Ordinateur s'"éteint" seul.

frozy-_-4

Grand Maître
Salut, Merci de la video ca explique bien la chose. Tu nous dis que quand ton PC est "frai" juste allumé tu peux jouer sans soucis pendant de long moment sans avoir ces bugs ? Et ils n'apparaissent que quand tu laisse l'ordi au repos. Quand tu fais un test de OCCT en GPU quand t'as aucun soucis, ils n'apparaissent pas ?
 

Aipinvo

Habitué


En fait, j'allume l'ordinateur, aucun problème il marche niquel, je joue tranquillement, mais quand par exemple je vais manger, je laisse l'ordinateur allumé sans programmes qui tournent ( enfin sans programmes, je pense juste avec skype, steam, et quelque fois une page internet quoi.. pas de jeux. )
Et quand je reviens, l'ordinateur tourne encore, mais vu que on prend un peut de temps a manger ( ~1h ), l'écran s'éteint ( normal quoi ) et quand je le rallume j'apperçois un "no signal", comme si le cable était débranché, mais il l'est.
J'ai beau appuyer sur toutes les touches et bouger la souris rien n'y fait.

Ou des fois je l'ai aussi quand je laisse l'ordinateur allumé la nuit pour télécharger.. Mais c'est aussi la même situation.
Sachant que quelques fois j'ai ce problèmes et d'autres fois non, et c'est assez aléatoire.

Pour le problème sur la vidéo, c'est bien la première fois que je vois sa. J'ai fais un CTRL+ALT+SUP et j'ai fermé la session, je l'ai re-ouverte et le problème est parti..
 

Aipinvo

Habitué
Désolé du double post, mais je précise encore que en jeux je n'ai eu aucun problème de ce type, a part avant quand j'avais des problèmes de ventilation et de température.. Mais c'est bien réglé.
C'est seulement quand je reviens après une période où je laisse l'ordi seul.
 

thor37230

Grand Maître
La mise en veille des disques durs est désactivé?
Quelle est la version du bios de ta carte mère?
 

Aipinvo

Habitué
Alors la veille des disque durs était activé sur 20min, je l'ai désactivé.
La version du bios j'ai trouvé 2.7, c'est sa ? Sinon comment on la trouve ? ^^"

J'ai fais un test OCCT pendant 45min, et j'ai les résultats :
http://imageshack.us/g/705/2012081413h10voltagevin.png/

Et l'ordinateur marche normalement, j'ai noté aucuns problèmes.
 

thor37230

Grand Maître
2.7, non, c'est pas la version de ton bios, regarde dans le bios lui même ou avec CPU-Z, la dernière version étant la 0812.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Hmm j'ai un problème similaire avec ma carte graphique en ce moment et moi je fais généralement WINDOWS + L pour bloquer la session et je la reouvre et ca fonctionne de nouveau. Je pense que c'est logiciel tout de meme. Apres formatage moi c'était parti, mais je n'arrivais pas a trouvé d'ou ca venait. J'ai ce soucis sur plusieurs PC et je pense fortement que ca proviennent d'une mise à jour de windows, mais après ca je n'ai aucune idée de laquelle....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut