé à mon frère soit celui-ci :



Il a le PC depuis fin juin 2019 donc c'est très récent !

Et il se plaint exactement des mêmes soucis qu'il avait sur l'ancien PC mais en pire (je ne fais que répéter ses mots), il me dit que :

- Son PC est long à se démarrer et qu'après le démarrage s'il ouvre une page internet, ça freeze et il doit attendre 30 minutes (je répète ses mots hein)
- Sa souris bouge toute seule
- Teamspeak qui crash
- Impossible de faire la MAJ NVIDIA car le PC se fige

Il n'a que le mot "ça freeze" à la bouche donc je sais plus quoi faire moi... Tout ce qu'il achète : ça bug, ça freeze, ça marche pas etc... C'est pareil avec son smartphone, je lui ai conseillé un Xiaomi Redmi Note 5, il marche très bien pour d'autres personnes à qui je l'ai conseillé qui ont le même mais pour lui ça bug : la caméra bug sur snapchat et instagram mais bon ça c'est une autre histoire.

La priorité c'est son PC, je sais vraiment plus quoi faire, tout bug tout le temps avec lui...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a peut-être un moyen de réparer ton frère non ?

Sérieusement pour qu'un PC se mette à partir en "freeze" de la sorte, il n'y a pas 30 000 raisons, soit une défaillance matériel, soit un PC vérolé dû à un comportement pas très "propre" sur le PC.
Vu que ça lui arrive tout le temps, j'aurais tendance à privilégier la piste 2 ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Un virus tu veux dire ? À chaque fois qu'il a un souci, je lui fais analyse antivirus, adwcleaner, malwaresbytes, roguekiller, zhpcleaner et j'en passe + ccleaner etc... LA TOTALE !

Je vois jamais de virus ou de trucs chelous ou alors ils se cachent très bien... Je sais plus trop quoi faire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça fait cela depuis le début ?
Parce que sur mon "vieux PC" entre le moment ou je presse sur le bouton d'enclenchement et ma première recherche internet je dépasse pas les 12 secondes ... Donc je trouve quand même bizarre avec un monstre pareil que ça lag à ce point ...
 

dedzix

Grand Maître
Hello ! TOut dépend de la ligne, il peut avoir un débit intéressant (16 méga c'est pas dégueu) mais une latence pourris, des pertes dues à la qualité et longueur de sa ligne etc...

De la à faire freeze au sens propre le pc non, mais par contre des retards de chargement sur internet c'est sur.

Il peut faire un Degroup test => Test débit pour déjà faire un diagnostic de la qualité de sa connexion.

quel opérateur, quel matériel et comment est-il relié à internet ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut