Nouvelle config / plus rien a l'écran / 3 bips long

Kevz74

Nouveau membre
Bonjour a tous

Petit gros problème !!!

Je viens de finir de monter ma nouvelle config
_i7 9900k
_ ventirad pure rock
_alim pure power 700w gold
_ 2 x 16go ddr4 crucial
_ CM msi z390 gaming pro carbon
_ rtx 2070
_ssd samsung 1to
_hdd 2to

L'instalation de windows s'est bien déroulé après installation de la dernière version du bios.
Instalation des pilotes CM CG.
.tout fonctionnai bien (chez mon ami)

Je rentre chez moi . Branche le pc sur la tv et rien a l'ecran , 3 bips longs au demarrage .

Qu'est ce qu'il se passe??? que dois je faire ????

J'ai essayé d'autre hdmi
demarrer sans les RAM
avec 1 ram puis une autre 1 autre
brancher un autre clavier
pas encor essayé un autre écran

En esperant que quelqu'un puisse m'éclairer

Merci d'avance
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
[Edit] : Tes tests de RAM, tu les a bien faits sur le bon slot (DIMMA2, le 2ème en partant de la gauche) ? Parce que au vu de la doc ( la dernière en bas de la page) les 3 bips long signalent en effet un pb de RAM.
Sinon :
Eteins l'alim et débranche aussi le SSD, le HDD, la CG (tu te branches sur la CM) bref, le minimum du minimum juste 1 barrette de ram (branchée sur le 2ème slot, le DIMMA2, comme indiqué dans la doc de ta CM).
Je pense que c'est surtout la CG qu'il faut enlever.
Souris et clavier branchés sur les ports usb les plus hauts (les deux ports situés à côté du port PS2, au dessus du eSata et du HDMI de la CM)
Si cela ne fonctionne toujours pas, tente un clear CMOS.
Une vérification des contacts d'alimentation (un choc lors du transport ?) peut aider mais en général les câbles d'alimentation CM et CPU tiennent bon.
Si cela fonctionne, commence par remettre ta CG, puis continue en ajoutant les éléments un par un, en testant à chaque fois. Prends garde à éteindre l'alim à chaque fois.
Mais vu que cela fonctionnait chez ton ami je pense aussi qu'un essai sur un autre écran pourrait aider.
Et dis nous tout :)
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Tu peu également vérifier l'état des leds
Même doc page 31 (pour la version français)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Les trois bip longs sont des signes d'une alerte technique (matériel).
"bios AMI actuelle et ancienne : 3 long bip = Échec mémoire dans les premiers 64Ko. "

Cela veut dire que tu as une barrette mal enfichée. Perso je vire tout, je rebranche les barrettes une à une et je teste!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut