ou acheter des vynils en ligne ?

mr pink

Grand Maître
[citation=867319,1][nom]lalka a écrit[/nom]dans les styles rock post-rock rock alternatif et electronica :ambient drum and bass , indus etc...

:hello:
[/citation]

http://www.insound.com/ y'a beaucoup de chose :D

hier j ai justement commandé 2 EP d'helium et 2 LP d enon [:atsuko]

j'ai d autres sites je tacherai de retrouver les addresses, sianan t'as direcement les sites des maisons de disk, kan les structures sont bonnes c'ets facile d acheter direct chez eux (matador, touch & go, kill rock star ...)


edit:

http://www.simplyvinyl.com pas gros choix, mais j ai deux portishead et sa maman keske le disk est superbement pressed, le son est parfait.
http://www.roughtrade.com/
 

lalka

Expert
merci bcp a tous :hello:
justement sur les sites des labels souvent les version vynil sont épuisés
je vais de ce pas consulter tous vos sites [:atsuko]
 

lalka

Expert
sinon pink tu as kelle version de la project debut ? la 2 ou la SB et si tu as la 2 kutilise tu comme pre ampli ? :??:

et sinon matador [:atsuko]
 

mr pink

Grand Maître
[citation=869425,1][nom]lalka a écrit[/nom]sinon pink tu as kelle version de la project debut ? la 2 ou la SB et si tu as la 2 kutilise tu comme pre ampli ? :??:

et sinon matador [:atsuko]
[/citation]nan j'ai une rega P3 :D et en pré-amp un nad je sais plus le modele mais il est assez connu et banal


edit: sinan uè matador ça pootre j ai du piller tout leur repertoir :D mary timony [:soggoth] mogwai [:soggoth] cat power [:soggoth] dead meadow [:soggoth] tellement de bonnes choses ...
 

lalka

Expert
zut g confondu
jhésite tout dun coup a acheter une platine , jai founié un peu partout ya pas bcp de vinyl en fait :sweat:
on en trouve facilement ou c la croix et la baniere !? [:ians olo]
 

mr pink

Grand Maître
fnac virgin & co cai la galere en effet.

Je suis sur toulouse et j'ai trouvé 2-3 magasins inde et y'a vraiment plein de bonne choses.
Les styles ke tu aprrecies sont bien diffusés en vinyle donc en fouinant tu devrais trouver.

Sinan pour la platine pour 300€ t'as les Goldring http://www.goldring.co.uk/home.html, cellule incluse, ça reprend le design des p3 (les 1er pro ject aussi) et ça marche très bien.
 

lalka

Expert
bah g c bon g acheté une platine une project debut phono sb
la phno debut 2 avec preampli intégré ca devrait aller :)
jirais founir dans des boutiks aussi yen a kelkune a mtp :merci:
 

mr pink

Grand Maître
Bonne platine je pense, pas eu l'occasion d'ekooter mais on en dit du bien :merci:
Puis c'est vraiment agreable à utiliser, juste un booton pour lancer le moteur y'a pas plus simple, tu poses le bras manuellement et voila [:666]

Sinon sur le site vinyl unity ke je donné plus haut tu peux afficher plusieurs diskaires referencés par ville, je vois ke sur mtp y'en a 5-6 inscrits deja.
 

lalka

Expert
je viens de regarder sur les six , 3 sont orienté musik electronik et une vinyl chanson francaise :D enfin je me rapelle ke lorsque je cherchais des cd , jétais tmbé sur des boutiks proposant des vinyls dans des styles plus rock
ca devrait aller méme si montpellier n'est pas toulouse :sweat:
une derniere petite question , ca vaut le coup dacheter des vinyls d'occasion ou ils sont souvent en trés mauvais état et/ou trop cher ? :??:
 

lalka

Expert
jen avais loupé une de boutiks en fait [:atsuko]
elle a plein de bon trucs [:atsuko]

[:jonvidia]
 

mr pink

Grand Maître
[citation=870662,1][nom]lalka a écrit[/nom]je viens de regarder sur les six , 3 sont orienté musik electronik et une vinyl chanson francaise :D enfin je me rapelle ke lorsque je cherchais des cd , jétais tmbé sur des boutiks proposant des vinyls dans des styles plus rock
ca devrait aller méme si montpellier n'est pas toulouse :sweat:
une derniere petite question , ca vaut le coup dacheter des vinyls d'occasion ou ils sont souvent en trés mauvais état et/ou trop cher ? :??:

[/citation]Niveau de l'occase, quand on tape dans les viellerie c'est un peu pile ou face.
Pour exemple j'ai acheted 3 ac/dc dans un magasin qui fait que dans les vieux vieux disk, ils sont en super etat pas de clik tres peu de distortion, mais les led zep ke j ai pris dans ce meme magasin sont inaudibles (black dog pas possible de lire plus d'une seconde sans ke ça saute), ma platine à un bras trop exigent donc dmc [:casio 2nd]. Pareil un pink floyd, au debut ça va, plus la tete se rapproche du centre du disk, plus ça sature, ça devient inssuportable :sweat:
En fait demande au vendeur à l'ekooter (ce que j'ai pas fait pour les disk cités :D) avant pour voir l etat general, normalement y'a tjs une platine qui traine pour ça.
Apres y'a l achat en brokante aux particuliers, la ça c'est a toi de trouver les indices ki peuvent laisser penser à un bon etat du disk ou non (pochette cornée, degradations dues aux moisissures, odeur de grenier ...)
De façon generale c'est vraiment pas cher, 4-6€ le disk, comme la discographie sur vinyle est enorme y'a de koi trouver des truk interessants, mais un disk ki a mal vielli ça gache kan meme beaucoup le plaisir d'ekoote, spour ça ke j achete ke des neuf finalement, meme les iggy pop, doors ou black sabbath pourtant faciles à trouver en okkaze.


edit: [:maitre capello] sinan meme neuf un vinyl spa si cher, moins ke le cd, de 13 à 17 € pour un LP en general dans les petits magasins.
Puis franchement je prefere le son du vinyl à celui du cd, enfin disons ke j ai une platine cd très en dessous a coté de la platine vinyle donc la difference s'entend.
Les deux supports ont leurs avantages et leur inconvenniants, mais pour ce que j ekoote, ceux du vinyl ne sont pas trop genants (distortion sur les passage de grande dynamik, en classike ça pardonne pas).
Une bonne platine CD ça peut faire des merveilles mais faut vraiment mettre le prix :sweat:.
Donc voila pourkoi maintenant je prefere ce support [:paz]
 

lalka

Expert
merci bcp pour ta reponse
g acheté en partie cette platine car je peux profiter de toutes la collection de mes parents : led zep, pink floyd, lynird skynird, van der graaf genereator, sex pistol, jethro tull, franck zappa [:jonvidia]
tu les trouve ou tes lp des doors et diggy neuf ? :love:
dans les magasins ya une platine en libre utilisation pour ecouter les lp ? :??:
 

mr pink

Grand Maître
[:666]
Pareil au debut sté pour ekooter les restes de la collection de mes parents en 6 mois je l'ai quadruplé [:matleflou]
Les doors au virgin :D, 11€ y'en a plusieurs.
Y'a pas grand chose mais de temps en temps des truks interessants rentrent, j ai pris pas mal de sonic youth lorsqu'il en apparaissait, pire j ai meme reussi a acheter les 2 dernier my bloddy valentine en vinyle la bas, unbelibeubeul § [:wam]
ET le stooges smon frere ki me l a offert [:plugin] Mais il l'a pris la ou je vais toujours, un magasin ki s appelle vicious circle [:666]
 

lalka

Expert
je viens de trouver un site ki a laur plutot ultime [:ians olo]

ta deja commandé la bas ?
je viens de commander un LP de godspeed you black emperor [:atsuko]
jirais faire un tour au virgin jy avais vu ya kelke mois un quadruple vinyl de aphex twin mais je me rapelle ke c t assez cher :(
 

mr pink

Grand Maître
nan mais il a l air fichtrement bien fournis [:snort] je bookmark [:dawa]

godspeed j ai à peine commencé à ekooter [:cupra] le gratteux a annoncé la fin du groope la semaine derniere :o
 

lalka

Expert
[citation=870786,1][nom]Mr Pink a écrit[/nom]nan mais il a l air fichtrement bien fournis [:snort] je bookmark [:dawa]

godspeed j ai à peine commencé à ekooter [:cupra] le gratteux a annoncé la fin du groope la semaine derniere :o

[/citation]

je comptais peut étre aller les voir a lyon :cry:
 

mr pink

Grand Maître
peut etre k ils tournent encore un peu [:spamafote] je connais trop mal pour savoir vraiment ce qui se passe autour du groupe
 

lalka

Expert
en tous cas ce site :ouch:
je trouve des vinyls que mon pére posséde et qui était deja introuvable a son époque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 832
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut