OMG ils ont fermé megaupload

DePhil

Expert
Le bel adage que voilà: L'avenir est au contenu.
Sans doute plus pour Megaupload car une information précise que le contenu du site de partage qui est hébergé par les sociétés de stockage Carpatia Hosting et Gogent Communications, pourrait être purement et simplement supprimés dès ce jeudi (information Metro).
La volatilité du virtuel n'a pas que des avantages.
 

TortuePasupergeniale

Nouveau membre
Et sinon mis à part megaupload (dont on s'en br*nle un peu en fait) il y a un traité de loi super Génial qui est en train de voir le jour. Je suis passé ici et je n'ai vu aucun sujet en parler encore.

ACTA. Ca vous dit quelque chose? Non, genre les manifestations qu'il y a eu lieu partout en europe le 28 janvier, le 11 février et le 25 février pour protester contre ça.

C'est marrant mais tout le monde passe ça sous silence au niveau des médias. ET personne dans les forums n'en est informé apparemment.

Pour vous éviter moultes recherches sur le sujet et vous faire gagner un temps précieux, l'un de nous (nous ne sommes pas des anonymachins ou encore des Vendetta-Lol) a travaillé depuis deux semaines sur l'élaboration d'un article réunissant toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce qui est en train de se passer dans les coulisses de la scène politique.

Merci d'y jeter un oeil, vous êtes peut-être concerné. En tout cas je sais que je le suis, et que le plupart des gens que je connais, même n'utilisant que peu internet le sont aussi.

L'article:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
si si, on en a déjà parlé, tu n'as pas cherché, stoo :o
nous sommes bien au courant de ce qu'est acta, et savons également que le parlement européen est (pour l'instant) contre :o
 

TortuePasupergeniale

Nouveau membre
Désolé dans ce cas. Mais étant donné 'importance de l'information je ne pense pas que ce soit un mal si elle est diffusée 2 fois :bounce:
 

DePhil

Expert
Et sinon mis à part megaupload (dont on s'en br*nle un peu en fait)…
L'information concernant ACTA est tout aussi sérieuse que ne l'était celle relative à Megaupload au moment de sa fermeture (et ce que cela t'inspire comme réflexion, à peine un mois plus tart).
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

Ce n'est pas non plus comme si ce sujet de discussion existait depuis 3 ans (je parle bien d'Acta oui). Mais, comme d'habitude, on se dit qu'on a le temps d'y réfléchir jusqu'au dernier moment, et hop, branle-bas de combat, c'est le scandale. Pourquoi personne ne s'en préoccupe? Pourquoi personne n'a communiqué? Il faut faire quelque chose. Portons des masques. Faisons des groupes Facebook.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est dommage, ce traité va également interdire les médicaments génériques dans certains pays. Ca serra soumis au Parlement le 1er mars.
 

masterthiefgarrett

Helper


Non, non....mais c'est ce que l'on veut faire croire....cela fait pleurer dans les chaumières.
 

DePhil

Expert
Encore des adhérents à la conspiration universelle (ce sentiment insupportable qui souligne un isolement profond).
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Conspiration universelle (ce sentiment insupportable qui souligne un isolement profond)
Je ne vois pas en quoi la théorie d'une conspiration universelle (dont personne n'a parlé d'ailleurs) à un rapport avec l'isolement.
 

DePhil

Expert
Je ne vois pas en quoi la théorie d'une conspiration universelle (dont personne n'a parlé d'ailleurs) à un rapport avec l'isolement.
Ok, je comprends.
Ce décodage façon "étymologie native" n'est pas prémédité.
Ou alors, il est sélectif…
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et si on revenait au sujet?

Si on en juge par une interview accordée par le juge américain chargé du dossier au New Zealand Herald, l'affaire semble mal engagée et le procès pourrait même ne jamais avoir lieu.



Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, j'ajoute deux articles en français qui parlent de cette interview. ;)





Très médiatisée, la fermeture de Megaupload aurait-elle été un peu précipitée au dépend d'une instruction solide? Aussi bien aux États-Unis qu'en Nouvelle Zélande, une série d'erreurs de procédures et d'approximations mettent mal à l'aise l'accusation.

La question de la conservation des données de Megaupload (quand même 28 petabyte, soit 28000 Terabyte) pose également un problème car elle coûte près de 9000$ par jour à l'hébergeur actuel. Le FBI est d'accord pour que tout soit détruit: ils ont des images de ce qui les intéresse. Mais les défenseurs de Megaupload les accusent de vouloir faire disparaitre des preuve et affirment que plusieurs proposition de leur client pour racheter les serveurs au provider ont été bloquées par le FBI. :sweat:

Bref, un beau sac de nœuds, surtout que vu la tournure que prennent les événements et les erreurs de procédure dans les saisies, Kim Dotcom pourrait récupérer sa fortune et ses noms de domaines, ce qui lui permettrait de remettre megaupload en ligne avant même la tenue de son procès... Enfin, s'il y a un procès... :heink:
 

Sylvain37

Grand Maître
Même si je n'ai pas spécialement envie de voir MU réouvrir un jour ça serait une belle leçon de médiatisation de l'excès de zèle que pratiquent les autorités fédérales et politiques.
:)

Concernant le protagoniste des accusations qui sont données par le FBI je suis tout de même convaincu qu'il a un paquet de choses à se reprocher. :spamafote:
 

masterthiefgarrett

Helper


mais cela ne fait pas pour autant de dotcom autre chose qu'un escroc.....je veux dire, c'est un vice de procédure, et dommage qu'il puisse potentiellement en réchapper, car s'il le fait, ce margoulin, ce sera sous les applaudissements de certains qui bénéficiaient de ses services....quand un pédophile sort dans ces conditions, c'est sous les huées et les foudres jupitériennes de la foule qui voue aux gémonies l'institution judiciaire, là ce sera avec des louanges...deux poids, deux mesures....

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Criminels ou pas, la justice existe.
Si des lois ont été bafouées pour fermer MU ce n'est pas acceptable.
Même si je suis convaincu de l’escroquerie et du fait qu'il se faisait des gold balls sur le dos d’œuvres soumises au droit d'auteur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 158
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut