Résolu OC AMD X4 Phenom II 955 Black Edition

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui entièrement d'accord avec toi Matrix...
Après chaque proc est complètement différent...!!Tu pourras peut-etre monter à 4.0 Ghz avec une tension de 1.4V...

Acuellement je suis à 4118 Mhz pour 1.475 V et au niveau tension,je n'irais pas beaucoup au-delà car en aircooling,au deçà de 1.5 V,ça commence à etre dangereux pour le proc...!!
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Euh... D'accord :) j'essayerais de me renseigner un peu partout parce-que je ne m'y connais pas et ce que vous me dites c'est un peu du charabia pour moi :-/ je ferais mes recherches de mon côté, je regarderais des tutos et je verrais la traduction simple de ce que vous me dites :p

Merci quand même :-D

Sinon, qu'est ce qu'il faudrait changer dans ma config pour faire tourner tous les jeux en ultra ? Exemple : BF3 en élevé, je suis à 40 fps, ça commence à faire limite :-/ j'ai peur pour Far Cry 3 que j'ai commandé et disons que j'adore mettre mes jeux à fond avec de beaux graphismes donc j'me suis dis qu'il fallait que je change un composant comme la CG par exemple ou mon CPU un jour ou l'autre, c'est peut-être trop tôt ^^
 

matrix71

Grand Maître
je dirai bien une Nvidia GTX660 oc ou bien Ati 7870 oc pour du milieu de gamme! tout dépend de ton budget.
tu joue sur quoi comme écran?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) J'ai un écran 22 pouces FULL HD, plus précisément le modèle LG W2253V donc en 1920x1080 et j'aimerais faire tourner les jeux au maximum, une 7870 suffit-elle ? J'aimerais savoir comment vous faites pour me conseiller, vous vous basez sur quoi en fait ? :)

2) Combien je peux vendre ma Sapphire Radeon HD 5870 1Go Vapor-X ?

3) Je viens de voir ce tuto : il n'a pas l'air de se prendre trop la tête, il fait ça en 10 secondes oO je commence à me renseigner car j'ai vraiment envie de booster mon PC du mieux possible, me prendre une nouvelle CG, etc... mais j'ai vraiment peur de faire une connerie avec l'O/C ^^' faut que je trouve quelqu'un pour m'assister durant la manipulation
 

matrix71

Grand Maître
perso, j'ai une MSI GTX 660oc d'usine, donc je sais de quoi elle est capable pour une carte du niveau d'une 580GTX. une HD7870 est un poile plus performant, mes tout dépend des jeux. Donc comparé a ta HD5870, c'est comme si tu avais un CF ou SLI.
après, si tu as les moyen une HD7950 ou GTX 670 est vraiment pas mal.

apres ta carte, tu la vends sur le bon-coin, a 80 ou 90 tu devrais trouvé preneur!

l'overckoking de 955 est vraiment simple, genre 3.6 ou 3.8, tu prendra pas de risque.

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Après m'être renseigné un peu partout y compris chez un magasin près de chez moi de dépannage et de vente informatique, je suis plutôt surpris par ce qu'on m'a dit :

Premièrement, sur certains forums, l'O/C s'annonce comme facile et rapide (genre quelques minutes voire secondes) alors à la rigueur les gens qui font les tutos ne sont pas compétents ou ne surveillent pas avec les logiciels que vous m'avez cité précédemment.

Deuxièmement, j'ai envoyé un mail à mon magasin, voici la réponse :

-------------------------------

Nous ne réalisons pas d'overcloking pour les raisons qui vous été évoquées par Matériel.net.
En effet un overclocking quel qu'il soit ( processeur, carte graphique) peut entrainer la destruction irréversible d'un ou plusieurs composants de votre matériel.
Dans un tel cas un Clear CMOS n’aurait aucun effet car les composant endommagés seront visiblement détériorés et vos garanties seront de ce fait annulées.

En ce qui concerne l'évolution des performance, effectivement une meilleur carte graphique pourrait augmenter les performance graphiques de votre machine mais
accompagner ce changement d'un autre processeur serait plus homogène pour exploiter pleinement votre nouvelle carte.

N’hésitez pas pas a passer à la boutique pour de plus amples informations et choix de composants.

-------------------------------

D'ailleurs, mon frère faisant son stage là-bas, ils lui ont dit que tout dépend des jeux que je fais tourner, je devrais sans cesse surveiller mon processeur et mes composants pour voir si tout va bien car un O/C rendrait ma config très instable selon eux.

Troisièmement, j'ai parlé à un ami (une connaissance plutôt) histoire d'avoir le plus d'avis possible qui m'a dit que mon processeur n'était pas fait pour faire de l'enregistrement vidéo en 720p, que c'était limite car oui j'utilise fraps pour faire des vidéos tests, découvertes sur youtube et impossible de faire tourner fraps + un jeu (même les jeux ne demandant pas beaucoup de ressources). Il m'a conseillé de changer mon processeur et ma carte graphique donc ma carte mère pour avoir un nouveau socket, prendre du intel et nvidia ou ATI histoire d'avoir aucun soucis. Faudrait aussi que je reprenne Windows 7 car le CD que je dispose est une version OEM donc spécifique à ma carte mère actuelle.

En plus, mes FPS ne volent plus bien haut sur les jeux actuels alors avec fraps, c'est affreux :(

Bref, voilà tout ce que j'ai récolté comme avis :)

PS : D'ailleurs, on me dit souvent : " Ouais AMD commence à sortir la tête de l'eau, c'est mieux Intel bla bla bla "

Un ami et moi avons fait une config " upgrade " : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo0OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI4MTY3MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgzNjg2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODQ0MjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2Mzk1NCI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Mon budget : 600 euros

Mon but étant de faire tourner TOUS les jeux actuels en ULTRA à 60 fps tout en filmant avec fraps de préférence.
 

thor37230

Grand Maître
D'ailleurs, mon frère faisant son stage là-bas, ils lui ont dit que tout dépend des jeux que je fais tourner, je devrais sans cesse surveiller mon processeur et mes composants pour voir si tout va bien car un O/C rendrait ma config très instable selon eux.
Franchement quand on y connait rien on s'abstient de donner des conseils!!!
Sûrement aussi que ton magasin vends toutes sortes de composants, dont pas mal de composants bas de gamme je suppose, donc normal qu'il ne conseille pas l'overclcoking, on overclock avec du matos de qualité.

Une fois que tu as vérifié la stabilité de ton o/c, tu n'as plus rien à surveiller.

De toute façon, l'overclocking n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide de le faire ou pas, te fie pas au avis catégorique de certaines personne, fait toi ta propre idée en consultant de nombreux test et tutos sur le net.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1 pour Thor...!!


Bien sur c'est toi qui voit...Mais je trouve alors dommage de ne pas profiter des capacités du 955 BE!!Surtout que,comme dit Thor,une fois l'o/c validé par une série de test et que ton système est stable,derrière tu n'as plus rien à surveiller et ta config ne sera pas plus instable qu'avec une RAM mal réglée ou une Alim no-name...!!

Aujourd'hui,il faut vraiment monter très très haut avec la tension et encore suis pas sur que tu puisses cramer le proc car il se mettrait lui-meme en sécurité avant que les transistors ne fondent...

Et encore une chance que tout le monde ne suit pas les conseils des fabricants et des marchands sinon il n'y aurait pas beaucoup de record de battu...!!

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je prend vos avis en compte et je vous en remercie. Je vais y réfléchir, je ne suis pas pressé et je compte sans doute économiser pendant ce temps. Et au pire, sois je partirais vers de l'O/C + une nouvelle CG sois je partirais vers cette nouvelle config : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo0OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI4MTY3MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgzNjg2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODQ0MjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2Mzk1NCI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Et encore, avec cette config, un ami à moi me dit que je ne pourrais pas tout mettre en ultra (Physx etc...) et encore moins les mondes ouverts comme Far Cry 3, et encore moins en filmant avec fraps --' hier un mec me disait que oui, maintenant on me dit non, faut se baser sur qui dans l'informatique ?

Avec ça, je peux tourner en ultra sur tous les jeux et faire tourner fraps en même temps ? Parce-que bon j'ai récolté plusieurs avis et on m'a dit du mal d'AMD par rapport à Intel qui serait mieux pour ce que je veux faire. On m'a aussi dit de prendre la GTX 660 Ti au lieu de la HD 7870 Sapphire et aussi que Gskill c'était bof bof, je me renseigne à gauche et à droite pour le moment le temps d'économiser :)

PS : Vous auriez peut-être tendance à dire que je ne me forge pas mon propre avis mais n'étant pas un expert en matériel informatique, je préfère aller de forum en forum, voir les tutos et me renseigner un maximum ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je vais créer un autre sujet étant donné que la question de l'O/C est réglée :)

Merci à vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut